Accueil Traqueur : activité en croissance organique de +5 % en 2008
ACTUALITÉS

Traqueur : activité en croissance organique de +5 % en 2008

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

En dépit des effets de l’éco pastille (bonus-malus) et des difficultés des secteurs automobiles et BTP apparues au second semestre, le chiffre d’affaires du Groupe Traqueur enregistre une hausse de 4,8% pour s’établir à 14,86 ME en 2008.

Cette performance est portée par l’activité “Gestion de Flottes – Télématique embarquée” ainsi que par le succès rencontré par la vente de produits connexes.

Le résultat d’exploitation de Traqueur a été impacté par la baisse de son activité “Après Vol” ainsi que par l’augmentation des coûts due notamment aux recrutements effectués fin 2007 pour assurer le plan de développement initialement prévu pour 2008, avant que les effets de l’éco pastille ne soient connus. Ces effets ont cependant été atténués par le succès de la vente des produits connexes (plus de 4.100 avertisseurs de radars Coyote vendus) et par les effets des premières mesures de réduction des coûts initiées au cours du second semestre.

Fleet Technology (activités de Gestion de Flottes et Télématique embarquée) a vu son activité plus que doubler par rapport à 2007 sous l’effet notamment du déploiement du contrat avec le loueur de longue durée COFIPARC et des premiers succès enregistrés par l’offre d’optimisation de la remontée de carburant. En conséquence, Fleet Technology atteint après 2 années de développement et d’investissement un EBE positif sur l’exercice 2008.

Etant donné le montant des déficits fiscaux reportables et le contexte économique incertain, la récupération des actifs d’impôts différés au bilan à l’ouverture de l’exercice 2008 se trouve différée. Les impôts différés actifs inscrits au bilan pour 895 KE ont donc été désactivés en contrepartie des réserves consolidées.

Au 31 décembre 2008, le montant des capitaux propres s’établissait à 9,36 ME soit près de 3,30 euros par action.

La société envisage de procéder à une opération de renforcement de ses fonds propres à l’issue de la prochaine assemblée générale.

Dans une conjoncture économique incertaine, Traqueur poursuit activement ses plans de réduction des coûts ainsi que le développement de son offre de services et de ses partenariats.

D’ores et déjà, plusieurs succès notables ont été enregistrés :

-Référencement par le Groupe PSA de l’avertisseur de radars “mini Coyote by
Traqueur” ;

-Référencement de la gamme Après-Vol par Subaru ;

-Partenariat stratégique avec l’assureur FMA dans le domaine de la protection de la moto ;

-Renforcement du partenariat avec Glastint, le leader en France du traitement des vitrages qui permet à Traqueur d’élargir son réseau de distribution ;

-Extension du partenariat avec SMABTP dans la protection des engins de
chantiers ;

-Enrichissement de l’offre de géolocalisation avec l’arrivée du “E-Manager Start”, formule permettant d’accéder à des fonctionnalités de géolocalisation simples et “low cost” ;

-Référencement par l’assureur Zéphir qui intègre l’offre Après-Vol dans ses contrats Auto.

De nouveaux référencements permettant autant de nouvelles pistes de croissance devraient être prochainement annoncés.

Par ailleurs, le déploiement du contrat COFIPARC se poursuit à un rythme soutenu et plusieurs pilotes dans l’activité télématique sont en cours de démarrage.

Les actionnaires sont convoqués en AGM le 3 avril 2009 au siège de la société

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les baleines transfèrent leurs $PEPE sur les bourses centralisées – un signal de vente ? Pepe Unchained ($PEPU) passe à 12,1 millions $

Elon Musk à la tête de l’équipe crypto de Trump ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, Vie politique

Elon Musk à la tête de l’équipe crypto de Trump?

Trump veut faire des USA la capitale mondiale du Bitcoin Donald Trump, candidat pour les élections présidentielles de 2024, a réaffirmé son soutien massif à l’industrie crypto. Lors de son discours au Economic Club de New York, il a promis de faire des États-Unis la “capitale mondiale du crypto et du Bitcoin.” Cette déclaration s’inscrit...

ETF voiture électrique : 3 alternatives cryptos
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

La réduction d’impôt bornes de recharge électriques en bref

Où en est le crédit d’impôt en faveur des contribuables domicilié en France pour équiper leur logement en borne de recharge pour véhicule électrique ? L’article 200 quater C du code général des impôts instaure un crédit d’impôt pour les contribuables domiciliés en France au sens de l’article 4 B du CGI ayant installé entre...

Vitalik soutient Starknet en dévérouillant 1,26 million de jetons
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Vitalik soutient Starknet en déverrouillant 1,26 million de jetons

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Bull run Bitcoin 2024 : les baleines accumulent du BTC en septembre et Pepe Unchained qui casse la barre des 12 millions $

ACTUALITÉS

Top 3 memecoins Solana à petites market cap pour x100

Polygon 2.0 Tout savoir sur la transition de MATIC à POL d'aujourd'hui
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Polygon 2.0 : Tout savoir sur la transition de MATIC à POL d’aujourd’hui