Accueil ETH enregistre une baisse de 6% en 24 h, tandis que la valorisation croissante de Bitcoin Minetrix lui vole la vedette
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

ETH enregistre une baisse de 6% en 24 h, tandis que la valorisation croissante de Bitcoin Minetrix lui vole la vedette

Avant de parler de la chute connue par  Ethereum ces dernières heures, il faut déjà savoir que cette crypto-monnaie traverse des moments de baisse depuis environ deux mois. Cette situation a occasionné la diminution des profits  jadis réservés aux détenteurs de jetons ETH (Ethereum).

Baisse de la valeur de l’Ethereum lors des dernières 24 heures : qu’estce qui explique cela ?

Le prix d’Ethereum  a subi une chute de plus 6 % laissant le prix autour de 2 210 $. Les répercussions de cette chute ont aussi eu un impact sur l’indice de force relative (RSI). Actuellement le RSI est sous la ligne neutre. Bien que Ethereum semble revenir à son sommet, le RSI est toujours sous la ligne pour l’instant.

D’ici peu, Ethereum pourrait se remettre de ces légères baisses. La dernière analyse fait état d’une petite hausse d’environ 1 % et au moment de notre rédaction un jeton ETH se négocie autour de 2 230 $. Il convient de noter que la récente baisse du jeton ETH est la plus forte par rapport aux autres qu’on pourrait qualifier de baisse moins importante. Malgré les baisses sporadiques, l’étude graphique des crypto-monnaies montre que Ethereum a fait un bon départ pour l’année 2024.

ETH

Ce qui paraît étant c’est que les chutes intermittentes du token ETH n’ont pas diminué son volume de transactions. Au contraire, le 3 janvier, un grand nombre de jetons ETH a été acheté par les investisseurs. Même actuellement, les traders continuent d’acquérir massivement leurs ETH. Cette mouvance semble annoncer une hausse drastique de cet actif dans les jours à venir. Même si 22 000 ETH ont quitté les bourses comme indiquent les analystes graphiques, le flux des jetons ETH demeure non négligeable sur les bourses.

Les bénéfices des détenteurs de jetons ETH s’envolent légèrement

Bien qu’elles soient moins graves, les récentes baisses du prix de  Ethereum ont réduit les bénéfices des utilisateurs. D’après l’analyse de AMBCrypto à ce sujet, la chute de Ethereum a entraîné une importante diminution de l’offre des jetons ETH.

Pourtant, dans un projet cryptographique l’offre de bénéfices mis à la disposition des utilisateurs est un facteur important pour une bonne rentabilité. Il y a quelques semaines l’offre des bénéfices d’Ethereum était au-dessus de 110 millions de dollars. La plus grande offre du projet qui représente environ 84 % de l’offre totale des ETH qui ont malheureusement chuté ces derniers jours.

Dans la journée du 3 janvier 2024, l’offre de bénéfice d’Ethereum a reculé à environ 82 % de l’offre totale et ramenant l’offre bénéficiaire à 107 millions de dollars.  Mais, il faut souligner que cette allure de chute ne s’est pas arrêtée le 3 janvier. Nous avons remarqué que les bénéfices des utilisateurs ont encore chuté. Actuellement l’offre de bénéfices se situe autour de 79 % de l’offre totale des tokens ETH, soit un potentiel de bénéfices d’environ 104 millions de dollars.

Bitcoin Minetrix est une meilleure alternative grâce au un modèle « stake-to-mine »

L’objectif de Bitcoin Minetrix  est de populariser le processus d’extraction de BTC en permettant aux investisseurs de participer sans dépenser d’argent pour le matériel de minage.  En plus, les futurs mineurs du Bitcoin n’auront plus besoin d’avoir des connaissances techniques avant de s’y lancer.  Bitcoin Minetrix (BTCMTX) fait surface en tant que nouveau projet qui suscite l’intérêt des investisseurs. L’un des points les plus attractifs de ce projet c’est son concept « Stake-to-Mine », une véritable innovation pour le minage du Bitcoin.

Pour éviter d’exploiter directement le BTC, les utilisateurs peuvent convertir leurs jetons BTCMTX en accès à des ressources informatiques basées sur le cloud qui exploiteront BTC pour eux. En mettant les jetons en jeu, les utilisateurs reçoivent des « crédits pour l’exploitation minière » qui sont de nature passive, ces crédits sont utilisés pour alimenter la récolte de ressources basées sur le cloud.

Cette méthode élimine les obstacles importants que rencontrent quotidiennement les passionnés de crypto, notamment les amoureux du Bitcoin. Outre les 87 % des revenus annuels qui peuvent être jalonnés, ils reçoivent également une partie des revenus miniers, créant ainsi une double source de revenus.

Prévente de Bitcoin Minetrix : Déjà plus de 7,5 millions de dollars rcoltés

En réalité, les analystes peuvent classer la prévente de Bitcoin Minetrix parmi les préventes cryptographiques réussies. La plateforme a réussi à lever plus de 7,5 millions de dollars de fonds initiaux. Bitcoin Minetrix se veut comme une plateforme dédiée au cloud mining.

Le projet s’accorde avec la popularité croissante des méthodes de cryptographie respectueuses de l’environnement. Parallèlement à l’offre de crédits et de ses bénéfices, Bitcoin Minetrix forme une communauté active à travers ses médias sociaux. Sur Telegram, Bitcoin Minetrix compte plus de 10 600 abonnés, tandis que son compte Twitter affiche 15 600 followers.

Le soutien de la communauté est révélateur d’un réel intérêt en prévision de la sortie officielle de Bitcoin Minetrix, qui aura lieu en 2024. Actuellement, les jetons BTCMTX sont disponibles pour seulement 0,0126 $, ce qui permet aux traders de participer au marché avant qu’il ne soit lancé officiellement sur les DEX.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Un trader consulte son assistant IA sur fond de capitole américain.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Chat GPT prédit quelles cryptos vont exploser après la fin du shutdown

Dans un bureau du congrès américain, Donald Trump signe un document sur fond d'écrans géants montrant des courbes financières en hausse.
Actu Bitcoin, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Le Congrès rouvre : les chantiers crypto redémarrent à Washington

Après quarante-deux jours de paralysie budgétaire, le gouvernement fédéral américain vient enfin de rouvrir. Donald Trump a signé un texte de financement temporaire qui met fin à un shutdown record pour le moment (jusqu’à fin janvier 2026). Pour la crypto, l’enjeu est majeur. En effet, la reprise du travail parlementaire et administratif permet de relancer...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Canary Capital veut lancer un ETF adossé au memecoin Mog Coin (MOG)

L’annonce, inattendue pour une partie du marché, vient de la société de gestion Canary Capital, qui veut lancer un ETF sur le memecoin Mog Coin (MOG), et qui vient de déposer un dossier d’enregistrement auprès de la SEC. Une initiative inédite, mais qui ouvre une nouvelle brèche pour les actifs les plus spéculatifs du secteur...

Un Justin Sun façon manga, en costume sombre devant le tribunal de Dubaï au crépuscule, observe une gigantesque balance de la justice dont les plateaux remplis de jetons TrueUSD et TRON sont figés dans la glace.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Dubaï gèle 456 M$ liés au sauvetage de TrueUSD : le feuilleton stablecoin rebondit

Fin du shutdown US — la crypto respire enfin, les ETF prêts à rebondir ?
ACTUALITÉS

Fin du shutdown US — la crypto respire enfin, les ETF prêts à rebondir ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique
EN DIRECT

LIVE – Le marché crypto repart malgré la peur, Bitcoin, Ethereum et les altcoins tentent un rebond : Actu crypto du 13 novembre 2025

Illustration numérique représentant un cadenas doré relié à un réseau blockchain lumineux, sur fond bleu et violet, évoquant les enjeux de contrôle et de sécurité des blockchains identifiés par Bybit Lazarus.
ACTUALITÉS

Bybit alerte sur 16 blockchains capables de geler les fonds des utilisateurs