Il y a quelques années, l’avènement de l’utilisation médicale du Cannabis a permis à de nombreux investisseurs de faire fortune. S’il est actuellement bien trop tard pour profiter de l’avantage du premier arrivé sur le secteur du Cannabis médical, il existe actuellement une autre opportunité similaire à laquelle les investisseurs devraient s’intéresser de près : L’utilisation médicale de drogues psychédéliques telles que le LSD ou les champignons hallucinogènes.
En effet, depuis quelques années, des recherches ont été entreprises en ce qui concerne les potentielles applications médicales des drogues psychédéliques, notamment dans le domaine de la santé mentale. Et les premiers résultats se sont révélés plus qu’encourageants, ce qui a incité plusieurs sociétés à se spécialiser dans ce domaine. Dans cette analyse, nous vous présenterons donc les 3 meilleures actions biotechs pour profiter de l’avantage du premier arrivé dans le domaine de l’utilisation médicinale des drogues psychédéliques.
1. Compass Pathways : Spécialiste de la psilocybine
COMP360 est en effet la combinaison de la drogue psychédélique de Compass et d’une séance de thérapie guidée, toutes deux administrées dans un établissement conçu sur mesure pour maximiser les effets bénéfiques du traitement tout en minimisant le risque d’effets secondaires psychologiques. Ce puissant croisement entre la thérapie et l’expérience psychédélique a le potentiel de traiter toute une série d’affections, y compris la dépression résistante au traitement, qui est principal domaine d’expérimentation actuel de la société.
Compass est la société qui a le programme de psychédéliques le plus avancé en ce qui concerne le processus d’essais cliniques. COMP360 est actuellement en phase 2b des essais cliniques, et il est prévu de commencer les essais de phase 3 en 2022. Cela signifie que Compass pourrait tirer des revenus des ventes du traitement dans quelques années à peine.
Notons pour finir que l’objectif moyen des analystes professionnels pour l’action Compass Pathways à horizon 12 mois est de 68.5$, ce qui suppose un potentiel de hausse de plus de 71% par rapport au cours actuel.
3. Mind Medicine : Spécialiste du LSD
Le fait de maîtriser tous les aspects de l’une des principales molécules psychédéliques constitue un avantage concurrentiel au stade de la mise au point de la thérapie et, plus tard, de la commercialisation. Tout cela signifie que si une entreprise de psychédéliques doit réussir à produire une thérapie au LSD, ce sera Mind Med. Et si ses médicaments trouvent des niches multiples, comme l’entreprise l’étudie actuellement, les actionnaires en tireront également de gros bénéfices.
Notons que les analystes professionnels qui suivent l’action Mind Medicine affichent en moyenne un objectif à 6.48$, soit plus de 159% au-dessus du prix de l’action aujourd’hui.
2. Atai Life Sciences : Portefeuille diversifié
En résumé, Atai est l’entreprise de psychédéliques la mieux placée pour racheter de petits concurrents prometteurs ou des technologies clés pour faire avancer sa mission principale, car c’est là tout son modèle économique.
Dans plusieurs années, la liste des développeurs de psychédéliques d’Atai pourrait commencer à porter ses fruits sous la forme d’une pléthore de programmes en cours de développement, ce qui pourrait représenter un potentiel de revenus importants d’ici la fin de la décennie.
Enfin, on relèvera que les analystes sont particulièrement optimistes pour l’action ATAI Life Science, anticipant une hausse à 29$ à horizon 12 mois. Cela correspondrait à une hausse de plus de 105%.