Accueil Agilent : supprimera 2.700 postes
Non classé

Agilent : supprimera 2.700 postes

Agilent Technologies, le leader des instruments de mesure, a annoncé des plans de réductions d’effectifs affectant 2.700 emplois, face à un déclin prononcé de la demande produits dans un contexte de crise économique mondiale. Le Californien de Santa Clara suspend par ailleurs temporairement son programme de rachats d’actions, jusqu’à la fin de l’exercice 2009.

Agilent avoue que les revenus de l’exercice 2009 sur les activités de mesures électroniques devraient plonger de pratiquement 30%, rejoignant un niveau inconnu depuis 10 ans. Les revenus sur le segment semi-conducteurs et board test pourraient quant à eux chuter de plus de moitié en comparaison de l’an dernier, et de 65% par rapport aux pics de volumes. Bill Sullivan, le PDG du Groupe, juge que l’activité générale reste sévèrement déprimée, et ne voit pas de perspectives d’amélioration significative dans un futur prévisible.

Les réductions d’effectifs devraient afficher un coût cash de 160 M$. Agilent veut réduire de 10 M$ les coûts dans l’unité semi-conducteurs et trancher dans les dépenses sur l’activité de mesures électroniques, à hauteur de 300 M$, afin de réaliser 12% de marge opérationnelle et 21% de ROIC (retour sur capital investi) sur des revenus annuels de 2,3 Mds$. Les économies seront réalisées durant les 4 prochains trimestres.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

WSM et MK
Crypto-monnaies

Dogecoin, Shiba Inu et Pepe Coin voient leurs prix monter en parallèle, mais les traders se tournent vers WSM et MK

pepe et shiba alternatives
Crypto-monnaies

Alternatives à Pepe et Shiba Inu, les investisseurs stakent Meme Kombat et WSM

Après son succès initial, Pepe Coin (PEPE) a traversé des eaux assez troubles ! Tout récemment, le climat semble devenir de plus en plus favorable à une nouvelle explosion de son prix. De son côté, le Shiba Inu (SHIB), l’un des mastodontes pleinement établis du secteur des memecoins continue de ravir ses adeptes en établissant...

Bitcoin ETF
Crypto-monnaies

Le prix du BTC atteindra 50 000 $ bientôt – Les traders se bousculent pour acheter le token Bitcoin ETF après une collecte de plus 2,8 millions de dollars en prévente

Bonne nouvelle : le Bitcoin atteint son plus haut niveau depuis 18 mois et que le BTC devrait bientôt atteindre 50 000 dollars. Cela démontre que le marché crypto est redevenu florissant. Mais, les investisseurs se précipitent pour acquérir les tokens Bitcoin ETF ($BTCETF). A ce jour, la prévente du Bitcoin ETF Token a franchi...

investir altcoin
Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, Patrimoine

La chose la plus importante à comprendre avant d’investir dans un altcoin 

boutiques et enseignes pour le shopping crypto
Crypto-monnaies

Quatre boutiques crypto-friendly pour vos achats de Noël

sites pour carte cadeau bitcoin
Crypto-monnaies

Huit (8) enseignes pour offrir des cartes cadeaux crypto et Bitcoin pour Noël

Sponsorisé

eTukTuk continue d’impressionner alors que les traders se précipitent vers la nouvelle révolution des véhicules électriques dans les nations en développement, avec plus de 250 000 dollars déjà récoltés