Logo de ZenlyZenly frappe fort, très fort. La start-up française est sur le point d’accueillir dans son tour de table deux investisseurs américains de renom. Il s’agit de Jerry Murdock (Insight Venture Partners) et de Benchmark Capital. Ce dernier a déjà investi dans des applications largement connues actuellement, telles que Snapchat, Uber ou encore Citymapper (pour ne citer que les plus populaires). Ces investisseurs spécialisés dans la high tech, habitués à intervenir notamment à la Silicon Valley, ont mis à la disposition de Zenly 22,5 millions de dollars.

D’ailleurs, voici ce que pense l’un des associés chez Benchmark Capital, Peter Fenton, de la start-up française :

Zenly conquiert un marché extrêmement sensible sur lequel les géants du web ont vainement tenté de se positionner, à commencer par Facebook, Google et Apple. Zenly est parvenu à combiner dans son application une ultra précision des positions, une ergonomie intuitive et ludique, un respect de la confidentialité mais aussi et surtout une technologie très économe en énergie pour les smartphones.

La création de Zenly

Les débuts

Lancée en mai 2016 sur iPhone et smartphone Android, cette application compte actuellement plus de 1,5 million d’utilisateurs dans 182 pays. Cet intérêt pour Zenly s’explique, entre autres, par sa capacité de géolocalisation précise au mètre près. Ainsi, ses utilisateurs peuvent rester en contact avec leurs amis et partager avec eux leurs positions géographiques. Conscients de la nécessité de respecter leur vie privée, l’appli leur donne la possibilité de contrôler leur géolocalisation. Ils peuvent, selon leur convenance, désactiver leur position ou ne la partager qu’avec un nombre limité de contacts.

Les créateurs

Pour rappel, Zenly est fondée par Antoine Martin et Alexis Bonillo : deux jeunes entrepreneurs qui avaient, dès la fin de leurs études, créé une application (Alert.us) permettant de géolocaliser une personne de son entourage en cas de problème. La première levée de fonds de 10 millions d’euros de Zenly auprès d’ID Invest et de Xavier Niel date du début 2016.

A venir

Zen.ly s’apprête actuellement à ouvrir un bureau à San Francisco. Il le faut pour se rapprocher de l’écosystème Tech US !

Fonctionnalités de l'application mobile Zenly

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here