Accueil Un projet immobilier et de tokenisation à 10 milliards de dollar à Dubaï
ACTUALITÉS, Autres informations financières

Un projet immobilier et de tokenisation à 10 milliards de dollar à Dubaï

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies Author expertise

Dubai

En collaboration avec la société de design de luxe Zhuzh, DDX Global a annoncé le lancement d’un projet de tokenisation d’immobilier à 10 milliards de dollars à Dubaï.

DDX Global est une agence de consultation spécialisée dans la tokenisation et la technologie RWA. Cette collaboration est donc un énorme coup marketing pour la technologie blockchain. Découvrez les informations et en quoi ce projet pourrait accélérer l’adoption.

Un projet pharamineux de tokenisation à Dubai

DDX Global, une entreprise de consultation spécialisée dans la tokenisation d’actifs, a annoncé le développement du projet nommé Desert Pearl”. Ce projet a pour objectif de démocratiser et d’accélérer la digitalisation des biens immobilier. En effet, le projet Desert Pearl est développé en collaboration avec la société de design de luxe Zhuzh et se porte à un coût total de 10 milliards de dollars.

Avec une vidéo d’annonce qui en met plein la vue, les deux acteurs mettent en avant une technologie révolutionnaire qui pourrait représenter un marché de dizaines de milliards de dollars d’ici quelques années.

« Desert Pearl offre l’opportunité d’introduire à grande échelle la tokenisation des actifs du monde réel dans le secteur immobilier de Dubaï. Nous assistons avec impatience un riche écosystème de partenariats qui facilitera la réalisation de notre vision et de la perspective stratégique de Dubaï, soit un leader dans l’exploitation des technologies de pointe, ce qui se trouve traduira par une valeur ajoutée significative à l’économie de Dubaï.” a déclaré Albert Weiglhofer, directeur commercial de DDX Global.

Ils ont alors choisi la ville de Dubaï “en raison du leadership, de la vision et des perspectives de la ville en matière d’accélération de la transformation numérique.” Le projet Desert Pearl serait donc une opportunité “de soutenir le parcours de numérisation, en particulier dans le secteur immobilier.”

De toute évidence, la tokenisation se prête particulièrement bien à l’immobilier. Grâce à la tokenisation, cela permet d’ouvrir le marché à une clientèle plus vaste, en fractionnant les biens et leurs prix.

« Desert Pearl offre l’occasion d’introduire la tokenisation des actifs réels dans le secteur immobilier de Dubaï à une échelle importante. Nous attendons avec intérêt un riche écosystème de partenariat qui facilitera la réalisation de notre vision et des perspectives stratégiques de Dubaï d’être un leader dans l’exploitation de technologies de pointe, ce qui entraînera une valeur ajoutée significative à l’économie de Dubaï », a-t-il ajouté.

« L’opportunité de la Perle du désert a permis à Zhuzh de devenir super créatif alors que nous nous sommes penchés sur l’héritage et la culture de Dubaï. Nous voulons créer un projet historique pour Dubaï et le monde entier, et nous associer à DDX nous a donné ce potentiel. C’est génial de travailler avec une entreprise innovante et rapide comme DDX Global et nous sommes impatients de collaborer avec eux », a déclaré Marco van Ham, PDG de Zhuzh.

En quoi consite le projet de tokenisation du Desert Pearl ?

Plus de 1000 chambres d’hôtels et 1200 appartements seront notamment disponibles au Desert Pearl. Le projet est clairement ambitieux et s’aligne avec le plan annoncé par la ville de Dubaï pour 2024.

“La vision du projet est de créer une attraction éco-touristique qui combine l’histoire et le patrimoine de Dubaï avec la beauté naturelle du désert. L’équipe DDX Global et ses partenaires vont construire une ville de villégiature désertique avec des hôtels, des appartements, des boutiques, des lieux de divertissement et des commerces.” écrivent-ils sur leur site. 

C’est là qu’interviennent ce qu’ils ont appelés les “Land Tokens”, “hotel tokens”, “appartment tokens”. Ces jetons RWA permetteront aux investisseurs de générer des revenus, lorsque des appartements, ou des chambres sont achetées ou louées. Les récompenses seront donc variées etdifférentes selon les tokens possédés. C’est donc un projet “d’urbanisation” du futur. Un futur désormais possible grâce à la blockchain. 

“Les “Land Tokens” seront mintés en collaboration avec nos partenaires de la rampe de lancement. DDX Global et ses partenaires réaliseront ce développement au cours des 5 prochaines années, ce qui apportera une valeur ajoutée à la terre. Une fois que nous commencerons à vendre des appartements, des hôtels et des espaces de vente au détail, les land tokens seront brûlés. Au fil du temps, nous nous attendons à ce que le prix du jeton augmente en corrélation avec les prix réels.”ajoutent-ils.

C’est dans ce contexte que ce partenariat et ce projet pourrait grandement accélérer la visibilité et l’adoption de cette technologie, notamment dans le secteur de l’immobilier. Par ailleurs, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée il y a 3 mois à Dubaï, de nombreux membres de la royauté ont montré leur soutien au projet. 

La date de lancement du projet est prévue pour 2029. 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux, expert en crypto-monnaies et technologies Web3, rejoint ActuFinance avec pour ambition de partager ses connaissances et d’offrir un contenu de qualité aux lecteurs.

Après avoir suivi l’une des formations les plus prestigieuses dans le domaine, The Crypto Academy, fondée par Anthony Pompliano, il a acquis une compréhension approfondie du Bitcoin, de la blockchain et des systèmes décentralisés.

En plus de sa formation technique, Charles a obtenu une certification officielle en NFT, consolidant son expertise dans les actifs numériques et l'écosystème Web3. Sa capacité à naviguer dans ces technologies émergentes et à les vulgariser en fait un atout précieux pour les lecteurs cherchant à mieux comprendre ce secteur complexe et en pleine évolution.

Grâce à une expérience en journalisme, à l’écriture de plusieurs ouvrages, et à la réalisation de projets de contenu, Charles combine une approche analytique et une passion pour l’innovation. Son objectif chez ActuFinance est clair : démocratiser l’accès aux crypto-monnaies et aux concepts Web3 en proposant des analyses percutantes et des guides éducatifs pour informer et inspirer la communauté.

Dernières Actualités

Harvard injecte 116 M$ dans le Bitcoin et change la donne
ACTUALITÉS

Harvard renforce sa stratégie crypto : Ethereum devient un pilier de sa dotation

luxury
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

L’imposition des plus riches : la France est-elle un cas unique ?

La fiscalité des plus riches est un sujet sensible qui suscite débats passionnés en France et dans le monde. Entre volonté de justice sociale, nécessité de financer les services publics et crainte de décourager l’investissement, les gouvernements oscillent entre durcissement et allègement des impôts sur les grandes fortunes. En France, le système fiscal est souvent...

bourse
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

L’histoire, le rôle et l’influence des agences de notation financière : comprendre le pouvoir des « Big Three »

Dans un monde où les marchés financiers dictent une part croissante des dynamiques économiques, les agences de notation financière occupent une place incontournable. Ces acteurs privés ont pour mission principale d’évaluer la solvabilité des emprunteurs – qu’il s’agisse d’États, d’entreprises ou d’institutions financières – en attribuant des notes symbolisées par des échelles allant de «...

Pourquoi l'altseason tant attendue n'arrive pas en 2026
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Pourquoi l’altseason tant attendue n’arrive pas en 2026

Opportunités cryptos de février 2026 les trois actifs qui bousculent le marché
ACTUALITÉS

Opportunités cryptos de février 2026 : les trois actifs qui bousculent le marché

zoomex avis 2026
Sponsorisé

Avis Zoomex 2026 : Zoomex est-il le meilleur exchange de dérivés crypto en Europe après l’élargissement de son offre ?

crédit métiers d'art
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

Qu’est-ce que le « crédit d’impôt en faveur des métiers d’art » (CIMA) ?