Accueil Après les États-Unis et la Chine, le Kazakhstan parmi les 3 principales destinations minières de Bitcoin
Crypto-monnaies

Après les États-Unis et la Chine, le Kazakhstan parmi les 3 principales destinations minières de Bitcoin

Après avoir dépassé la Russie en 2021, le Kazakhstan maintient toujours sa position de troisième contributeur de l’exploitation minière du Bitcoin (BTC). Une place que ne souhaite pas céder le pays qui a l’intention de légaliser le mécanisme de convention des crypto-monnaies en fiat.

Kazakhstan, l’une des principales destinations minières de Bitcoin du monde

Kazakhstan, pays d’Asie centrale avec une grande richesse en pétrole, est considéré comme le troisième contributeur à l’exploitation minière de Bitcoin. Place qu’il a obtenue après avoir détrôné la Russie en 2021. En liste après les États-Unis (37,84 %) et la Chine (21,11 %), le Kazakhstan contribuait aux taux du hachage avec une valeur totale de 13,22 % en janvier 2022.

Parallèlement, le Cambridge for Alternative Finance, a estimé que la participation de Kazakhstan aux taux de hachage était de 24,8 exahashs par seconde Eh/s en moyenne mensuelle. Dans le même temps, les deux grandes premières puissances fournissaient 71 Eh/s pour les États-Unis et 39,6 Eh/s pour la Chine.

Par ailleurs, il faut toutefois reconnaitre les efforts du pays pour en arriver à ce niveau. Kazakhstan a en effet été parmi les premiers à avoir accueilli les mineurs chinois quand le gouvernement a imposé aux exploitants une interdiction générale pour l’extraction du commerce de Crypto et de Bitcoin.

Ainsi, même si la Chine a repris ses activités minières en septembre 2022, l’interdiction temporaire dont elle a été victime a supprimé dès lors sa place de plus grand centre minier de Bitcoin qu’occupent désormais les États-Unis.

Les études menées par l’agence Internationale de l’Énergie

Dans une publication de l’AIE, l’Agence Internationale de l’Énergie, la structure cofinancée par l’Union européenne a déclaré : « La plupart du charbon est utilisé pour la production de l’électricité et de chaleur, tandis que la plupart du pétrole est utilisé par les consommateurs finaux, en particulier dans le transport routier ».

En effet, il est important de souligner que le Kazakhstan est dépendant des énergies renouvelables. Le pays fournissait en effet 17 % de gaz naturels, 28 % de charbon et plus de 50 % de pétrole en 2020, selon le rapport de l’agence.

Avec cette forte production, le Kazakhstan ainsi que les deux premiers pays participants aux taux de hachage se servent dans la part des autres acteurs du domaine que sont l’Allemagne, la Malaisie et l’Iran.

Kazakhstan souhaite légaliser un mécanisme de conversion des crypto-monnaies en fiat !

D’après un rapport des locaux de Kazakhstan, l’on a pu remarquer l’intention du pays d’Asie centrale de légaliser un mécanisme de conversion des crypto-monnaies en fiat. Par ailleurs, avant ce rapport, le président Kassym-jomart Tokayev avait déclaré lors du forum international Digital Bridge 2022 « Nous sommes prêts à aller plus loin. Si cet instrument financier montre sa pertinence et sa sécurité supplémentaires, il recevra certainement une pleine reconnaissance juridique ».

crypto-monnaies sur le long terme

Le président a en effet pour vision de faire de son pays un leader dans des domaines tels que celui de l’écosystème de crypto-monnaie, de la technologie numérique ainsi que de l’exploitation minière règlementée.

 

 

 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

bitcoin minetrix prévente
Crypto-monnaies

Bull run post halving – Les investisseurs ont encore 4 jours pour participer à la prévente du Bitcoin Minetrix

slothana: la fin de la prévente approche
Crypto-monnaies

SLOTH: Le memecoin défoncé de Solana lève 15 millions $ – Encore 6 jours pour participer

Mardi 23 avril 2024 – Le nouveau memecoin Slothana (SLOTH) de Solana axée sur le thème 420 (20 avril), a récolté en un mois, environ 15 millions de dollars au cours de sa prévente. L’événement est toujours en cours et se terminera le 29 avril prochain selon le compte à rebours activé sur le site...

Actualité économique, Bourse, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, L'avis des experts, NFT

La demande en Bitcoin bientôt 5 fois supérieure à l’offre, quelles conséquences ?

D’après Bitfinex, la demande en Bitcoin va être cinq fois supérieure à l’offre post-halving. Découvrez les conséquences. La demande bientôt cinq fois supérieure à l’offre ? The bitcoin ETFs bought 900 BTC on Friday.Only 450 BTC are minted per day.Bitcoin has no supply response to increased demand. Do you understand? pic.twitter.com/sVhTWzbfao — Joe Consorti ⚡...

propriété et taxes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Echapper à la plus-value immobilière, c’est possible ?

Crypto-monnaies, NFT

Des baleines ont abandonné des millions de dollars dans des bridges

Sora Mala
Sponsorisé

Sora Mala dévoile une prévente unique “Envoyez au portefeuille”, alors que l’équipe s’apprête à lancer le premier meme AI en Webtoon.

lancement airdrop smog
Crypto-monnaies

Plus de 11 millions de quêtes achevées – Lancement de l’airdrop Smog Token