Accueil Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?
Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?

Charles Ledoux

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Coinbase a annoncé le lancement de contrats à terme de détail pour l’or et le pétrole d’ici au 3 juin prochain.

Coinbase se lance dans l’or et le pétrole

Derivatives_Gold+Oil_Rig@@2x.png

Coinbase a annoncé il y a quelques jours le lancement de leur trading de contrats à termes sur le pétrole et l’or. Le contrat reposerait sur 10 barils de pétrole et 1 once troy d’or et serait disponible dès le 3 juin prochain.

“Nous pensons qu’offrir à nos participants l’accès à des contrats à terme sur des matières premières traditionnelles comme le pétrole et l’or, ainsi qu’à des matières premières cryptographiques, constitue une expansion naturelle de notre gamme de produits. Nous sommes impatients de voir ces contrats arriver à maturité et la liquidité qu’ils apporteront aux investisseurs particuliers et institutionnels de manière réglementée.”déclare Coinbase.

Pour rappel, la filiale Coinbase Derivatives est réglementée par la CFTC et avait notamment lancé des contrats à termes sur plusieurs crypto-monnaies : Litecoin, Bitcoin Cash et Dogecoin.

Ces derniers affirment que ces contrats à termes crypto avaient rencontré “un grand succès”. Et que ces deux nouveaux contrats sur le pétrole et l’or “s’adressent aux investisseurs chevronnés et aux passionnés de vente au détail.”

Les deux contrats porteront le nom de NOL pour le pétrole et GLD pour l’or. 

Véritable changement pour l’industrie crypto ?

Outre les ETF Bitcoin, le fait que le plus gros exchange américain propose désormais du trading sur des actifs comme l’or et le pétrole connecte une nouvelle fois la crypto et le monde de la finance traditionnelle.  

“Les progrès vers la thèse s’accélèrent – tous les actifs seront négociés sur un seul écran et réglés on-chain. Les matières premières sont les RWA que nous attendions tous.” déclare Meltem Demirors.

En effet, le trading de matières premières ou encore de dettes ou autres contrats financiers est révolutionné par la technologie blockchain. Le RWA rendant les transferts transparents et sécurisés et beaucoup plus accessibles.

Cette annonce de Coinbase pourrait donc être le petit coup d’accélérateur pour que ces RWA émergent encore plus dès cette année. Mais l’aspect le plus important est tout simplement que Coinbase ait eu la possibilité de le faire. Et ceci est notamment dû à leur réglementation par la CFTC. Cela donne donc de l’espoir sur ce terrain-là.

Car le trading de matières premières est beaucoup moins risqué que pour les cryptos. Malgré l’émergence de robots de trading IA comme le propose le dernier memecoin révolutionnaire WienerAI, ces contrats à termes offrent une nouvelle solution d’investissement qui s’intègre dans une perspective de gestion des risques plus stable.

“Notre principal objectif en introduisant de nouveaux contrats à terme est de fournir des marchés diversifiés qui facilitent la découverte des prix et la gestion des risques.” ajoute Coinbase.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Records de XRP : est-ce le signal marquant le début de l’altcoin season ?

ACTUALITÉS, Sponsorisé

La Firm Jump Trading achète pour 500 000 $ de $SLAP : annonce majeure dans 2 jours

Le nouveau memecoin Catslap ($SLAP) attire les whales de Jump Trading. Une société a acheté près de 500 000 dollars de $SLAP, faisant grimper le prix du jeton à 0,0042 dollar aujourd’hui. Le volume d’échange de la paire SLAP/ETH a dépassé les 1,4 million de dollars au cours des dernières 24 heures, et il y...

memecoins Kamala Harris vs Trump
ACTUALITÉS

FreeDum Fighters explose et domine la scène des memecoins PolitiFi avec 700k dollars récoltés.

Le memecoin phare de la scène PolitiFi, FreeDum Fighters ($DUM), a connu un succès fulgurant lors de sa prévente, dépassant les 700 000 $ en ICO. FreeDum Fighters, le nouveau memecoin PolitiFi qui explose Avec l’essor de la PolitiFi en 2024, FreeDum Fighters s’impose comme le jeton incontournable du mois de décembre. Il ajoute une...

ACTUALITÉS, Sponsorisé

Plus que 18 jours pour participer à la prévente à succès de Crypto All-Stars

ACTUALITÉS

Hyperliquid et les memecoins vont donner un renouveau aux ICO ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Altcoins en hausse : nouveau record pour le marché des crypto-monnaies

ACTUALITÉS

Le memecoin Catslap (SLAP) augmente de 40 % grâce à son Slap-to-Earn