actuanalyse technique et evolutions des tendances pour polkadot
Crypto-monnaies

Analyse technique et évolutions des tendances pour Polkadot

Polkadot a profité d’une tendance haussière durant la semaine passée en raison des récents mouvements du marché crypto qui est définitivement orienté sur le vert. La plupart des analystes considèrent que cette augmentation est due à l’arrivée imminente du Merge, à savoir la mise à jour qui va venir faire passer la blockchain Ethereum d’un système Proof of Work (Preuve de Travail) à Proof of Stake (Preuve de Participation). Cependant, le récent progrès de Polkadot s’explique potentiellement par d’autres raisons.

Quelle est l’ambition première de la Blockchain Polkadot ?

Le protocole Polkadot est pensé pour devenir une technologie qui évolue sur plusieurs blockchain, on désigne ces dernières par le terme de technologie multi-chaine évolutive. En clair, cela signifie qu’à l’inverse des implémentations de blockchains habituelles qui sont principalement centrées autour d’une seule et même blockchain, Polkadot vise à offrir un système de relais avec la capacité d’héberger un très grand nombre de structures de données.

En clair cela signifie qu’un problème déployé sur Polkadot peut être substantiellement réparti et divisé car Polkadot est considéré comme « évolutif » dans sa conception même. Sachant que tous les aspects de chaque parachain peuvent être conduits en parallèle par différentes parties du réseau, le système est ainsi considéré comme évolutif et extensible à grande échelle.

Concernant le jeton, il possède des caractéristiques spécifiques. Les détenteurs de DOT contrôlent le protocole dans sa totalité. Tous les privilèges, donnés habituellement aux mineurs sur les autres plateformes, sont ici donnés aux participant de la « relay-chain » (les détenteurs de DOT), y compris la gestion d’événements exceptionnels comme l’évolution du protocole ou sa réparation.

Analyse technique des dernières évolution du prix du DOT

L’évolution de l’écosystème semble également avoir contribué à la croissance du réseau. Malgré une baisse de 1,3 % au cours des dernières 24 heures, le prix du DOT (qui est pour rappel la cryptomonnaie de la blockchain Polkadot) est actuellement à 8,76 dollars soit 8,61 euros. De plus, si on regarde les évolutions de la courbe de prix sur une échelle plus large, on observe que le gain sur la semaine est d’approximativement 11,75 %.

L’une des raisons de la croissance de Polkadot est le fait que la blockchain cherche activement à favoriser le DAO, un terme qui désigne les organisations autonomes décentralisées. Avant de poursuivre il est nécessaire de revenir brièvement sur ce concept. Pour être plus précis ; une DAO est une organisation qui se fixe une mission et qui fonctionne grâce à un ensemble de smart contracts permettant d’établir et de fournir des règles de gouvernance à une organisation. Il s’agit là d’un élément clé du Web3.

À l’heure actuelle, Polkadot possède la cinquième plus grande trésorerie de DAO et celle-ci est évaluée à plus de 440,1 millions de dollars. Selon les données de DeepDAO, Polkadot est derrière le célèbre exchange décentralisé Uniswap (3,9 milliards de dollars), mais également BitDAO (1,6 milliard de dollars), Gnosis (1,36 milliard de dollars) et pour finir Lido (453,9 millions de dollars).

Polkadot Insider, un compte twitter spécialisé dans l’analyse des derniers mouvements relatif à la blockchain Polkadot, affirme également que cette dernière est classé 3ème parmi les meilleures blockchain par taux d’intérêt (ou stacking) au cours des 30 derniers jours. Avec un retour sur investissement de plus de 40 %, Polkadot est juste derrière les leaders du secteur, à savoir Ethereum qui est à 66,16 % et Avalanche qui affiche un score de 51,78 %.

Pour en savoir plus sur Polkadot, n’hésitez pas à consulter notre précédent article sur le sujet.

Laura Dubois Editrice

Laura Dubois Editrice

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle est responsable de la stratégie éditoriale, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site.

Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital.

Après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Finixio en 2020, où elle travaille à l'époque sur les sites Actufinance.fr et Cryptonaute.fr. Laura est maintenant en charge des contenus des sites Actufinance.fr, CasinosEnLigne.com et Business2Community.fr.

Lorsqu'elle ne se travaille pas sur ses derniers, elle aime passer son temps à faire du sport, notamment la musculation, la gym et le yoga. Passionnée de voyages, d'écriture, de philosophie et de nutrition, elle réside en Angleterre, lorsqu'elle n'est pas en voyage.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Le livre blanc du Bitcoin sur une formule 1 ce weekend en Australie (ce n’est pas un poisson d’avril)

Crypto-monnaies

FTX EU: les retraits sont-ils vraiment possibles pour les utilisateurs?

FTX EU, la filiale européenne de la plateforme d’échange de crypto-monnaies FTX, a envoyé un e-mail étrange à certains de ses utilisateurs hier. Selon l’e-mail, les utilisateurs peuvent désormais retirer leurs fonds bloqués sur la plateforme en renseignant leurs informations personnelles. Cette annonce a suscité des interrogations parmi les utilisateurs de FTX EU, car ils...

Crypto-monnaies

Visa renforce son partenariat avec avec Fold

VISA, le géant américain des paiements, continue de montrer son engagement envers l’univers des crypto-actifs en étendant son partenariat avec l’application Fold. Cette nouvelle intervient alors que des rumeurs ont circulé sur une possible rupture de VISA avec le monde des cryptomonnaies et du Web 3. Fold est une application qui permet aux utilisateurs de...

Avis action Kering
Bourse, Bourse et économie

Avis action Kering : Faut-il acheter KER ?

Listing officiel de C+Charge sur BitMart
Crypto-monnaies

Listing officiel de C+Charge sur BitMart : vers une hausse de CCHG ?

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3
Crypto-monnaies

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3

meilleurs projets crypto avril 2023
Crypto-monnaies

Voici les meilleurs projets crypto dans lesquels investir en avril