Quelle cible pour la fin du bull run du Bitcoin ?

0
687
Impact ETF Bitcoin

BITCOIN FRANCHIT LA RESISTANCE A 50K$

La tendance haussière se poursuit sur le cours du Bitcoin et du marché des crypto-monnaies en général. La capitalisation boursière totale dépasse maintenant les 1500 milliards de $, dont près de 970 millions pour le seul BTC. C’est la thématique de l’adoption des cryptos qui est la thématique porteuse de la dynamique immédiate, avec une valeur intrinsèque croissante du Bitcoin qui continue de se construire sur les facteurs suivants :

  1. la valeur “commerçante” du Bitcoin avec son adoption par les plus grands systèmes et réseaux de paiement dans le monde, PayPal, Mastercard & VISA (en devenir proche), et des banques telle que la vénérable JP Morgan. Face à cette demande croissante de Bitcoin, l’offre se réduit régulièrement avec une masse monétaire plafonnée à 21 millions d’unités et une production journalière qui baisse par période; la fameux Halving. C’est d’ailleurs la grande différence avec une monnaie frappée par une Banque Centrale, dont la masse monétaire est illimitée et monte de manière exponentielle depuis le début de la crise sanitaire.
  2. la valeur financière et spéculative du Bitcoin avec son adoption par la haute finance (le volume a triplé en deux ans sur les contrats futures et d’options BTC) et par les trésoriers de plus grandes entreprises du monde avec un effet domino largement du à l’investissement de 1.5 milliard du géant Tesla.

In fine, tout ceci alimente le newsflow favorable et entretient le bull run en place depuis 6 mois, avec le dépassement cette semaine de la résistance technique à 50.000$, soit 41K€ sur bitcoin euro. Sur le plan technique, il est impératif de confirmer ce jeudi la cassure technique haussière, pour éviter le scénario du piège technique haussier et d’une correction, qui reste encore possible au moment où ces quelques lignes sont rédigées.

Graphique qui expose les bougies japonaises en données journalières du cours du Bitcoin

LES TRADERS INSTITUIONNELS SONT HAUSSIERS SUR BTC POUR FIN FEVRIER

Celui qui vous dit à quel prix et quand le bull run se terminera vous ment! Car personne n’est devin. En revanche, il est possible d’envisager les choses sous l’angle des probabilités en utilisant le marché des options Bitcoin, celui des traders pros. Ci-dessous, vous avez un histogramme qui dévoile la position ouverte (open interest) des options CALL et PUT Bitcoin pour l’échéance de fin février. Force est de constater que les institutionnels visent une cible comprise entre 56.000$ et 64.000$, en clair, ils restent optimistes pour la tendance de la fin du mois. Il faut malgré tout reste prudent et gérer son risque, une réintégration des 50K$ donnerait le point de départ d’une correction.

Options Bitcoin open Interest – source coinoptiontrack

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here