actualpha perte nette me
Non classé

Alpha M.O.S. : perte nette de 0,104 ME

Alpha M.O.S., leader mondial de la fabrication de nez et langues électroniques à usage industriel, annonce un chiffre d’affaire de 5.667 KE pour l’exercice 2007/2008, clos le 30 septembre 2008, en augmentation de 34% par rapport à l’exercice précédant. Pour la même période, la société a enregistré une perte nette de 0,104 Million d’euros.

L’amélioration de ces résultats traduit la forte implication du Groupe dans le développement de sa capacité commerciale et du renforcement de sa présence sur les marchés les plus porteurs à travers le monde. Ainsi, le chiffre d’affaires généré en Asie à partir de la Chine est en hausse de 83%, et aux Etats Unis, l’activité a progressé de 17% en euros et de 44% en US dollars.

Au niveau des marges, elles ont terminé l’année en légère baisse à 64% du chiffre d’affaires, attribuable en large mesure à la faiblesse du USD, des remises accordées pour les ventes multiples en Chine et à l’intégration de Périchrom à partir du 11 juillet 2008.

Comme prévu, les charges d’exploitation progressent de 27% sur l’année, à un rythme inférieur à la croissance sous-jacente du chiffre d’affaires (+34%). Par conséquent, avec un niveau d’endettement nul et un risque de change maîtrisé, le résultat opérationnel courant se retrouve dans le résultat net, et la perte de -104 KE se compare favorablement avec la perte nette de 472 KE publiée l’année précédente.

De plus, il est à noter que la perte est en grande partie due au retraitement comptable des stock options en salaires en conformité avec IFRS 2, ce qui représente une charge non monétaire de 71 KE sur l’année.

L’acquisition de la société Périchrom début juillet 2008 a donné lieu à un décaissement initial de 263 KE, dont 123 KE pour couvrir des lignes de découvert. Hormis cet investissement auto-financé, la trésorerie disponible de la société serait restée stable sur l’année. Pour mémoire, au 30 septembre 2008 l’excédent de trésorerie globale, y compris les placements à durée déterminée, s’est élevé à 3 ME.

Activité du T1 2008/09

Sur les trois premiers mois de son exercice 2008/2009, Alpha M.O.S a réalisé un produit des activités ordinaires consolidés de 1,097 Million d’Euros à comparer à 1,210 Million d’Euros pour la même période de l’exercice précédent, soit une baisse de 9%.

Produits des activités ordinaires consolidés comparés

Les chiffres par pays sont contrastés, avec la Chine qui progresse de 53% tandis que les marchés les plus exposés à la crise financière et économique, notamment en Europe et aux Etats Unis, affichent des reculs dus à des reports de commande importants qui devraient s’effectuer sur le deuxième trimestre. Il s’agit d’un point de passage ponctuel et le Groupe met tout en oeuvre pour rattraper ce retard.

Au chiffre d’affaires d’instruments livrés et de prestations de services rendus, s’ajoute un carnet de commandes fermes pour l’exercice en cours de 1,110 Million d’euros contre 1,037 Million d’Euros à la même période de l’exercice précédent. Ce carnet tient compte de la première tranche du marché militaire important signé récemment avec Thales et la DGA, soit 250 KE sur un contrat global de 2,6 ME, livrable sur trois ans, pour la part Alpha Mos.

Perspectives :

Jean-Christophe MIFSUD, Président-Directeur Général, commente : « Le budget 2008/2009 s’intègre dans un plan directeur ambitieux pour les trois ans qui viennent. Il a été conçu pour doter le Groupe de moyens importants, notamment humains, pour tirer le maximum du potentiel commercial et technologique développé par les équipes ces dernières années. Dans notre secteur il est indispensable de situer sa performance par rapport à une stratégie pertinente à long terme, et c’est à cet objectif que nous nous sommes attelés. Notre détermination de réaliser une croissance pour l’exercice en cours similaire au précédant reste intact et nos investissements sont effectués dans cette optique. Cependant, le contexte économique international reste incertain et la manque de visibilité sur nos marchés nous empêche de confirmer ces prévisions chiffrées à ce stade. »

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie. Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

calvaria prevente et listing bkex
Crypto-monnaies

Calvaria : Duels of Eternity (DoE) – Où en est le développement du jeu ?

meilleures plateformes de sondage crypto
Crypto-monnaies

Les 3 meilleures plateformes de sondage crypto en 2023

Le marché des logiciels de sondage en ligne devrait peser 3,2 milliards de dollars en2023, selon une récente étude de The Business Research Company. Les plateformes qui permettent de donner son avis à propos de divers sujets, services ou produits sur internet sont nombreuses, mais c’est un terrain toujours vierge pour les amateurs de crypto....

Crypto-monnaies

Le Texas propose une loi pour protéger les mineurs de Bitcoin !

Les mineurs Bitcoin n’ont pas forcément la côte. Le minage de Bitcoin est une activité très énergivore. Aussi, dans un contexte de sobriété énergétique, cette activité passe mal… Fort heureusement pour cette industrie, ce n’est pas le cas partout ! Par exemple, l’État du Texas est favorable au minage de Bitcoin et compte faire de son...

Des acteurs malveillants ont émis des faux jetons ChatGPT sur plusieurs blockchains
Crypto-monnaies

Coinbase expérimente ChatGPT pour lister des tokens

Crypto-monnaies

Stables se lie à Circle et Mastercard pour simplifier les transactions en stablecoins

NFT

Sony dépose un brevet pour l’intégration de NFT dans les jeux et la réalité augmentée

Crypto monnaie
Crypto-monnaies

Ces 5 projets cryptos vont recevoir une mise à jour importante en 2023