Luna wallet : Top 9 portefeuilles Luna 2023
Investir dans Luna est certes une bonne opportunité de diversifier votre portefeuille crypto, mais posez-vous la question suivante : où stocker et sécuriser vos jetons LUNA ?
Puisque cette tâche s’annonce fastidieuse, nous allons vous présenter les meilleurs portefeuilles Luna 2023 évalués en fonction des critères tels que la sécurité, les frais et les fonctionnalités. En outre, vous découvrirez également notre tuto intégral sur comment créer un wallet Luna. Allons-y !
Les meilleurs Luna wallet 2023 : Top 9 portefeuille Luna crypto
À coup sûr, vous recherchez un portefeuille numérique pour stocker vos jetons Luna en toute sécurité. Voici notre sélection des 9 meilleurs portefeuilles Luna pour cette année 2023:
- ZenGo wallet: wallet Luna hyper sécurisé
- ByBit Wallet: portefeuille Luna facile à utiliser
- Ledger Nano X: best Luna wallet en termes de stockage à froid
- Ledger Nano S: wallet Luna parfait pour protéger les données privées
- Trezor Model T: Luna wallet compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation
- Coinbase Wallet: top wallet Luna avec des frais intéressants
- CoolWallet S: portefeuille Luna discret et léger
- Safe T Mini: meilleur wallet Luna pour le stockage hors ligne
- KeepKey: Luna portefeuille open source et élégant
67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Meilleurs Luna wallet 2023 : en détail
Si vous possédez des tokens LUNA, il faudra bien les conserver dans un portefeuille numérique digne de confiance. Dans cette partie, nous allons faire une présentation brève de chacune de nos meilleurs Luna wallet.
1. ZenGo wallet : wallet Luna hyper sécurisé
Actuellement, plus de 700 000 personnes ont déjà choisi ZenGo wallet pour stocker leurs jetons Luna et bien d’autres meilleures crypto-monnaies. Toutefois, l’utilisation d’une phrase de récupération n’est pas exigée. Ce qui revient à dire qu’il est possible de récupérer vos avoirs au cas où vous perdez votre téléphone. Exceptionnellement, le wallet ZenGo vous donne la latitude d’acheter les cryptos et les NFT et de les stocker en toute sécurité.
Avantages
- Plateforme simple d’utilisation
- Luna wallet doté d’un haut niveau de sécurité
- Application mobile dernier cri
Inconvénients
- Impossible d’utiliser ce wallet sans connexion internet
Souhaitez-vous en savoir plus? Visitez notre avis sur ZenGo Wallet ici.
2. ByBit Wallet : Luna wallet facile à utiliser
Par ailleurs, il est à relever que vous pouvez conserver votre graine initiale dans un support non connecté à Internet. Par conséquent, ce Luna wallet est fait pour tous ceux qui souhaitent s’éloigner des actes de piratage.
Avantages
- Portefeuille Luna facile à manipuler
- Convient pour le stockage à froid
- Génération des clés privées
Inconvénients
- Les clés privées peuvent être volées
3. Ledger Nano X : top Terra Luna wallet en termes de stockage à froid
De plus, Ledger Nano X dispose d’une fonction Bluetooth qui facilite le transfert des fonds depuis votre appareil mobile. Plus encore, vous y trouverez un service Swap qui permet de conserver vos données hors ligne.
Avantages
- Wallet Luna facilement manipulable
- Transfert des jetons par Bluetooth
- Conservation des tokens à froid
- Espace de stockage important
Inconvénients
- Risque de perte de la clé USB
- Achat complexe des crypto-monnaies
4. Ledger Nano S : wallet Luna parfaite pour protéger les données privées
Par ailleurs, Ledger Nano S est un portefeuille crypto qui coûte environ 60 euros. Il permet de stocker les tokens Luna et d’autres altcoins tels que : Ripple (XRP), Bitcoin Cash (BCH), Tether USD (USDT)… Actuellement, il compte plus de 2 millions de clients qui s’intéressent au stockage à froid des cryptos.
Avantages
- Solution du stockage à froid des jetons Luna, stockage Ethereum, stockage XRP et plus
- Fonctionnalité Ledger Live très appréciée
- Service Ledger Live disponible
- Plusieurs crypto-monnaies supportées, y compris Luna
Inconvénients
- Pas de fonction Bluetooth ou d’option Swap
- Faible capacité de stockage
5. Trezor Model T : Luna wallet compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation
A noter que vous devez dépenser environ 83 euros pour détenir Trezor Model T. Néanmoins, il vous faut une connexion internet pour échanger les cryptos depuis votre ordinateur. Enfin, il renferme un écran tactile qui rend sa navigation fluide.
Avantages
- Portefeuille ergonomique grâce à son écran tactile
- Plus de 1 000 cryptos prises en charge, dont Luna
- Stockage sécurisé des tokens Luna
- Les avis sur Trezor wallet sont positifs
Inconvénients
- Prix d’achat très élevé
6. Coinbase Wallet : wallet Luna avec des frais intéressants
En effet, la plateforme Coinbase a développé son propre wallet crypto qui fait d’ailleurs le bonheur de ses millions d’utilisateurs. Il s’agit bel et bien de Coinbase Wallet. C’est un portefeuille numérique qui n’utilise certes pas la blockchain, mais il garantit une meilleure sécurité.
Du moins le wallet Coinbase accorde un intérêt particulier à la protection des données de ses clients. En même temps, il dispose d’un navigateur DApp pour la création et la gestion des applications décentralisées. Pour finir, il est à noter que Coinbase Wallet facilite l’envoi et la réception des actifs numériques vers ou depuis d’autre plateformes de négociation.
Avantages
- Niveau de sécurité appréciable
- Plateforme facile à utiliser
- Luna wallet bien établi sur le marché
Inconvénients
- Frais de trading exorbitants
7. CoolWallet S : portefeuille Luna discret et léger
Avec CoolWallet S, le stockage de vos crypto-monnaies Luna devient un jeu. Seulement, un câble USD est nécessaire pour le connecter à votre ordinateur. Par ailleurs, il existe aussi une application mobile qui permet d’acheter ou de vendre les crypto-monnaies facilement.
Avantages
- Solution de stockage à froid avec une carte à puce
- Possibilité d’envoyer, recevoir et stocker les tokens Luna en sécurité
- Appli mobile dernière génération
- Résiste à l’eau et au feu
Inconvénients
- Portefeuille Luna non open-source
8. Safe T Mini : meilleur wallet Luna pour le stockage hors ligne
En fait, Safe T Mini fonctionne avec un code PIN qui permet de sécuriser toutes vos transactions cryptographiques. Cela étant, vous pouvez échanger les Luna et d’autres fonds crypto depuis et vers d’autres portefeuilles numériques.
Avantages
- Wallet Luna idéal pour stocker les Luna à froid
- Sécurité renforcée par le code PIN
- Clé de récupération en cas de perte
Inconvénients
- Perte éventuelle du wallet
9. KeepKey : Luna portefeuille open source et élégant
Par ailleurs, KeepKey exige un code PIN pour protéger vos jetons Luna et d’autres fonds crypto. Dans le même temps, le dispositif stocke automatiquement votre clé privée. Dès lors, une phrase de récupération de la clé privée est nécessaire si vous perdez votre portefeuille. Pour utiliser KeepKey, il est impératif de se connecter à votre ordinateur via le câble USD.
Avantages
- De 50 actifs crypto acceptés, dont le Luna
- Option pour le stockage hors ligne
- Possibilité d’acheter et de vendre les cryptos depuis Luna wallet
- Fort potentiel se sécurité
Inconvénients
- Dispositif quelque peu encombrant
Qu’est-ce qu’un wallet Luna ?
Très souvent, un Luna wallet renferme des clés de chiffrement qui peuvent être soit une adresse électronique, soit un mot de passe. Autrement dit, la première clé assure le chiffrement des transactions, alors que la deuxième participe au déchiffrement. A partir de là, il se dégage une signature numérique qui prouve que le wallet Luna vous appartient.
Quels différents types de Luna wallet existent ?
Honnêtement, il existe plusieurs catégories de portefeuilles digitales dédiées au stockage des LUNA. Quelles sont-elles ?
Le cold wallet Luna
Quand on parle de cold wallet, on fait allusion à un portefeuille numérique qui stocke les jetons Luna hors ligne. Ici, vous n’avez pas besoin d’une connexion internet pour utiliser ledit wallet.
Le hot wallet Luna
Littéralement, le hot wallet s’apparente à un portefeuille dédié au stockage à chaud des crypto-monnaies, dont le Luna. En d’autres termes, il s’agit d’u dispositif qui fonctionne en ligne. Donc, une connexion internet est requise pour stocker les avoirs numériques dans les serveurs tiers ou dans le cloud.
Le hardware wallet Luna
C’est un portefeuille représenté sous la forme d’une clé USB ou d’une carte à puce. De toutes les façons, il s’agit d’un dispositif facilement transportable qui favorise le stockage hors ligne des tokens LUNA.
Le paper wallet Luna
Comme son nom l’indique, le paper wallet renvoie à une feuille de papier qui permet de stocker vos crypto-monnaies. Cela dit, un code QR et d’autres technologies de sécurité sont utilisés pour optimiser la sécurité.
Le software wallet Luna
Un wallet software se traduit par portefeuille logiciel. C’est un produit téléchargeable sur votre smartphone ou ordinateur. Parmi les sous-catégories de portefeuille numérique téléchargeable, vous avez le mobile wallet et le desktop wallet.
Comment créer un portefeuille Luna ? Tutoriel
Avant d’ouvrir un Luna wallet, il est impératif de posséder les LUNA coins au préalable. Voici un tutoriel complet pour parvenir à cette fin.
1. Obtenir des tokens Luna
Tout d’abord, vous pouvez acquérir des jetons Luna sur dun site de trading digne de confiance. Ci-dessous, vous trouverez notre top 5 des meilleures plateformes de crypto-trading :
- eToro : Pour trader luna et profiter du trading social
- Crypto.com : Acheter des cryptos sur une plateforme fiable
- Binance : Pour acheter plus de 180 devises différentes
- Coinbase : Pour achat de crypto monnaies avec PayPal
L’investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs
Selon nous, eToro est le meilleur site pour acheter les crypto-monnaies et plus particulièrement Luna. Il s’agit d’une plateforme conviviale qui convient aux traders débutants. Plus encore, il se démarque par sa fonction de trading social et communautaire. Voici pas à pas ce qu’il faut faire :
2. S’inscrire sur la plateforme eToro
3. Valider votre compte
4. Réaliser un premier dépôt (200 $ au minimum)
5. Acheter des Luna
Connectez-vous sur eToro et choisissez « Luna » parmi les crypto-monnaies disponibles. Par la suite, appuyez sur « Investir » et indiquez la somme à dépenser pour l’achat des Luna. Aussi, vous gagnerez à définir vos paramètres de trading. Enfin, cliquez sur « Ouvrir la position ».
L’investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs
Comment choisir un portefeuille Luna ?
Le choix d’un wallet Luna n’est pas facile. Mais, nous vous proposons des points à considérer pour éviter des arnaques. En voici quelques-uns :
Fiabilité du wallet
Dans un premier temps, il est important de vérifier le niveau de sécurité du portefeuille Luna que vous désirez. Pour cela, vous gagnerez à choisir les portefeuilles numériques proposés par des courtiers en ligne régulés par des autorités financières de grande envergure comme CySEc, SEC, FCA, AMF… En plus, vous devez jeter un coup d’œil sur l’authentification à 2 facteurs, et l’utilisation du code PIN et des technologies de sécurité. À ce titre d’illustration de ZenGo Wallet semblent être dotés d’un niveau de sécurité apprécié.
Solution de stockage
A ce niveau, il est question de réaliser un choix judicieux en fonction de la typologie des portefeuilles Luna. Vous aurez alors l’embarras de choix entre le stockage à chaud et le stockage à froid. Dans ce cas, Ledger Nano X est le meilleur choix pour le stockage des cryptos à froid, alors que KeepKey est un hardware wallet à prendre.
Facilité d’utilisation
Dans le secteur des portefeuilles crypto, l’ergonomie n’est pas à négliger. Cherchez un dispositif que vous pouvez facilement manipuler. Une prise en main facile vous permet d’utiliser le wallet sans faille.
Conclusion : quel est le meilleur Luna wallet 2023?
Pour tout dire, les Luna wallets étudiés dans ce guide sont vivement recommandés à tous les possesseurs des jetons Luna. Mais, il revient à chaque crypto trader de faire ses propres recherches avant de choisir un portefeuille Luna.
Toutefois, ZenGo wallet reste la solution idoine pour acheter, vendre et stocker les Luna. Ce portefeuille crypto jouit d’un fort potentiel de sécurité.
67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Questions Fréquentes
Le wallet Luna, c’est quoi ?
De manière simple, le Luna wallet est un portefeuille dédié à l’achat, à la vente et au stockage sécurisé des tokens Luna et de bien d’autres actifs crypto.
Quel est le meilleur portefeuille Luna en 2022 ?
Tous les wallets Luna décryptés dans cet article sont fiables. Mais, nous recommandons fortement ZenGo Wallet pour son offre de service.
Comment créer un wallet Luna ?
Pour ouvrir un Luna wallet, vous devez vous inscrire sur une plateforme de trading fiable. Puis, vous allez acheter les Luna et les transférer vers le portefeuille crypto.
Quel portefeuille Luna est-il facile à manipuler ?
Généralement, les hot wallet sont faciles à utiliser, d’autant plus que vous n’avez pas besoin de les télécharger. Une connexion internet suffit pour consulter vos crypto-monnaies.
Quels sont les critères de choix d’un Luna wallet ?
Pour choisir judicieusement un portefeuille Luna, il faut prendre en compte les facteurs suivants : sécurité et régulation, budget, diversité des cryptos acceptées, simplicité d’utilisation, typologie de walllet…