13 actions en bourse à acheter en 2022

0
138
actions bourse

Après une semaine assez mouvementée, la bourse de Paris a enregistré une progression de 0,93 % en début de semaine et a gagné 26,50 % en un an. Si vous souhaitez investir en bourse, c’est le bon moment. Choisissez parmi ces 13 actions:

Axa : acheter des actions chez Axa est une opportunité d’affaires. On sait que Axa vient de céder Axa Banque Belgique à Crelan pour une coquette somme de 691 millions d’euros, dont 611 millions d’euros en numéraire.

Exel Industries : le fabricant de pulvérisateurs vient de gagner 10 % en bourse en un mois. En 2020, il avait subi une perte nette de près de 10,7 millions d’euros avant de rebondir un an après et faire un profit de plus de 43,5 millions d’euros.

Icade : avec 511 millions d’euros de ventes d’actifs et une prime moyenne de 11 % sur les valeurs d’expertise, la foncière a la côte. On ne peut que conseiller de la surveiller de près cette année.

Serge Ferrari : enregistrant un chiffre d’affaires de 195,3 millions en 2020 puis de 280 millions d’euros en 2021, le fabricant de toiles composites continue sur sa lancée. Elle espère d’ailleurs une amélioration de son résultat opérationnel courant pour cette année.

Après une semaine assez mouvementée, la bourse de Paris a enregistré une progression de 0,93 % en début de semaine

Toosla : depuis son introduction en bourse en décembre, les actions de Toosla affichent une légère hausse. Même si la rentabilité ne sera pas immédiate, les spécialistes conseillent d’acheter dès maintenant.

Visiativ : avec une croissance à deux chiffres en 2021, Visiativ continue de redresser sa rentabilité. Aux yeux des spécialistes, la valorisation est des plus intéressantes.

BNP Paribas : la banque vient de céder sa filiale américaine pour une somme astronomique de 14,4 milliards d’euros, de quoi lui donner de bonnes marges de manœuvre.

Société Générale : avec le rachat de LeasePlan, la banque signe un de ses plus gros contrats puisqu’elle a déboursé plus de 5 milliards d’euros. Avec cette acquisition, le groupe bancaire devient ainsi le nouveau leader mondial dans le domaine du leasing. Il dispose désormais d’une flotte automobile évaluée de 3,5 millions.

Parmi les autres actions à acheter en 2022, on citera la foncière logistique Argan mais aussi Bolloré, Coface qui séduit les investisseurs avec sa décote, Téléperformance ainsi que Vivendi. Qu’on se le rappelle, la sélectivité doit toujours être de mise pour un investissement en actions réussi.