Accueil Paris sur Polymarket : Quel avenir pour le Bitcoin d’ici la fin de l’année 2025 ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Paris sur Polymarket : Quel avenir pour le Bitcoin d’ici la fin de l’année 2025 ?

BTC Bull Token

Actuellement, le Bitcoin se maintient au-dessus de son niveau de résistance 80 000 $. Du coup, les bulls se posent la question de savoir si la reine des cryptos a encore la force de dépasser son record historique de janvier.

En effet, les droits douaniers du président Donald Trump ont perturbé les marchés mondiaux. Dans tous les cas, ils ont suscité une nouvelle incertitude dans le paysage macroéconomique. Par conséquent, la prochaine évolution du BTC devient plus difficile à prédire. Pourtant, certains utilisateurs de Polymarket restent confiants. Ces derniers parient que le Bitcoin pourrait atteindre 130 000 $, voire 150 000 $, d’ici à la fin de l’année.

Bien évidement, ce type de pari est très risqué, surtout dans un marché terni par les faits suivants : de la

  • baisse des taux d’intérêt
  • inquiétudes concernant l’inflation
  • tensions commerciales mondiales

Par exemple, la prévision de 150 000 $, est actuellement évaluée à 0,19 $ par action. Autrement dit, une mise de 1 $ pourrait rapporter 5,26 $ si le prix atteint son maximum. Si les bulls ont raison, cela représente un profit de 4,26 $ pour un seul dollar.

Toutefois, les utilisateurs de Polymarket recherchent la hausse par le biais de paris binaires. Dans le même temps, d’autres investisseurs empruntent une voie différente, qui offre des récompenses réelles en Bitcoins.

Incertitude macroéconomique : la valeur refuge du Bitcoin sera mise en évidence

Au début de l’année 2025, beaucoup de personnes pensaient que le Bitcoin était sur la bonne voie pour atteindre de nouveaux sommets. La Réserve fédérale avait initialement annoncé plusieurs baisses de taux d’intérêt pour l’année, ce qui laissait espérer une reprise alimentée par les liquidités. Mais lorsque l’inflation a obstinément perduré, la Fed a réorienté son action vers la maîtrise de l’inflation plutôt que vers la stimulation de la croissance.

Cependant, le retour de l’administration Trump et la résurgence d’une politique axée sur les droits de douane ont eu un impact sur l’économie mondiale. Connu pour utiliser les droits de douane comme monnaie d’échange, Donald Trump en a fait une fois de plus un outil central de sa stratégie économique.

Mais les tarifs douaniers s’accompagnent de complications, en particulier pour les entreprises américaines. Ces dernières doivent désormais faire face à des coûts d’importation plus élevés ou qui sont contraintes de délocaliser leur production, ce qui peut s’avérer plus coûteux.

À titre d’illustration, Apple doit faire face à des coûts plus élevés pour assembler des appareils dans son pays en raison d’un droit de douane de 25 % sur les composants chinois.

Dans ce contexte, les actifs à risque comme les crypto-monnaies, plus particulièrement le Bitcoin, sont restés prudents. L’indécision du marché est évidente : l’indice de force relative (RSI) du Bitcoin se situe actuellement en territoire neutre. En tout cas, les opérateurs attendent des éclaircissements.

BTC

Les politiques de Donald trump perturbent l’économie mondiale

Pendant ce temps, Trump maintient que ces politiques ne sont que des perturbations à court terme visant un gain à long terme. Pour s’en convaincre, il y a eu la relance de l' »America First » (l’Amérique d’abord). Cela étant, les produits sont fabriqués en Amérique par des entreprises américaines, pour des consommateurs américains.

Si cette vision se concrétise, elle obligera probablement la Fed à pivoter à nouveau vers une stimulation économique et des réductions de taux. Et c’est peut-être le plan de Trump depuis le début.

Après tout, un retour à l’assouplissement quantitatif (QE) a toujours enflammé les actifs à risque. Plus de liquidité signifie plus d’appétit pour les jeux à forte valeur ajoutée. Ainsi, les crypto-monnaies se trouvent en haut de la liste.

En fait, cette vision s’aligne sur la façon dont plusieurs éminents spécialistes des crypto, tels qu’Arthur Hayes, cofondateur et ancien PDG de BitMEX, perçoivent le marché. Pour lui, le Bitcoin pourrait même atteindre 250 000 $ d’ici à la fin de 2025.  L’on compte sur l’effet des changements macroéconomiques et d’une nouvelle vague d’assouplissement monétaire.

Par ailleurs, les premiers investisseurs du BTC et des projets comme BTC Bull Token pourrait fructifier leurs gains lorsque la prochaine phase haussière s’enclenchera. Rappelons que BTC Bull récompense ses détenteurs à long terme avec des paiements en Bitcoins réels.

Le Bitcoin est prêt à sortir gagnant d’un scénario de stagflation dans lequel la croissance est faible et l’inflation forte. Entre temps, BTC Bull Token est un moyen simple et peu coûteux de profiter de la reprise. Sans doute, l’or numérique s’imposera à nouveau comme l’ultime valeur refuge.

Investir dans $BTCBULL est potentiellement rentable qu’un pari sur Polymarket

En effet, la perspective d’un retour à l’assouplissement quantitatif (QE) ou d’une réduction des taux d’intérêt permet de contrer le ralentissement de la croissance. Cela s’apparente à une récession qui encourage certains parieurs du Polymarket à miser sur une hausse du cours du Bitcoin.

En fait, si tout le monde ne parie pas sur le fait que le Bitcoin atteindra 150 000 $, la majorité estime que le BTC dépassera au moins son record historique actuel en 2025. C’est une perspective plus haussière par rapport aux 70 % de parieurs qui soutiennent l’objectif de 70 000 $. Cela ne représente qu’un volume total d’environ 336 000 $.

Prix du BTC

Si le Bitcoin franchit cette étape, les récompenses n’iront pas seulement aux traders et aux détenteurs, mais aussi à ceux qui sont positionnés sur $BTCBULL. C’est le premier jeton qui débloque son utilité par le biais des airdrops en BTC lorsque la principale crypto franchit des seuils de prix clés.

Le premier airdrop s’effectue à 150 000 $ et se poursuit par tranches de 50 000 $. Plus vous détenez de $BTCBULL, plus vous recevez des fragments de Bitcoin.

BTC Bull Token propose un mécanisme de burn intelligent

BTC Bull Token met également en œuvre un mécanisme de burn qui réduit l’offre de jetons à chaque étape importante. L’objectif et de récompenser davantage les détenteurs à long terme. La combustion commence à partir de 125 000 $ et à chaque augmentation de 50 000 $ du prix du Bitcoin. Cela permet non seulement d’accroître la rareté, mais aussi d’ajouter une couche d’appréciation potentielle du prix pour la détention du jeton.

Airdrop

En effet, BTC Bull Token est une évidence pour tout amateur de Bitcoin. Sans doute, il offre sans doute plus d’avantages que le simple fait de placer un pari sur Polymarket. Du moins, $BTCBULL offre de multiples possibilités de rendement potentiel. Il s’agit des gains passifs en BTC via les airdrops. Vous avez également des récompenses de staking, qui offrent actuellement un rendement annuel (APY) de 95 %.

Si le Bitcoin n’atteint pas l’objectif fixé, vous perdez la totalité de votre mise et le gain revient à ceux qui ont parié contre vous.

La prévente du BTC Bull Token offre une exposition au Bitcoin nonobstant la volatilité.

Enfin, investir dans BTC Bull Token pendant sa prévente pourrait être un moyen judicieux de se familiariser avec le Bitcoin.

Prévente BTC Bull

Semble-t-il, le marché est encore entaché d’incertitude. Mais, l’on ne sait pas si la Réserve fédérale américaine reprendra ou non l’assouplissement quantitatif (QE).

Pendant la prévente, le prix de $BTCBULL reste fixe, offrant une rare fenêtre de stabilité jusqu’à son listing sur les plateformes d’échange. Et qui sait, d’ici là, le marché pourrait être plus stable, ou du moins plus prévisible, qu’il ne l’est aujourd’hui.

Voici comment acheter des $BTCBULL en prévente

En effet, la démarche est simple. Veuillez tout simplement suivre les étapes suivantes :

Par ailleurs, Best Wallet est le meilleur portefeuille web3 qui permet aux utilisateurs de tirer parti de l’utilité multi-chaîne du jeton de taureau BTC et de recevoir des airdrops en BTC directement au portefeuille. L’application est disponible en téléchargement sur Google Play ou sur App Store Apple.

Actuellement, $BTCBULL se négocie au prix de 0,002445 $ par jeton lors des 15 prochaines heures. Sans doute, le prix du token va augmenter lors de la prochaine étape de financement.

Rejoignez la communauté BTC Bull Token sur X et Telegram pour être informé des derniers développements du projet.

 

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Source : BTC Bull


Avertissement : Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Nos derniers articles : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Communiqué de presse

La saison de chasse aux meme coins est-elle ouverte ? Snorter Bot Token montre la voie

Les exchanges crypto bousculés en Inde par une obligation cybersécurité inédite
ACTUALITÉS

Les exchanges crypto bousculés en Inde par une obligation cybersécurité inédite

L’Inde a décidé de serrer la vis. Le gouvernement rend désormais les audits de cybersécurité obligatoires pour toutes les plateformes crypto. Une mesure inédite qui tombe sur un secteur déjà fragilisé par les piratages et les scandales. Une décision qui change la donne pour les plateformes indiennes Depuis des années, l’Inde entretient une relation ambiguë...

Fin de l’anonymat en crypto : l’UE veut bannir les tokens privés dès 2027
ACTUALITÉS

Fin de l’anonymat en crypto : l’UE veut bannir les tokens privés dès 2027

Un coup dur pour ceux qui tenaient à leur discrétion financière. Bruxelles veut tourner la page : d’ici 2027, les cryptos axées sur la confidentialité et les comptes anonymes devraient disparaître du paysage européen. Quand la confidentialité devient illégale – que prépare vraiment l’UE ? L’anonymat a longtemps été l’un des symboles de la crypto. Mais Bruxelles...

Un tableau de bord futuriste met en scène l’écosystème Aave : part de marché 55 %, support 290 $ et logos multi-chaînes (Ethereum, Arbitrum, Base, Linea).
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Aave capte 55 % du lending, quel impact sur le support des 290 $ pour AAVE ?

Bitcoin sous pression à 116 000 $,
Actu Bitcoin, ACTUALITÉS

Bitcoin sous pression à 116 000 $, les altcoins prêts à bondir

MaxiDoge lève 2,2M$ en presale
ACTUALITÉS

MaxiDoge lève 2,2M$ en presale – prêt pour un x13 ?

Un Bitcoin propulsé vers 136 000 $ sous l’œil de Jerome Powell, avec la Federal Reserve en arrière-plan et des HUD financiers suggérant une baisse de -25 bps.
Actu Bitcoin, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Marchés en apnée avant la Fed : un analyste vise 136 000 $ pour Bitcoin