Si vous êtes amateur de sport, vous avez alors sûrement remarqué les nombreux sponsors issus du monde de la crypto ou des NFT. C’est le cas notamment en Formule 1, mais aussi de plus en plus en football. Prenons l’exemple du club légendaire du Milan AC qui vient de signer un nouveau partenariat crypto.
Le Milan AC planche sur un nouveau projet NFT !
La firme NFT MonkeyLeague vient de l’annoncer dans un communiqué en date du 23 septembre 2021. Elle a signé un partenariat avec le club de football du Milan AC ! MonkeyLeague est une plateforme métavers qui propose un jeu P2E à base de NFT. Le principe du jeu consiste à créer une équipe de 6 joueurs. Ces joueurs sont des NFT MonkeyPlayers. Puis, l’équipe constituée affronte de véritables joueurs. L’issue des rencontres détermine l’obtention de points et de récompenses. Pour le bien du jeu, certains joueurs du Milan AC se prêteront à l’exercice.
L’entreprise se donne l’objectif de réaliser des passerelles entre le web 2.0 et 3.0. MonkeyLeague veut développer une franchise qui sera adoptée à grande échelle par les fans de football et de NFT. Pour cela, l’entreprise explique dans son communiqué le besoin de réaliser des partenariats. C’est donc chose faite avec le Milan AC ! Avec ce deal, les jeux proposés par MonkeyLeague intégreront des éléments du club lombard (maillots, joueurs, etc.)
« Chez MonkeyLeague, nous ne prenons pas les partenariats à la légère. Nous nous efforçons d’établir des partenariats stratégiques, significatifs et explosifs avec des organisations et des personnes partageant les mêmes idées qui élèvent notre marque et apportent de la valeur à notre communauté passionnée. En tant que tel, nous sommes plus que fiers et ravis d’annoncer un partenariat stratégique avec le champion en titre de la ligue italienne de Serie A, l’AC Milan. » Communiqué de MonkeyLeague
Le Milan AC, à la pointe sur le terrain et en crypto !
De son côté, le club milanais se dit « ravi » de ce nouveau partenariat crypto.
« Le Milan AC est ravi d’annoncer un nouveau partenariat avec MonkeyLeague, une jeu de football web 3.0 construit sur la blockchain Solana, faisant de MonkeyLeague le nouveau partenariat de jeu NFT des rossoneri. (…) Pour le Milan AC, ce nouveau partenariat avec MonkeyLeague fait partie d’une stratégie web 3.0 globale permettant au club de développer de nouvelles expériences numériques pour ses fans, ce qui leur permet d’avoir un meilleur accès à leur club, d’en faire davantage partie et d’être plus proche de leur club favori. » Communiqué du Milan AC
Ce partenariat est loin d’être le premier à être signé par le club rouge et noir. Il y a quelques mois, le Milan AC a signé un deal avec Sorare, la plateforme NFT de Football Fantasy. Puis, quelques semaines après, l’exchange crypto Bitmex est devenu un partenaire du Milan AC. De plus, le club possède son propre fan token, le Milan AC Fan Token (ACM).