Vendredi 21 juin 2024 – Un nouveau mèmecoin basé sur le thème de la grenouille vient d’être lancé sur sa propre blockchain Ethereum layer2. Il se présente sous le nom de Pepe Unchained ($PEPU) et a récolté plus de 150 000 dollars en quelques minutes pour sa prévente.
Actuellement, Pepe Unchained lève déjà 247 000 dollars. Les investisseurs participent activement à cette ICO, afin de profiter de son incroyable APY de 16 545%. À cela s’ajoutent les frais réduits prévus sur les transactions 100x plus rapides offerts par $PEPU, contrairement aux autres mèmecoins ERC-20 comme PEPE.
Les investisseurs potentiels ont encore trois jours pour acquérir des jetons $PEPU à son prix le plus bas possible, soit 0,008 $. Ceci avant le lancement du deuxième tour de cette ICO. Autrement dit, ceux qui se positionnent maintenant obtiendront le token au tarif le plus bas de cette prévente.
Au-delà de l’ICO, le listing probable de $PEPU sur les exchanges pourrait entraîner une explosion de son prix. Ainsi, si vous êtes intéressés, le moment est plus que propice pour l’acheter, alors qu’un montant de 100 $ permet d’obtenir 12 500 $PEPU.
Vous connaissez déjà Pepe, découvrez-le maintenant libéré !
Pepe original ($PEPE) est aujourd’hui le troisième plus grand mèmecoin du marché, avec un market cap proche de 5 milliards de dollars.
L’avatar de Pepe a vu le jour quatre ans avant que le bitcoin ne soit lancé en 2009 et n’engendre l’industrie des crypto-monnaies. À l’époque, il est entré dans les mémoires collectives en tant qu’un personnage du webcomic Boy’s Club. Il fut imaginé par Matt Furie et connue pour la phrase “ça fait du bien, mec”.
La grenouille anthropomorphe s’est par la suite imposée comme une star des mèmes, apparaissant notamment dans les manifestations à Hong Kong en 2019-2020. Depuis la création de $PEPE, d’autres mèmecoins se sont également inspirés des personnages de la BD de Matt Furie, sans toutefois connaître le même succès.
Toutefois, les projets cryptos issus du webcomic affichent des milliards de dollars en termes de market cap. À titre d’exemple, le nouveau mèmecoin Brett ($BRETT) monopolise déjà 1,5 milliard de dollars du marché. De son côté, l’imitateur $PEPECOIN approche actuellement du demi-milliard de market cap.
Un important constat ressort de tout cela : le succès de ces jetons réside dans leur potentiel d’explosion à la hausse. Par exemple, si vous aviez acheté des jetons $PEPE il y a un an aujourd’hui, votre investissement aurait augmenté de 1 100%.
Ceux qui ont misé sur $BRETT il y a 30 jours gagnent près de 200%. Les investisseurs chanceux de $PEPECOIN auraient quant à eux profité d’une impressionnante hausse de 8 861% par rapport à la même période l’an dernier.
Cela dit, en quoi $PEPU se différencie-t-il de ces trois piliers du Boy’s Club ? Eh bien, la première raison est que vous n’aurez pas besoin de le garder éternellement pour profiter de ses généreux rendements. Ceci grâce au layer2 Ethereum exclusif de Pepe Unchained qui propose actuellement un APY de 16 545% aux stakers.
Les détails : analyse de la tokénomie de $PEPU et des capacités de son Layer2
Pepe Unchained est le tout premier mèmecoin Pepe à évoluer sur sa propre blockchain, précisément un layer2 de Ethereum.
Ethereum est considéré actuellement comme la blockchain la plus importante d’un point de vue commercial. Une place de choix obtenue grâce à l’implication de sa forte communauté de développeurs et de consommateurs. Des efforts communs qui font de lui le réseau phare de la finance décentralisée (DeFi).
Cela dit, malgré ce succès, l’écosystème Ethereum n’est pas épargné par les problèmes. Actuellement, il ne peut traiter qu’une quinzaine de transactions (TPS). Ce qui entraîne souvent une forte congestion du réseau et des frais de transaction plus élevés.
Pour combler ces limites, les développeurs ont lancé un grand nombre de protocoles de Layer2. Ils fonctionnent au-dessus de la blockchain Ethereum, mais traitent les transactions de façon indépendante sur un réseau parallèle. Les opérations validées sont ensuite ajoutées au grand livre de la blockchain principale.
Au nombre des Layer2 les plus populaires, on retrouve notamment Polygon ($MATIC) qui enregistre une vitesse maximale de 429 TPS. À celui-ci s’ajoute Arbitrum ($ARB), avec une vitesse plus importante de 598 TPS.
Globalement, les jetons natifs des protocoles Layer2 atteignent un market cap de 21,7 milliards de dollars, selon les données de CoinGecko.
Pepe Unchained, ou $PEPU, est le premier mèmecoin qui utilise cette technologie pour offrir à ses détenteurs une proposition de valeur plus intéressante qu’un mèmecoin standard.
Le réseau propose des transactions cent fois plus rapides qu’Ethereum, ceci avec des frais extrêmement faibles. En outre, avec sa scalabilité améliorée qui soulage le réseau principal, Pepe Unchained offre aux détenteurs de $PEPU des récompenses beaucoup plus importantes que celles obtenues par les détenteurs de mèmecoins évoluant sur un Layer 1.
Pour couronner le tout, le projet dispose d’un exportateur de blocs permettant de consulter toutes les transactions traitées sur le réseau. Tout ceci en proposant un pont instantané et moins coûteux entre Pepe Unchained et son Layer 1 Ethereum.
Sa tokénomie
Selon son whitepaper, 20% de l’offre totale de 8 milliards de $PEPU est alloué à la prévente. Le programme de staking englobe 30% de cette supply, alors que 20% sont réservés aux besoins de marketing du projet. Le reste de la tokénomie est partagé entre la liquidité DEX (10%), le développement de projet (10%) et la trésorerie du Layer2 de Pepe Unchained.
FOMO ? Pour en apprendre davantage sur Pepe Unchained, abonnez-vous aux comptes officiels X et Telegram du projet.
Participez à la prévente de Pepe Unchained sur son site officiel.
Sur le même sujet :
Trop tard pour PEPE ? Un trader gagne 5,2 millions $ en 6 mois
Questions & Réponses (0)