Accueil La banque BNY Mellon déclare que la cryptomonnaie est « partie pour rester »
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La banque BNY Mellon déclare que la cryptomonnaie est « partie pour rester »

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Vous voulez investir en crypto ? Vous vous demandez si la crypto est un marché d’avenir ? Malgré l’année 2022 difficile, de plus en plus d’acteurs de la finance reconnaissent que la crypto est un domaine qui va s’imposer durablement. Un exemple récent nous vient de la grande banque américaine BNY Mellon. Un de ses responsables a récemment déclaré que la crypto est « partie pour rester ».

Qu’est-ce que la banque BNY Mellon ?

Avant d’évoquer les déclarations d’un des responsables de la banque, évoquons un peu BNY Mellon. BNY Mellon se décrit comme la « banque des banques ». Les chiffres liés à son activité sont impressionnants avec (à fin décembre 2022) :

  • 44,3 billions de dollars d’actifs sous garde ou administrés ;
  • 1,8 billions de dollars d’actifs gérés ;
  • Une présence dans 35 pays.

La banque possède des partenariats avec des établissements très reconnus tels que :

  • Aladin by BlackRock ;
  • Amundi ALTO ;
  • Bloomberg ;
  • SimCorp.

BNY Mellon est donc une banque qui pèse sur le marché et fait partie des plus grands établissements aux États-Unis. Aussi est-il intéressant de noter que BNY Mellon a décidé de lancer des services de garde crypto en octobre 2022. A cette époque, le PDG de BNY Mellon, Robin Vince, s’était dit « impatient de contribuer à faire avancer le secteur financier ». Ce lancement s’inscrit dans une stratégie globale présentée en février 2021 qui vise à intégrer le domaine crypto au sein de leur portfolio.

Pour BNY Mellon, la crypto est un marché d’avenir

Ces derniers jours, une autre personne bien placée chez BNY Mellon s’est exprimée au sujet des cryptomonnaies. Il s’agit de Michael Demissie, responsable de la branche Actifs numériques chez BNY Mellon. Présent à une conférence, Michael Demissie a donné le point de vue de la banque sur les cryptos. Il a ainsi déclaré que la cryptomonnaie était «partie pour rester ». Pour étayer son propos, Michael Demissie s’est appuyé sur une étude que la banque avait lancée en octobre dernier. Ce sondage avait montré que 91 % des clients étaient intéressés par des produits à base de blockchain et de tokens.

« Ce que nous voyons, c’est que les clients sont très intéressés par les actifs numériques dans leur globalité. (…) 91 % des clients de banque sont intéressés par investir dans des produits tokenisés utilisant la blockchain. » Michael Demissie, Responsable de la branche Actifs numériques chez BNY Mellon

L’étude mentionnée fait aussi état que 86 % des investisseurs institutionnels adoptent une stratégie de « buy and hold ». Cela signifie qu’ils achètent et conservent leurs actifs, ce qui montre un intérêt pour le potentiel à long terme du marché crypto. Un autre aspect intéressant qui ressort de cette étude est le fait que 88 % des sondés n’ont pas changé leur fusil d’épaule concernant la crypto malgré l’année 2022 catastrophique.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

Elon Musk à la tête de l’équipe crypto de Trump ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, Vie politique

Elon Musk à la tête de l’équipe crypto de Trump?

ETF voiture électrique : 3 alternatives cryptos
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

La réduction d’impôt bornes de recharge électriques en bref

Où en est le crédit d’impôt en faveur des contribuables domicilié en France pour équiper leur logement en borne de recharge pour véhicule électrique ? L’article 200 quater C du code général des impôts instaure un crédit d’impôt pour les contribuables domiciliés en France au sens de l’article 4 B du CGI ayant installé entre...

Vitalik soutient Starknet en dévérouillant 1,26 million de jetons
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Vitalik soutient Starknet en déverrouillant 1,26 million de jetons

Vitalik Buterin, co-fondateur d’Ethereum, a déverrouillé 1,26 million de jetons Starknet (STRK), renforçant son engagement envers le projet. Un soutien de poids pour Starknet Vitalik Buterin a ajouté 1,26 million de tokens Starknet à son portefeuille, portant ses avoirs à plus de 2,11 millions de STRK, soit environ 832 000 dollars. Ce geste démontre une...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Bull run Bitcoin 2024 : les baleines accumulent du BTC en septembre et Pepe Unchained qui casse la barre des 12 millions $

ACTUALITÉS

Top 3 memecoins Solana à petites market cap pour x100

Polygon 2.0 Tout savoir sur la transition de MATIC à POL d'aujourd'hui
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Polygon 2.0 : Tout savoir sur la transition de MATIC à POL d’aujourd’hui

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Crypto : nouveau listing DEX de Base Dawgz ($DAWGZ) dans 12 heures, les derniers investisseurs précoces se l’arrachent