Accueil Agilent : supprimera 2.700 postes
Non classé

Agilent : supprimera 2.700 postes

Agilent Technologies, le leader des instruments de mesure, a annoncé des plans de réductions d’effectifs affectant 2.700 emplois, face à un déclin prononcé de la demande produits dans un contexte de crise économique mondiale. Le Californien de Santa Clara suspend par ailleurs temporairement son programme de rachats d’actions, jusqu’à la fin de l’exercice 2009.

Agilent avoue que les revenus de l’exercice 2009 sur les activités de mesures électroniques devraient plonger de pratiquement 30%, rejoignant un niveau inconnu depuis 10 ans. Les revenus sur le segment semi-conducteurs et board test pourraient quant à eux chuter de plus de moitié en comparaison de l’an dernier, et de 65% par rapport aux pics de volumes. Bill Sullivan, le PDG du Groupe, juge que l’activité générale reste sévèrement déprimée, et ne voit pas de perspectives d’amélioration significative dans un futur prévisible.

Les réductions d’effectifs devraient afficher un coût cash de 160 M$. Agilent veut réduire de 10 M$ les coûts dans l’unité semi-conducteurs et trancher dans les dépenses sur l’activité de mesures électroniques, à hauteur de 300 M$, afin de réaliser 12% de marge opérationnelle et 21% de ROIC (retour sur capital investi) sur des revenus annuels de 2,3 Mds$. Les économies seront réalisées durant les 4 prochains trimestres.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

dogecoin20 sur DEX
Crypto-monnaies

Dogecoin20 sera lancé plus tôt que prévu, Voici la nouvelle date

Crypto-monnaies, NFT

Le plus grand trader au monde revient, 99Bitcoins est sa prochaine cible

Le trader qui a transformé 1000 dollars en 124 millions est de retour et pourrait bien cibler le prochain token 99Bitcoins. GCR, le plus grand trader of all time  My entire net worth was traded up from $1000 [half decade ago] All through trading, nothing else And due to circumstances I may discuss in the...

littlepigpower©:AdobeStock
Sponsorisé

Regroupement de crédits à la consommation : comment ça marche ?

Lorsque l’on a souscrit plusieurs crédits, il peut devenir difficile de s’y retrouver. Avec le temps, le cumul des mensualités peut alourdir les charges et des difficultés de remboursement peuvent apparaître. Dans ce contexte, le rachat de crédits peut s’avérer intéressant. Comment fonctionne-t-il ? Regrouper ses crédits pour retrouver du pouvoir d’achat Vous avez souscrit...

Crypto-monnaies, NFT

La fin du bull run altcoin ? Seul ce memecoin Bitcoin peut exploser

Top 5 Memecoin Ethereum et Solana au potentiel x100
Crypto-monnaies

Top 5 Memecoin Ethereum et Solana au potentiel x100

Dogecoin baisse de 20%
Crypto-monnaies

Dogecoin baisse de 20 % alors que Dogeverse casse la barre des 4,5 millions de dollars

prevelement fisc
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Niveau historique des prélèvements obligatoires en France ?