Accueil Bitnovo débarque en France et commence son expansion sur le continent européen.
ACTUALITÉS, Autres informations financières

Bitnovo débarque en France et commence son expansion sur le continent européen.

Michel Robert

La plateforme d’échange crypto Bitnovo a obtenu ce 15 novembre son enregistrement PSAN auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), l’institution qui régule les marchés en France. Dorénavant, l’exchange espagnol pourra donc proposer ses services aux consommateurs français.

Bitnovo, le centième PSAN enregistré à l’AMF

Bitnovo, une plateforme d’échange crypto espagnole, a récemment marqué un grand pas en avant en obtenant l’enregistrement de ses services auprès de l’AMF. Elle pourra maintenant opérer comme prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) en France. Dernière société en date a avoir obtenu le sésame ouvrant les portes du marché français, elle porte le nombre de sociétés qui figurent sur la liste blanche des acteurs PSAN certifiés par l’AMF au nombre de 100.

Les services que Bitnovo est habilitée à offrir à ses potentiels clients français sont les suivants: conservation d’actifs numériques ; achat et vente d’actifs numériques contre monnaie ayant cours légal ; échange d’actifs numériques contre d’autres actifs numériques. Bref, les activités classiques d’un exchange crypto.

Cette démarche réussie place donc Bitnovo au premier plan dans l’écosystème crypto français, en lui permettant de jouer des coudes avec ses concurrents. D’ailleurs, l’entreprise voit plus loin. Elle souhaite faire de cet enregistrement la première marche de l’escalier à gravir pour étendre ses opérations et renforcer sa présence sur le marché européen.

Un engagement envers la sécurité et l’accessibilité

Contacté par ActuFinance, Aitor Ibarrola, le Directeur des Opérations (COO) de Bitnovo,  souligne l’engagement de l’entreprise envers la simplification de l’achat de crypto-monnaies pour le grand public.

Notre philosophie a toujours été de rendre le processus d’acquisition de crypto-monnaies plus facile pour le grand public. Nous sommes des pionniers dans le lancement de produits tels que nos cartes cadeaux, qui permettent l’achat d’actifs cryptos via notre réseau de plus de 40 000 points de vente.

Et pour lui, l’approbation de l’AMF est un gage de la conformité réglementaire de Bitnovo, confirmant sa fiabilité et son engagement à offrir des services accessibles et sécurisés

Précisément, côté sécurité, Aitor Ibarrola déclare:

La philosophie [de Bitnovo] se concentre sur la conservation personnelle, permettant à chaque utilisateur d’être le propriétaire de ses actifs. Ainsi, nous avons une application téléchargeable par n’importe qui et, même pour ceux qui ne sont pas clients de Bitnovo. Celle-ci leur permet de créer un portefeuille crypto et de stocker leurs actifs.

En effet, la plateforme Bitnovo offre une solution de portefeuille numérique non dépositaire. Elle est disponible sous forme d’application mobile dans les magasins Google et Apple.

Des plans d’avenir audacieux

Toutefois, Bitnovo ne compte pas se contenter d’une porte ouverte sur le marché français. Aitor Ibarrola nous confie:

Sans l’ombre d’un doute, nous aimerions devenir la référence au niveau européen. Notre prochaine étape est de nous établir dans les pays clés d’Europe, non seulement avec les produits et services que nous offrons aux particuliers, mais aussi en évaluant si nos services pour les entreprises fonctionnent aussi bien qu’en Espagne.

De plus, la société garde toujours un œil sur le marché latino-américain, où la barrière de la langue est inexistante pour une plateforme espagnol.

Les plans pour 2024 sont particulièrement ambitieux. D’après nos informations, des projets de partenariats majeurs avec des blockchains de premier plan sont en cours. Le développement de solutions pour faciliter les paiements en crypto-monnaies dans l’économie de tous les jours est aussi au programme.

Les initiatives prises par Bitnovo ont pour but d’en faire un leader européen incontesté dans le domaine des cryptoactifs. Si la plateforme parvient à ses fins, elle aura su démontrer qu’il est possible de s’adapter aux réglementations strictes tout en innovant pour répondre aux besoins de ses clients.


Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

LIVE : Marché crypto en alerte — Bitcoin sous pression, 1 milliard $ liquidés, altcoins et ETF vacillent
ACTUALITÉS
EN DIRECT

LIVE : Marché crypto en alerte — Bitcoin sous pression, 1 milliard $ liquidés, altcoins et ETF vacillent

Lumière de meeting sur une « machination » crypto : Obama au pupitre pointe une montagne de pièces reliées par des rouages, couronnée « TRUMP », allégorie BD/Manga en format paysage.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Obama accuse Trump et sa famille de machinations crypto lors d’un meeting en Virginie

À Norfolk, Barack Obama a livré une attaque frontale contre Donald Trump, l’accusant de favoriser une « économie de copains » et des « fortunes crypto » familiales. Sans surprise, la formule a fait le buzz, au cœur d’une campagne électrique et à trois jours d’un scrutin clé en Virginie. Ce qu’a dit Obama, et...

Ethereum décroche : la hype des ETF spot retombe brutalement
Actu Ethereum, ACTUALITÉS

Ethereum décroche : la hype des ETF spot retombe brutalement

L’euphorie autour d’Ethereum aura été de courte durée. Après avoir surfé sur l’engouement des ETF au comptant, la deuxième plus grande cryptomonnaie du marché subit un net ralentissement. La demande institutionnelle s’affaiblit et la perspective d’un retour sous les 3 000 $ se précise. Les investisseurs lèvent le pied Pendant plusieurs semaines, les flux entrants vers les...

Zcash atteint un nouveau record avec une hausse de 1000 % en 2025
ACTUALITÉS

Zcash : Les investisseurs misent sur la confidentialité alors qu’une interdiction fait planer le doute

Communiqué de presse

La Fed assouplit : Bitcoin Hyper décolle avec 25,6 M$ levés avant l’ICO

Communiqué de presse

Best Wallet fixe 25 jours avant clôture : dernière chance d’obtenir BEST à prix réduit

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Economie numérique

“Tout l’argent sera digital” : la prophétie blockchain du CEO de Standard Chartered