ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Investir dans Luna est certes une bonne opportunité de diversifier votre portefeuille crypto, mais posez-vous la question suivante : où stocker et sécuriser vos jetons LUNA ?

Puisque cette tâche s’annonce fastidieuse, nous allons vous présenter les meilleurs portefeuilles Luna 2024 évalués en fonction des critères tels que la sécurité, les frais  et les fonctionnalités. En outre, vous découvrirez également notre tuto intégral sur comment créer un wallet Luna. Allons-y !

Les meilleurs Luna wallet 2024 : Top 9 portefeuilles Luna crypto

À coup sûr, vous recherchez un portefeuille numérique pour stocker vos jetons Luna en toute sécurité. Voici notre sélection des 9 meilleurs portefeuilles Luna pour cette année 2024:

  1. Best Wallet : le meilleur wallet de l’année tous critères confondus
  2. ZenGo wallet: wallet Luna hyper sécurisé
  3. ByBit Wallet: portefeuille Luna facile à utiliser
  4. Ledger Nano X: best Luna wallet en termes de stockage à froid
  5. Ledger Nano S: wallet Luna parfait pour protéger les données privées
  6. Trezor Model T: Luna wallet compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation
  7. Coinbase Wallet: top wallet Luna avec des frais intéressants
  8. CoolWallet S: portefeuille Luna discret et léger
  9. Safe T Mini: meilleur wallet Luna pour le stockage hors ligne
  10. KeepKey: Luna portefeuille open source et élégant

Meilleurs Luna wallet 2024 : en détail

Si vous possédez des tokens LUNA, il faudra bien les conserver dans un portefeuille numérique digne de confiance. Dans cette partie, nous allons faire une présentation brève de chacune de nos meilleurs Luna wallet.

1. Best Wallet : le meilleur wallet de l’année tous critères confondus

Best Wallet est un portefeuille de choix pour les amateurs de la crypto Luna et de son écosystème. Alliant subtilement sécurité et simplicité, ce portefeuille digital a su tisser une toile robuste de mesures de protection. Elle intègre des techniques cryptos avancées et une authentification multifacteur. 

Au-delà de la sécurité, ici, l’anonymat est une promesse respectée, libérant les utilisateurs des contraintes d’enregistrement et de KYC inutiles. Grâce à sa capacité multi-chaîne, Best Wallet embrasse l’interopérabilité à travers son Best DEX qui prend en charge Ethereum, Polygon et BNB Smart Chain. Cet exchange révolutionne l’échange décentralisé, offrant une expérience de trading fluide.  

Avantages

  • Application mobile facile à utiliser
  • Mesures de sécurité avancée
  • Prise en charge multi-chaîne

Inconvénients

  • Absence de certaines blockchains

2. ZenGo wallet : wallet Luna hyper sécurisé

ZenGo wallet : wallet Luna hyper sécuriséDisponible sur le marché depuis 2018, ZenGo figure dans notre liste des meilleurs portefeuilles Luna. Il s’agit d’un wallet qui se distingue par un niveau de sécurité très élevé. D’ailleurs, il utilise la technologie MPC pour optimiser l’aspect sécuritaire. Plus encore, il respecte le principe Know Your Customer (KYC) en pratiquant l’authentification à 3 facteurs.

Actuellement, plus de 700 000 personnes ont déjà choisi ZenGo wallet pour stocker leurs jetons Luna et bien d’autres meilleures crypto-monnaies. Toutefois, l’utilisation d’une phrase de récupération n’est pas exigée. Ce qui revient à dire qu’il est possible de récupérer vos avoirs au cas où vous perdez votre téléphone. Exceptionnellement, le wallet ZenGo vous donne la latitude d’acheter les cryptos et les NFT et de les stocker en toute sécurité.

Avantages

  • Plateforme simple d’utilisation
  • Luna wallet doté d’un haut niveau de sécurité
  • Application mobile dernier cri

Inconvénients

  • Impossible d’utiliser ce wallet sans connexion internet

Souhaitez-vous en savoir plus? Visitez notre avis sur ZenGo Wallet ici.

3. ByBit Wallet : Luna wallet facile à utiliser

ByBit Wallet : portefeuille Luna facile à utiliserByBit Wallet fait également partie de nos meilleurs portefeuilles Luna. Tout simplement, c’est un hierarchical deterministic wallet qui requiert l’utilisation d’un seed pour créer des clés privées. Vous l’avez compris, ce portefeuille HD est idéal pour le stockage à froid de vos cryptos Luna.

Par ailleurs, il est à relever que vous pouvez conserver votre graine initiale dans un support non connecté à Internet. Par conséquent, ce Luna wallet est fait pour tous ceux qui souhaitent s’éloigner des actes de piratage.

Avantages

  • Portefeuille Luna facile à manipuler
  • Convient pour le stockage à froid
  • Génération des clés privées

Inconvénients

  • Les clés privées peuvent être volées

4. Ledger Nano X : top Terra Luna wallet en termes de stockage à froid

Ledger Nano X : best Luna wallet en termes de stockage à froidS’il y a un portefeuille numérique très sécurisé sur le marché, c’est bel et bien Ledger Nano X. C’est un produit innovant sous l forme de clé USB, qui se sert de la technologie BOLOS pour sécuriser vos crypto-monnaies, y compris Luna. Pour renforcer la sécurité, il utilise également le système WYSIWYS.

De plus, Ledger Nano X dispose d’une fonction Bluetooth qui facilite le transfert des fonds depuis votre appareil mobile. Plus encore, vous y trouverez un service Swap qui permet de conserver vos données hors ligne.

Avantages

  • Wallet Luna facilement manipulable
  • Transfert des jetons par Bluetooth
  • Conservation des tokens à froid
  • Espace de stockage important

Inconvénients

  • Risque de perte de la clé USB
  • Achat complexe des crypto-monnaies

5. Ledger Nano S : wallet Luna parfaite pour protéger les données privées

Ledger Nano S : wallet Luna parfait pour protéger les données privéesCréé en 2016, Ledger Nano S est un autre portefeuille crypto créé par la société Ledger. Il se distingue par son anti-malware qui vous éloigne davantage du piratage de vos informations privées. Cependant, il est compatible avec plusieurs supports tels que : Windows, Linux, Android, Mac, iOS.

Par ailleurs, Ledger Nano S est un portefeuille crypto qui coûte environ 60  euros. Il permet de stocker les tokens Luna et d’autres altcoins tels que : Ripple (XRP), Bitcoin Cash (BCH), Tether USD (USDT)… Actuellement, il compte plus de 2 millions de clients qui s’intéressent au stockage à froid des cryptos.

Avantages

  • Solution du stockage à froid des jetons Luna, stockage Ethereum, stockage XRP et plus
  • Fonctionnalité Ledger Live très appréciée
  • Service Ledger Live disponible
  • Plusieurs crypto-monnaies supportées, y compris Luna

Inconvénients

  • Pas de fonction Bluetooth ou d’option Swap
  • Faible capacité de stockage

6. Trezor Model T : Luna wallet compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation

Trezor TTrezor Model T est un wallet crypto développé par l’entreprise SatoshiLabs dans le but de stocker vos avoirs digitaux. Il est fortement apprécié pour son ergonomie et son fort potentiel de sécurité. Ce wallet Luna est compatible avec des systèmes d’exploitation comme Mac, Linux, Android, Windows…

A noter que vous devez dépenser environ 83 euros pour détenir Trezor Model T. Néanmoins, il vous faut une connexion internet pour échanger les cryptos depuis votre ordinateur. Enfin, il renferme un écran tactile  qui rend sa navigation fluide.

Avantages

  • Portefeuille ergonomique grâce à son écran tactile
  • Plus de 1 000 cryptos prises en charge, dont Luna
  • Stockage sécurisé des tokens Luna
  • Les avis sur Trezor wallet sont positifs

Inconvénients

  • Prix d’achat très élevé

7. Coinbase Wallet : wallet Luna avec des frais intéressants

Coinbase Wallet : meilleur wallet Ripple mobileEn effet, la plateforme Coinbase a développé son propre wallet crypto qui fait d’ailleurs le bonheur de ses millions d’utilisateurs. Il s’agit bel et bien de Coinbase Wallet.  C’est un portefeuille numérique qui n’utilise certes pas la blockchain, mais il garantit une meilleure sécurité.

Du moins le wallet Coinbase accorde un intérêt particulier à la protection des données de ses clients. En même temps, il dispose d’un navigateur DApp pour la création et la gestion des applications décentralisées. Pour finir, il est à noter que Coinbase Wallet facilite l’envoi et la réception des actifs numériques vers ou depuis d’autre plateformes de négociation.

Avantages

  • Niveau de sécurité appréciable
  • Plateforme facile à utiliser
  • Luna wallet bien établi sur le marché

Inconvénients

  • Frais de trading exorbitants

8. CoolWallet S : portefeuille Luna discret et léger

CoolWallet S : portefeuille Luna discret et légerCoolWallet S est un produit mis en œuvre par l’entreprise taïwanaise CoolBitX. Il fait partie des meilleurs wallets Luna dédiés au stockage à froid. Il a été développé sous la forme d’une carte de crédit. C’est dire que vous pouvez le traîner partout comme bon vous semble. D’ailleurs, il résiste à merveille aux intempéries.

Avec CoolWallet S, le stockage de vos crypto-monnaies Luna devient un jeu. Seulement, un câble USD est nécessaire pour le connecter à votre ordinateur. Par ailleurs, il existe aussi une application mobile qui permet d’acheter ou de vendre les crypto-monnaies facilement.

Avantages

  • Solution de stockage à froid avec une carte à puce
  • Possibilité d’envoyer, recevoir et stocker les tokens Luna en sécurité
  • Appli mobile dernière génération
  • Résiste à l’eau et au feu

Inconvénients

  • Portefeuille Luna non open-source

9. Safe T Mini : meilleur wallet Luna pour le stockage hors ligne

Safe T Mini : meilleur wallet Luna pour le stockage hors ligneApparu sur le marché en 2018, Safe T Mini est un wallet numérique créé par la société Archos. Tout simplement, nous sommes devant un crypto wallet qui permet de stocker le Luna et les ERC-20 tokens. Son prix d’achat revient à 50$.

En fait, Safe T Mini fonctionne avec un code PIN qui permet de sécuriser toutes vos transactions cryptographiques. Cela étant, vous pouvez échanger les Luna et d’autres fonds crypto depuis et vers d’autres portefeuilles numériques.

Avantages

  • Wallet Luna idéal pour stocker les Luna à froid
  • Sécurité renforcée par le code PIN
  • Clé de récupération en cas de perte

Inconvénients

  • Perte éventuelle du wallet

10. KeepKey : Luna portefeuille open source et élégant

KeepKey : Luna portefeuille open source et élégantÊtes-vous à la quête d’un portefeuille Luna open source ? Si tel est le cas, KeepKey répond favorablement à votre besoin. Ce wallet Luna a vu le jour en 2015 grâce à la société ShapeShift. Il se présente comme un sérieux challenger de Trezor et Ledger en matière de stockage à froid des cryptos. Il se présente sous la forme d’une clé rectangulaire proposant un écran large. Aussi il se distingue par la présence de deux applis Chrome pour se connecter à KeepKey et générer le wallet.

Par ailleurs, KeepKey exige un code PIN pour protéger vos jetons Luna et d’autres fonds crypto. Dans le même temps, le dispositif stocke automatiquement votre clé privée.  Dès lors, une phrase de récupération de la clé privée est nécessaire si vous perdez votre portefeuille. Pour utiliser KeepKey, il est impératif de se connecter à votre ordinateur via le câble USD.

Avantages

  • De 50 actifs crypto acceptés, dont le Luna
  • Option pour le stockage hors ligne
  • Possibilité d’acheter et de vendre les cryptos depuis Luna wallet
  • Fort potentiel se sécurité

Inconvénients

  • Dispositif quelque peu encombrant

Qu’est-ce qu’un wallet Luna ?

Luna walletDe manière simple, un wallet Luna ou un portefeuille Terra Luna est un portefeuille digital qui permet d’envoyer, de recevoir et de stocker les tokens LUNA en toute sécurité. Il s’apparente à un compte bancaire numérique qui est indispensable pour tous les crypto-investisseurs.

Très souvent, un Luna wallet renferme des clés de chiffrement qui peuvent être soit une adresse électronique, soit un mot de passe. Autrement dit, la première clé assure le chiffrement des transactions, alors que la deuxième participe au déchiffrement. A partir de là, il se dégage une signature numérique qui prouve que le wallet Luna vous appartient.

Quels différents types de Luna wallet existent ?

Honnêtement, il existe plusieurs catégories de portefeuilles digitales dédiées au stockage des LUNA. Quelles sont-elles ?

Le cold wallet Luna

Quand on parle de cold wallet, on fait allusion à un portefeuille numérique qui stocke les jetons Luna hors ligne. Ici, vous n’avez pas besoin d’une connexion internet pour utiliser ledit wallet.

Le hot wallet Luna

Littéralement, le hot wallet s’apparente à un portefeuille dédié au stockage à chaud des crypto-monnaies, dont le Luna. En d’autres termes, il s’agit d’u dispositif qui fonctionne en ligne. Donc, une connexion internet est requise pour stocker les avoirs numériques dans les serveurs tiers ou dans le cloud.

Le hardware wallet Luna

C’est un portefeuille représenté sous la forme d’une clé USB ou d’une carte à puce. De toutes les façons, il s’agit d’un dispositif facilement transportable qui favorise le stockage hors ligne des tokens LUNA.

Le paper wallet Luna

Comme son nom l’indique, le paper wallet renvoie à une feuille de papier qui permet de stocker vos crypto-monnaies. Cela dit, un code QR et d’autres technologies de sécurité sont utilisés pour optimiser la sécurité.

Le software wallet Luna

Un wallet software se traduit par portefeuille logiciel. C’est un produit téléchargeable sur votre smartphone ou ordinateur. Parmi les sous-catégories de portefeuille numérique téléchargeable, vous avez le mobile wallet et le desktop wallet.

Comment créer un portefeuille Luna ? Tutoriel

Avant d’ouvrir un Luna wallet, il est impératif de posséder les LUNA coins au préalable. Voici un tutoriel complet pour parvenir à cette fin.

1. Obtenir des tokens Luna

Tout d’abord, vous pouvez acquérir des jetons Luna sur dun site de trading digne de confiance.  Ci-dessous, vous trouverez notre top 5 des meilleures plateformes de crypto-trading :

  1. Best Wallet : Pour trader luna et profiter du trading social
  2. Crypto.com : Acheter des cryptos sur une plateforme fiable
  3. Binance : Pour acheter plus de 180 devises différentes
  4. Coinbase : Pour achat de crypto monnaies avec PayPal

L’investissement dans les cryptomonnaies est proposé par Best Wallet (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs

Selon nous, Best Wallet est le meilleur site pour acheter les crypto-monnaies et plus particulièrement Luna. Il s’agit d’une plateforme conviviale qui convient aux traders débutants.  Plus encore, il se démarque par sa fonction de trading social et communautaire. Voici pas à pas ce qu’il faut faire :

2. S’inscrire sur la plateforme Best Wallet

Inscription Best Wallet

Allez sur le site de trading Best Wallet et cliquez sur « Rejoignez maintenant ». Ensuite, il faudra renseigner la page d’enregistrement avec vos informations personnelles : prénom et nom, adresse mail et mot de passe. Puis, appuyez sur « Créer un compte ».

3. Valider votre compte

Vérifier son IdentitéAprès la création de votre compte, suit la procédure de vérification de votre identité. Vous devez alors présenter vos justificatifs d’identité et de domicile. Auparavant, vous devez répondre à un questionnaire pour évaluer votre expérience de trading.

4. Réaliser un premier dépôt (200 $ au minimum)

Réaliser un premier dépôt (200 $ au minimum)Pour commencer à investir dans les Luna, il est impératif de financer d’abord votre compte de trading. La plateforme exige un capital de départ de 200 $.

5. Acheter des Luna

Acheter des LunaConnectez-vous sur Best Wallet et choisissez « Luna » parmi les crypto-monnaies disponibles. Par la suite, appuyez sur « Investir » et indiquez la somme à dépenser pour l’achat des Luna. Aussi, vous gagnerez à définir vos paramètres de trading. Enfin, cliquez sur « Ouvrir la position ».

 L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs

Comment choisir un portefeuille Luna ?

Le choix d’un wallet Luna n’est pas facile. Mais, nous vous proposons des points à considérer pour éviter des arnaques. En voici quelques-uns :

Fiabilité du wallet

Dans un premier temps, il est important de vérifier le niveau de sécurité du portefeuille Luna que vous désirez. Pour cela, vous gagnerez à choisir les portefeuilles numériques proposés par des courtiers en ligne régulés par des autorités financières de grande envergure comme CySEc, SEC, FCA, AMF… En plus, vous devez jeter un coup d’œil sur l’authentification à 2 facteurs, et l’utilisation du code PIN et des technologies de sécurité. À ce titre d’illustration de ZenGo Wallet semblent être dotés d’un niveau de sécurité apprécié.

Solution de stockage

A ce niveau, il est question de réaliser un choix judicieux en fonction de la typologie des portefeuilles Luna. Vous aurez alors l’embarras de choix entre le stockage à chaud et le stockage à froid. Dans ce cas, Ledger Nano X est le meilleur choix pour le stockage des cryptos à froid, alors que KeepKey est un  hardware wallet à prendre.

Facilité d’utilisation

Dans le secteur des portefeuilles crypto, l’ergonomie n’est pas à négliger. Cherchez un dispositif que vous pouvez facilement manipuler. Une prise en main facile vous permet d’utiliser le wallet sans faille.

Conclusion : quel est le meilleur Luna wallet 2024 ?

Pour tout dire, les Luna wallets étudiés dans ce guide sont vivement recommandés à tous les possesseurs des jetons Luna. Mais, il revient à chaque crypto trader de faire ses propres recherches avant de choisir un portefeuille Luna.

Toutefois, Best Wallet reste la solution idoine pour acheter, vendre et stocker les Luna. Ce portefeuille crypto jouit d’un fort potentiel de sécurité.

FAQ

Le wallet Luna, c’est quoi ?

De manière simple, le Luna wallet est un portefeuille dédié à l’achat, à la vente et au stockage sécurisé des tokens Luna et de bien d’autres actifs crypto.

Quel est le meilleur portefeuille Luna en 2022 ?

Tous les wallets Luna décryptés dans cet article sont fiables. Mais, nous recommandons fortement ZenGo Wallet pour son offre de service.

Comment créer un wallet Luna ?

Pour ouvrir un Luna wallet, vous devez vous inscrire sur une plateforme de trading fiable. Puis, vous allez acheter les Luna et les transférer vers le portefeuille crypto.

Quel portefeuille Luna est-il facile à manipuler ?

Généralement, les hot wallet sont faciles à utiliser, d’autant plus que vous n’avez pas besoin de les télécharger. Une connexion internet suffit pour consulter vos crypto-monnaies.

Quels sont les critères de choix d’un Luna wallet ?

Pour choisir judicieusement un portefeuille Luna, il faut prendre en compte les facteurs suivants : sécurité et régulation, budget, diversité des cryptos acceptées, simplicité d’utilisation, typologie de walllet…

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Shiba Shootout depasse 635 000
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Shiba Shootout ($SHIBASHOOT) : Le jeux P2E lève 635 000 $ en prévente

ACTUALITÉS

Recap : les projets crypto et IA qui ont levé des millions de dollars

Découvrez tous les pus gros investissements qui ont été réalisés cette semaine dans la crypto, le web 3 et l’IA. Tread.fi lève 3,5 millions de dollars La plateforme de trading algorithmique Tread.fi créée par un ancien employé de Morgan Stanley a levé 3,5 millions de dollars. Leur plateforme de trading offre un accès spot, des...

Crédits

Pourquoi simuler votre crédit à la consommation ?

Acquérir une nouvelle automobile ou rénover son habitat apparaissent comme autant de projets d’achat qu’un prêt à la consommation peut aider à financer. Réaliser une simulation de crédit s’avère indispensable pour dénicher l’offre la mieux en adéquation avec ses attentes et son budget. Un outil facile à utiliser et qui donne des résultats rapides À...

Spacepay
Autres informations financières, Sponsorisé

L’avenir des paiements avec SpacePay – Voici comment

hamster Kombat, la crypto arrive quand
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hamster Kombat ($HMSTR) : la crypto arrive quand après tout ?

EUR/USD forex
ACTUALITÉS, Devises / Forex

L’EUR/USD décolle grâce à l’IPC US, qu’en sera-t-il face à la réunion de la BCE jeudi prochain ?

JP Morgan prédit un rebond massif du Bitcoin en août - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

JP Morgan prédit un rebond massif du Bitcoin en août