Accueil AnnTaylor : creuse ses pertes
ACTUALITÉS

AnnTaylor : creuse ses pertes

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Le détaillant new-yorkais en vêtements, chaussures et accessoires féminins, AnnTaylor, a publié ses comptes du 4ème trimestre et de l’exercice 2008 clos fin janvier. Les ventes T4 ont totalisé 483,4 M$ contre 600,8 M$ un an avant. A magasins comparables, les ventes trimestrielles ont décliné de 24,5% en glissement annuel. En GAAP, la perte opérationnelle est de 439,1 M$, contre 11,9 M$ un an avant. La perte nette T4 ressort à 375,6 M$ et 6,66$ par titre, contre 6,7 M$ et 11 cents par titre l’an dernier, sur la même période.

Sur l’exercice, les ventes totalisent 2,2 Mds$ contre 2,4 Mds$ en 2007. A magasins constants, la baisse atteint 14,8%. La perte opérationnelle annuelle se monte à 371,6 M$, contre un bénéfice de 155,4 M$ un an avant. La perte nette 2008 est de 333,9 M$ et 5,82$ par titre, contre un bénéfice net 2007 de 97,2 M$ et 1,53$ par titre.

Compte tenu de la volatilité et de l’incertitude de l’environnement retail, la chaîne ne fournit pas de prévisions spécifiques de bpa sur le 1er trimestre ou l’exercice 2009 à ce stade. Selon le Groupe, la faiblesse de la confiance des consommateurs persistera durant l’exercice et la performance de ventes du 1er trimestre devrait par conséquent être “sous une pression significative”, comme sur l’année, avec toutefois une amélioration sur le second semestre. 37 fermetures de magasins sont attendues durant l’exercice, dans le cadre du programme de restructurations, ainsi que 14 ouvertures. La marge brute (en taux) devrait s’améliorer sur l’année, avec une gestion agressive des stocks et l’espoir d’un retour graduel à une activité de promotion plus rationnelle dans le secteur dans le courant de l’année.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

Billion Dollar Jackpot
Sponsorisé

4 crypto-actifs à ajouter à votre portefeuille dans ce marché haussier : Billion Dollar Jackpot (BDJ) en tête de liste

crypto 99Bitcoins - Est-ce le meilleur utilitaire altcoin à moins de 1 centimes en 2024
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Crypto 99Bitcoins – Est-ce le meilleur altcoin utilitaire à moins de 1 centime en 2024 ?

Alors que le Bitcoin faisait face à une longue phase de correction de prix, les investisseurs étaient à la recherche d’altcoins prometteurs. Ils ont jeté leur dévolu sur 99Bitcoins, le nouveau jeton Learn-to-earn. 99BTC gagne ainsi du terrain en collectant plus de 2,5 millions de dollars en prévente. Le pionnier du concept Learn-to-earn suscite beaucoup...

SpacePay
Sponsorisé

SpacePay révolutionne les paiements crypto avec le token SPY : voici comment

Avez-vous déjà souhaité que l’envoi de paiements en crypto soit aussi facile que l’utilisation de votre compte bancaire habituel ? Eh bien, c’est exactement ce que propose SpacePay. En tant qu’entreprise fintech basée à Londres, SpacePay a pour mission de révolutionner notre façon de penser les transactions via la crypto. Au cœur de l’écosystème de...

Avis crypto LandWolf Faut-il acheter WOLF - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Avis crypto LandWolf : Futur memecoin à succès ou coquille vide ?

ACTUALITÉS, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le Nigeria forme sa jeunesse à l’IA et la Blockchain

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Pourquoi l’ETF Solana fait parler de lui ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Atari lance ses jeux classiques sur Base