Après les États-Unis et la Chine, le Kazakhstan parmi les 3 principales destinations minières de Bitcoin
Crypto-monnaies

Après les États-Unis et la Chine, le Kazakhstan parmi les 3 principales destinations minières de Bitcoin

Charles Ledoux

Après avoir dépassé la Russie en 2021, le Kazakhstan maintient toujours sa position de troisième contributeur de l’exploitation minière du Bitcoin (BTC). Une place que ne souhaite pas céder le pays qui a l’intention de légaliser le mécanisme de convention des crypto-monnaies en fiat.

Kazakhstan, l’une des principales destinations minières de Bitcoin du monde

Kazakhstan, pays d’Asie centrale avec une grande richesse en pétrole, est considéré comme le troisième contributeur à l’exploitation minière de Bitcoin. Place qu’il a obtenue après avoir détrôné la Russie en 2021. En liste après les États-Unis (37,84 %) et la Chine (21,11 %), le Kazakhstan contribuait aux taux du hachage avec une valeur totale de 13,22 % en janvier 2022.

Parallèlement, le Cambridge for Alternative Finance, a estimé que la participation de Kazakhstan aux taux de hachage était de 24,8 exahashs par seconde Eh/s en moyenne mensuelle. Dans le même temps, les deux grandes premières puissances fournissaient 71 Eh/s pour les États-Unis et 39,6 Eh/s pour la Chine.

Par ailleurs, il faut toutefois reconnaitre les efforts du pays pour en arriver à ce niveau. Kazakhstan a en effet été parmi les premiers à avoir accueilli les mineurs chinois quand le gouvernement a imposé aux exploitants une interdiction générale pour l’extraction du commerce de Crypto et de Bitcoin.

Ainsi, même si la Chine a repris ses activités minières en septembre 2022, l’interdiction temporaire dont elle a été victime a supprimé dès lors sa place de plus grand centre minier de Bitcoin qu’occupent désormais les États-Unis.

Les études menées par l’agence Internationale de l’Énergie

Dans une publication de l’AIE, l’Agence Internationale de l’Énergie, la structure cofinancée par l’Union européenne a déclaré : « La plupart du charbon est utilisé pour la production de l’électricité et de chaleur, tandis que la plupart du pétrole est utilisé par les consommateurs finaux, en particulier dans le transport routier ».

En effet, il est important de souligner que le Kazakhstan est dépendant des énergies renouvelables. Le pays fournissait en effet 17 % de gaz naturels, 28 % de charbon et plus de 50 % de pétrole en 2020, selon le rapport de l’agence.

Avec cette forte production, le Kazakhstan ainsi que les deux premiers pays participants aux taux de hachage se servent dans la part des autres acteurs du domaine que sont l’Allemagne, la Malaisie et l’Iran.

Kazakhstan souhaite légaliser un mécanisme de conversion des crypto-monnaies en fiat !

D’après un rapport des locaux de Kazakhstan, l’on a pu remarquer l’intention du pays d’Asie centrale de légaliser un mécanisme de conversion des crypto-monnaies en fiat. Par ailleurs, avant ce rapport, le président Kassym-jomart Tokayev avait déclaré lors du forum international Digital Bridge 2022 « Nous sommes prêts à aller plus loin. Si cet instrument financier montre sa pertinence et sa sécurité supplémentaires, il recevra certainement une pleine reconnaissance juridique ».

crypto-monnaies sur le long terme

Le président a en effet pour vision de faire de son pays un leader dans des domaines tels que celui de l’écosystème de crypto-monnaie, de la technologie numérique ainsi que de l’exploitation minière règlementée.

 

 

 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Mieux que Pepe Coin et Shiba Inu, le prix de Wall Street Memes bondit de 56%

Bitcoin Minetrix
Crypto-monnaies

3 raisons pour lesquelles le prix du Bitcoin pourrait augmenter en octobre

Le prix du Bitcoin est toujours suivi de près. Le Bitcoin est la plus grande cryptomonnaie au monde en matière de capitalisation. Aussi, le BTC donne le « la » au reste du marché crypto. Autrement dit, si un bull run doit arriver, on verra rapidement ses premiers effets sur le cours du Bitcoin. Depuis des mois,...

Crypto-monnaies

Crypto AI yPredict lève 4 000 000 $ et les investisseurs affluent, achetez $YPRED aujourd’hui avant la hausse du prix

yPredict est le premier écosystème tout-en-un pour les traders, réunissant des signaux de trading générés par l’IA, des analyses techniques, des analyses quantitatives, des analyses de sentiment en temps réel sur les cryptomonnaies les plus populaires et la reconnaissance de modèles de graphiques par l’IA. L’expertise de l’entreprise en matière d’IA a été soulignée au...

apecoin pepe memecoin
Crypto-monnaies

Les prix de Pepe Coin et d’Ape Coin en hausse aujourd’hui – leur successeur pourrait faire x10

Sponsorisé

Dogecoin $DOGE Evolue Dans une Gamme Étroite, Tron, et Borroe.Finance Se Rapprochent Du Succès

crypto x25 meme kombat
Crypto-monnaies

Les traders prédisent que cette crypto Stake to earn pourrait être multipliée par 25

bitcoin minetrix
Crypto-monnaies

Bitcoin Cash prend 10 % pendant que le nouveau token Bitcoin Minetrix lève 150 000 $