Avant de parler de la chute connue par Ethereum ces dernières heures, il faut déjà savoir que cette crypto-monnaie traverse des moments de baisse depuis environ deux mois. Cette situation a occasionné la diminution des profits jadis réservés aux détenteurs de jetons ETH (Ethereum).
Baisse de la valeur de l’Ethereum lors des dernières 24 heures : qu’estce qui explique cela ?
Le prix d’Ethereum a subi une chute de plus 6 % laissant le prix autour de 2 210 $. Les répercussions de cette chute ont aussi eu un impact sur l’indice de force relative (RSI). Actuellement le RSI est sous la ligne neutre. Bien que Ethereum semble revenir à son sommet, le RSI est toujours sous la ligne pour l’instant.
D’ici peu, Ethereum pourrait se remettre de ces légères baisses. La dernière analyse fait état d’une petite hausse d’environ 1 % et au moment de notre rédaction un jeton ETH se négocie autour de 2 230 $. Il convient de noter que la récente baisse du jeton ETH est la plus forte par rapport aux autres qu’on pourrait qualifier de baisse moins importante. Malgré les baisses sporadiques, l’étude graphique des crypto-monnaies montre que Ethereum a fait un bon départ pour l’année 2024.
Ce qui paraît étant c’est que les chutes intermittentes du token ETH n’ont pas diminué son volume de transactions. Au contraire, le 3 janvier, un grand nombre de jetons ETH a été acheté par les investisseurs. Même actuellement, les traders continuent d’acquérir massivement leurs ETH. Cette mouvance semble annoncer une hausse drastique de cet actif dans les jours à venir. Même si 22 000 ETH ont quitté les bourses comme indiquent les analystes graphiques, le flux des jetons ETH demeure non négligeable sur les bourses.
Les bénéfices des détenteurs de jetons ETH s’envolent légèrement
Bien qu’elles soient moins graves, les récentes baisses du prix de Ethereum ont réduit les bénéfices des utilisateurs. D’après l’analyse de AMBCrypto à ce sujet, la chute de Ethereum a entraîné une importante diminution de l’offre des jetons ETH.
Pourtant, dans un projet cryptographique l’offre de bénéfices mis à la disposition des utilisateurs est un facteur important pour une bonne rentabilité. Il y a quelques semaines l’offre des bénéfices d’Ethereum était au-dessus de 110 millions de dollars. La plus grande offre du projet qui représente environ 84 % de l’offre totale des ETH qui ont malheureusement chuté ces derniers jours.
Dans la journée du 3 janvier 2024, l’offre de bénéfice d’Ethereum a reculé à environ 82 % de l’offre totale et ramenant l’offre bénéficiaire à 107 millions de dollars. Mais, il faut souligner que cette allure de chute ne s’est pas arrêtée le 3 janvier. Nous avons remarqué que les bénéfices des utilisateurs ont encore chuté. Actuellement l’offre de bénéfices se situe autour de 79 % de l’offre totale des tokens ETH, soit un potentiel de bénéfices d’environ 104 millions de dollars.
Bitcoin Minetrix est une meilleure alternative grâce au un modèle “stake-to-mine”
L’objectif de Bitcoin Minetrix est de populariser le processus d’extraction de BTC en permettant aux investisseurs de participer sans dépenser d’argent pour le matériel de minage. En plus, les futurs mineurs du Bitcoin n’auront plus besoin d’avoir des connaissances techniques avant de s’y lancer. Bitcoin Minetrix (BTCMTX) fait surface en tant que nouveau projet qui suscite l’intérêt des investisseurs. L’un des points les plus attractifs de ce projet c’est son concept « Stake-to-Mine », une véritable innovation pour le minage du Bitcoin.
Do you understand the process of #CloudMining for $BTC? ⛏️🌐
Cloud mining enables engagement in #Bitcoin mining sans the necessity of owning or overseeing equipment.
💸 Eliminating initial expenses on hardware.
🛠️ Demanding only fundamental tech skills. pic.twitter.com/KVZy17uV2R— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) January 5, 2024
Pour éviter d’exploiter directement le BTC, les utilisateurs peuvent convertir leurs jetons BTCMTX en accès à des ressources informatiques basées sur le cloud qui exploiteront BTC pour eux. En mettant les jetons en jeu, les utilisateurs reçoivent des « crédits pour l’exploitation minière » qui sont de nature passive, ces crédits sont utilisés pour alimenter la récolte de ressources basées sur le cloud.
Cette méthode élimine les obstacles importants que rencontrent quotidiennement les passionnés de crypto, notamment les amoureux du Bitcoin. Outre les 87 % des revenus annuels qui peuvent être jalonnés, ils reçoivent également une partie des revenus miniers, créant ainsi une double source de revenus.
Prévente de Bitcoin Minetrix : Déjà plus de 7,5 millions de dollars rcoltés
En réalité, les analystes peuvent classer la prévente de Bitcoin Minetrix parmi les préventes cryptographiques réussies. La plateforme a réussi à lever plus de 7,5 millions de dollars de fonds initiaux. Bitcoin Minetrix se veut comme une plateforme dédiée au cloud mining.
Exciting Update! 📢#BitcoinMinetrix proudly reveals another major milestone, exceeding $7,500,000 raised! 🪙 pic.twitter.com/r4LHnlqd4T
— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) January 5, 2024
Le projet s’accorde avec la popularité croissante des méthodes de cryptographie respectueuses de l’environnement. Parallèlement à l’offre de crédits et de ses bénéfices, Bitcoin Minetrix forme une communauté active à travers ses médias sociaux. Sur Telegram, Bitcoin Minetrix compte plus de 10 600 abonnés, tandis que son compte Twitter affiche 15 600 followers.
Le soutien de la communauté est révélateur d’un réel intérêt en prévision de la sortie officielle de Bitcoin Minetrix, qui aura lieu en 2024. Actuellement, les jetons BTCMTX sont disponibles pour seulement 0,0126 $, ce qui permet aux traders de participer au marché avant qu’il ne soit lancé officiellement sur les DEX.
Questions & Réponses (0)