ZKsync, le Layer 2 d’Ethereum, va effectuer un airdrop majeur la semaine prochaine. Plus de 3,6 milliards de tokens seront distribués. Nous vous expliquerons dans cet article comment y participer.
Un airdrop particulièrement attendu
ZKsync, le Layer 2 d’Ethereum développé par Matter Labs, a annoncé ce mardi le lancement de l’un des airdrops les plus attendus de l’année. Pas moins de 3,675 milliards de tokens $ZK bénéficieront aux premiers utilisateurs du réseau.
Ainsi, ce sont 17,5% du total des tokens de la supply totale de 21 millions qui seront redistribués. L’airdrop aura lieu en une seule fois. Les utilisateurs pourront réclamer leurs tokens à partir de la semaine prochaine et jusqu’au 3 janvier 2025.
Plus tard, 49,1% de la supply de tokens sera distribuée via diverses initiatives. 17,2% de ces tokens iront aux investisseurs et 16,1% à l’équipe Matter Labs.
« Attribuer plus de jetons lors de l’airdrop qu’à l’équipe de Matter Labs et aux investisseurs est plus qu’une décision symbolique pour la communauté, » a déclaré l’Association ZKsync dans un communiqué. « Lorsque le système de gouvernance ZKsync sera lancé dans les semaines à venir, la communauté disposera de la plus grande réserve de jetons liquides pour diriger les mises à jour de la gouvernance du protocole »
Matter Labs, le développeur de ZKsync, dispose du soutien d’investisseurs de renom. Andreessen Horowitz (a16z), Dragonfly Capital, Blockchain Capital, Crypto.com Capital, Placeholder Capital et 1kx y ont participé. Le projet a levé 258 millions de dollars au total en financement de capital-risque et 200 millions de dollars pour un fonds écosystème.
ZKsync est l’un des réseaux Layer 2 populaires utilisant les ZK-rollups pour scaler Ethereum, rendant la blockchain plus rapide et moins coûteuse à utiliser. Vitalik Buterin, co-fondateur d’Ethereum, avait déclaré que les ZK-rollups « s’imposeront dans tous les cas d’usage » à moyen et long terme. Le token $ZK apparaît ainsi comme une crypto monnaie à fort potentiel.
Qui est éligible pour le airdrop ?
Au total, 695 232 wallets ont été retenus pour bénéficier du airdrop, selon ZKsync. Un snapshot de l’activité sur ZKsync Era et ZKsync Lite a été pris le 24 mars 2024 à minuit (UTC). Cette date marquait le premier anniversaire du lancement du mainnet ZKsync Era.
Sur l’ensemble des tokens, 89% iront aux utilisateurs et 11% aux contributeurs. Les utilisateurs sont ceux qui ont effectué des transactions sur le Layer-2, alors que les contributeurs regroupent les individus, développeurs, chercheurs, communautés ou encore entreprises qui ont participé à l’amélioration du réseau.
Dans le détail, le montant des aidrops qui iront aux différents wallets répond à un système de points. Par exemple, « intéragir avec 10 smart contracts sur ZKsync Era », « déposer de la liquidité dans des protocoles DeFi » ou encore « échanger plus de 10 jetons ERC-20 » rapportait des points.
L’allocation minimale pour chaque wallet est de 917 $ZK. A l’inverse, le montant maximum de tokens par wallet est de 100 000 tokens. Alex Gluchowski, le fondateur et CEO de Matter Labs, a expliqué que l’objectif était de mettre en place un airdrop bénéficiant au plus d’utilisateurs possible.
« C’est un airdrop de gouvernance communautaire, » a expliqué Gluchowski. « Nous espérons que la majorité des bénéficiaires participeront à la gouvernance, délégueront leurs tokens et deviendront des membres actifs de la communauté. Si certains ne veulent pas le faire, il vaut mieux que les tokens aillent à des personnes qui se soucient vraiment du protocole. »
Les bénéficiaires du airdrop pourront revendre leurs tokens immédiatement. Cela pourrait avoir pour conséquence de faire chuter le prix du token après le airdrop.
Ce nouveau airdrop confirme l’intérêt des investisseurs pour les airdrops. Actuellement, de nombreux airdrops se préparent suite à des préventes, comme PlayDoge ou Wiener AI.
- Plus évolutif que Solana
- Un projet à potentiel multi chaînes
- Pas de congestion ni de transaction échouées
- Ethereum
- USDT
- Carte bancaire
- Memecoin conçu pour soutenir la montée du Bitcoin vers 250 000 $ et au-delà
- Conservez des jetons $BTCBULL pour recevoir des airdrops Bitcoins
- Construit sur Ethereum avec un staking APY élevé dans un smart contrat sécurisé
- Ethereum
- USDT
- Carte bancaire
- Agent IA auto-évolutif qui interagit avec X et d'autres plateformes
- Achetez et stakez vos jetons $MIND en une seule transaction
- Récompenses de staking de 773%
- Carte bancaire
- Ethereum
- BNB
- +1 more
- Frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
- Accès exclusif aux premières préventes de jetons et aux nouveaux projets
- Participer à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet
- Ethereum
- BNB
- USDT
- +1 more
- Un écosystème décentralisé novateur dans son genre
- Plus de 14,000% en APY dynamique
- Déjà 100 000$ levés en l'espace de quelques jours
- Ethereum
- USDT
- BNB
- +1 more
- Le token le plus prometteur pour concurrencer les memecoins chien
- Un système de staking avec plus de 40% de rendement annuel
- Une offre totale limitée tout comme le Bitcoin
- Ethereum
- USDT
- Carte bancaire
- Un jeton conçu pour récompenser les détenteurs
- Une communauté dynamique et engagée
- Un potentiel de viralité explosif
- USDT
- Ethereum
- Carte bancaire
- Investissez dès maintenant dans la prévente du projet qui va révolutionner les paiements via cryptomonnaies.
- Grâce à Space Pay, payez en cryptomonnaie et assurez-vous que les commerçants reçoivent leurs fonds dans leur propre devise.
- Le tout premier réseau décentralisé de paiement, l'équivalent de VISA et Mastercard dans le monde des cryptos.
- USDT
- Ethereum
Questions & Réponses (0)