Accueil Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?
Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies Author expertise

Coinbase a annoncé le lancement de contrats à terme de détail pour l’or et le pétrole d’ici au 3 juin prochain.

Coinbase se lance dans l’or et le pétrole

Derivatives_Gold+Oil_Rig@@2x.png

Coinbase a annoncé il y a quelques jours le lancement de leur trading de contrats à termes sur le pétrole et l’or. Le contrat reposerait sur 10 barils de pétrole et 1 once troy d’or et serait disponible dès le 3 juin prochain.

“Nous pensons qu’offrir à nos participants l’accès à des contrats à terme sur des matières premières traditionnelles comme le pétrole et l’or, ainsi qu’à des matières premières cryptographiques, constitue une expansion naturelle de notre gamme de produits. Nous sommes impatients de voir ces contrats arriver à maturité et la liquidité qu’ils apporteront aux investisseurs particuliers et institutionnels de manière réglementée.”déclare Coinbase.

Pour rappel, la filiale Coinbase Derivatives est réglementée par la CFTC et avait notamment lancé des contrats à termes sur plusieurs crypto-monnaies : Litecoin, Bitcoin Cash et Dogecoin.

Ces derniers affirment que ces contrats à termes crypto avaient rencontré “un grand succès”. Et que ces deux nouveaux contrats sur le pétrole et l’or “s’adressent aux investisseurs chevronnés et aux passionnés de vente au détail.”

Les deux contrats porteront le nom de NOL pour le pétrole et GLD pour l’or. 

Véritable changement pour l’industrie crypto ?

Outre les ETF Bitcoin, le fait que le plus gros exchange américain propose désormais du trading sur des actifs comme l’or et le pétrole connecte une nouvelle fois la crypto et le monde de la finance traditionnelle.  

“Les progrès vers la thèse s’accélèrent – tous les actifs seront négociés sur un seul écran et réglés on-chain. Les matières premières sont les RWA que nous attendions tous.” déclare Meltem Demirors.

En effet, le trading de matières premières ou encore de dettes ou autres contrats financiers est révolutionné par la technologie blockchain. Le RWA rendant les transferts transparents et sécurisés et beaucoup plus accessibles.

Cette annonce de Coinbase pourrait donc être le petit coup d’accélérateur pour que ces RWA émergent encore plus dès cette année. Mais l’aspect le plus important est tout simplement que Coinbase ait eu la possibilité de le faire. Et ceci est notamment dû à leur réglementation par la CFTC. Cela donne donc de l’espoir sur ce terrain-là.

Car le trading de matières premières est beaucoup moins risqué que pour les cryptos. Malgré l’émergence de robots de trading IA comme le propose le dernier memecoin révolutionnaire WienerAI, ces contrats à termes offrent une nouvelle solution d’investissement qui s’intègre dans une perspective de gestion des risques plus stable.

“Notre principal objectif en introduisant de nouveaux contrats à terme est de fournir des marchés diversifiés qui facilitent la découverte des prix et la gestion des risques.” ajoute Coinbase.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux, expert en crypto-monnaies et technologies Web3, rejoint ActuFinance avec pour ambition de partager ses connaissances et d’offrir un contenu de qualité aux lecteurs.

Après avoir suivi l’une des formations les plus prestigieuses dans le domaine, The Crypto Academy, fondée par Anthony Pompliano, il a acquis une compréhension approfondie du Bitcoin, de la blockchain et des systèmes décentralisés.

En plus de sa formation technique, Charles a obtenu une certification officielle en NFT, consolidant son expertise dans les actifs numériques et l'écosystème Web3. Sa capacité à naviguer dans ces technologies émergentes et à les vulgariser en fait un atout précieux pour les lecteurs cherchant à mieux comprendre ce secteur complexe et en pleine évolution.

Grâce à une expérience en journalisme, à l’écriture de plusieurs ouvrages, et à la réalisation de projets de contenu, Charles combine une approche analytique et une passion pour l’innovation. Son objectif chez ActuFinance est clair : démocratiser l’accès aux crypto-monnaies et aux concepts Web3 en proposant des analyses percutantes et des guides éducatifs pour informer et inspirer la communauté.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Quel prix peut atteindre XRP en 2026 ? ChatGPT et Grok donnent leurs prévisions

Communiqué de presse

Plus que 30 jours pour profiter de PepeNode à bas prix

Telegram Le Play-to-Earn se réinvente grâce à PepeNode (PEPENODE) et son protocole gamifié Mine-to-Earn. En revanche, il ne reste que 30 jours pour profiter de l’ICO et acheter le token virtuel de minage à bas prix. Les altcoins ont désespérément besoin d’une nouvelle histoire, et c’est particulièrement vrai pour les memecoins. Alors que la capitalisation...

ACTUALITÉS

L’Argentine prête à s’ouvrir davantage aux cryptomonnaies grâce aux banques

La banque centrale d’Argentine pourrait bouleverser son système financier en ouvrant la voie aux cryptomonnaies. En effet, selon plusieurs sources, la BCRA envisagerait de permettre aux banques classiques et aux institutions financières d’offrir des services crypto, allant du trading à la garde d’actifs. Cette initiative viserait à encadrer la crypto de manière réglementée, tout en...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Si le Bitcoin remonte à 100 000 $, cette prévente crypto pourrait faire x10

ACTUALITÉS

Réunion de la Fed imminente : baisse des taux ? Retour du Bitcoin au-dessus des 100 000 $ ?

Communiqué de presse

Dogecoin fête ses 12 ans, mais Maxi Doge est prêt à prendre la relève

ACTUALITÉS, Communiqué de presse

Le retour de l’hiver crypto ? Cette prévente pourrait faire la différence