Accueil Affaire FTX : quels sont les créanciers de l’empire déchu de Sam Bankman-Fried?
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Affaire FTX : quels sont les créanciers de l’empire déchu de Sam Bankman-Fried?

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

La cryptosphère continue de vivre des moments troubles avec l’effondrement de FTX. En fait, l’ex patron de cette entreprise crypto est assigné à résidence surveillée depuis son extradition aux USA. En attendant le procès dans l’affaire FTX, une liste des créanciers de la société déchue fait couler beaucoup d’encres et de salives. A qui FTX doit-il de l’argent ? Découvrons ensemble la liste exhaustive des créanciers de FTX.

Publication des créanciers de FTX, une entreprise crypto en crise

Hier mercredi, un document é été publié faisant contenant la liste de toutes entreprises qui attendent leur remboursement auprès de FTX. Cela démontre à suffisance que Sam Bankman-Fried a embarqué plusieurs sociétés dans la crise de son empire.  Noter qu’il existe aussi près de 10 millions de clients particuliers dont les noms ne figurent pas dans ce document.

Publication des créanciers de FTX, une entreprise crypto en crise

Dans cette liste, l’on retrouve au premier plan des sociétés et des agences gouvernementales créancières. Toutefois, les montants dus n’ont pas été publiés.  Et parmi les grands noms de la Tech, nous pouvons citer entre autres : Google, Twitter, Apple, Meta et Microsoft.

A côté de cela, le grands médias ne manquent pas dans cette liste des créanciers de FTX. Par exemple, vous avez les entités qui accordent un intérêt particulier pour le Web3, à savoir : The New York Times et The Wall Street Journal. Aussi, le listing concerne des société de blockchain en plein essor telles que : Yuga Labs, Messari, Chainanalysis, Galaxy Digital et Circle.

Par ailleurs, l’on y mentionne également les oms des agences gouvernementales des pays ci-après : USA, Australie, Japon, Hong Kong… Nous ne pouvons omettre de signaler la présence de l’IRS, le service des impôts des États-Unis.

Quelles sont les sociétés créancières en France ?

En effet, les entreprises françaises ont également entretenu des liens avec FTX. Pour s’en convaincre, l’on retrouve plusieurs entités françaises dans la liste des créanciers de FTX. Comme par enchantement, deux groupes bancaires sont mentionnés, dont le groupe BPCE et Société Générale.

D’autres sociétés françaises d’envergure sont listées dans le document publié hier. Il y a par exemple le cabinet d’affaires Fieldfisher. Parmi les entreprises liées au Web3, il faut noter le listing de Kresus. Un autre créditeur de l’empire déchu de SBF, c’est Webedia, un agence de créateurs. A côté de cela, l’on y retrouve aussi un service de rédaction et de traduction qui est bel et bien TextMaster. Et que dire des sociétés secrètes établies en France ?

Afin de ne pas créer de la confusion au sein de la communauté crypto, il est important de rappeler que les entités ci-dessus citées ne possédaient pas un compte de trading chez FTX. Tout simplement, l’entreprise crypto en faillite leur doit des créances.

Pour tout dire, les noms des sociétés listées prouvent à quel point FTX était l’une des meilleures entreprises crypto sur le marché. En tout cas, le listing des créanciers de FTX n’est pas exhaustif. Le juge n’a pas publié les noms des particuliers. Cette décision a été prise à dessein pour contrecarrer les éventuels cas de vol d’identité.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins – Les experts conseillent de suivre Shiba Inu et PlayDoge

ACTUALITÉS

Grayscale lance un nouveau fond pour investir sur plusieurs cryptos IA

Grayscale, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs crypto au monde, a annoncé le lancement de son fond basé sur l’IA nommé Grayscale Decentralized AI Fund LLC.  Grayscale lance son Decentralized AI Fund LLC.  Grayscale, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs crypto au monde, a récemment annoncé le lancement de son fond basé sur l’IA nommé...

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto

Vitalik Buterin, cofondateur d’Ethereum, a récemment exprimé sur son blog, ses préoccupations sur la tendance croissante de la communauté crypto à soutenir des candidats politiques uniquement en raison de leur position pro-crypto. Il faut aller plus loin. Les risques des alliances pro-crypto Buterin souligne que bien que la régulation des crypto-monnaies est essentielle. Néanmoins, se concentrer...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Jeux Olympiques de Paris: les meilleurs memecoins

Le layer 2 Pepe Unchained atteint les 4 millions
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les mèmecoins Pepe explosent – Pepe Unchained atteint 4 millions $ en prévente

Sponsorisé

Trois tokens devraient augmenter en 2024 et 2025 : SpacePay (SPY), Solana (SOL) et Kaspa (KAS)

avis crypto playdoge
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Avis prévente PlayDoge – Faut-il acheter la crypto PLAY ?