Accueil Après Sorare et Bitmex, le Milan AC signe avec MonkeyLeague !
Crypto-monnaies

Après Sorare et Bitmex, le Milan AC signe avec MonkeyLeague !

Si vous êtes amateur de sport, vous avez alors sûrement remarqué les nombreux sponsors issus du monde de la crypto ou des NFT. C’est le cas notamment en Formule 1, mais aussi de plus en plus en football. Prenons l’exemple du club légendaire du Milan AC qui vient de signer un nouveau partenariat crypto.

Le Milan AC planche sur un nouveau projet NFT !

La firme NFT MonkeyLeague vient de l’annoncer dans un communiqué en date du 23 septembre 2021. Elle a signé un partenariat avec le club de football du Milan AC ! MonkeyLeague est une plateforme métavers qui propose un jeu P2E à base de NFT. Le principe du jeu consiste à créer une équipe de 6 joueurs. Ces joueurs sont des NFT MonkeyPlayers. Puis, l’équipe constituée affronte de véritables joueurs. L’issue des rencontres détermine l’obtention de points et de récompenses. Pour le bien du jeu, certains joueurs du Milan AC se prêteront à l’exercice.

L’entreprise se donne l’objectif de réaliser des passerelles entre le web 2.0 et 3.0. MonkeyLeague veut développer une franchise qui sera adoptée à grande échelle par les fans de football et de NFT. Pour cela, l’entreprise explique dans son communiqué le besoin de réaliser des partenariats. C’est donc chose faite avec le Milan AC ! Avec ce deal, les jeux proposés par MonkeyLeague intégreront des éléments du club lombard (maillots, joueurs, etc.)

« Chez MonkeyLeague, nous ne prenons pas les partenariats à la légère. Nous nous efforçons d’établir des partenariats stratégiques, significatifs et explosifs avec des organisations et des personnes partageant les mêmes idées qui élèvent notre marque et apportent de la valeur à notre communauté passionnée. En tant que tel, nous sommes plus que fiers et ravis d’annoncer un partenariat stratégique avec le champion en titre de la ligue italienne de Serie A, l’AC Milan. » Communiqué de MonkeyLeague

Le Milan AC, à la pointe sur le terrain et en crypto !

De son côté, le club milanais se dit « ravi » de ce nouveau partenariat crypto.

« Le Milan AC est ravi d’annoncer un nouveau partenariat avec MonkeyLeague, une jeu de football web 3.0 construit sur la blockchain Solana, faisant de MonkeyLeague le nouveau partenariat de jeu NFT des rossoneri. (…) Pour le Milan AC, ce nouveau partenariat avec MonkeyLeague fait partie d’une stratégie web 3.0 globale permettant au club de développer de nouvelles expériences numériques pour ses fans, ce qui leur permet d’avoir un meilleur accès à leur club, d’en faire davantage partie et d’être plus proche de leur club favori. » Communiqué du Milan AC

Ce partenariat est loin d’être le premier à être signé par le club rouge et noir. Il y a quelques mois, le Milan AC a signé un deal avec Sorare, la plateforme NFT de Football Fantasy. Puis, quelques semaines après, l’exchange crypto Bitmex est devenu un partenaire du Milan AC. De plus, le club possède son propre fan token, le Milan AC Fan Token (ACM).

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

bitcoin minetrix prévente
Crypto-monnaies

Bull run post halving – Les investisseurs ont encore 4 jours pour participer à la prévente du Bitcoin Minetrix

slothana: la fin de la prévente approche
Crypto-monnaies

SLOTH: Le memecoin défoncé de Solana lève 15 millions $ – Encore 6 jours pour participer

Mardi 23 avril 2024 – Le nouveau memecoin Slothana (SLOTH) de Solana axée sur le thème 420 (20 avril), a récolté en un mois, environ 15 millions de dollars au cours de sa prévente. L’événement est toujours en cours et se terminera le 29 avril prochain selon le compte à rebours activé sur le site...

Actualité économique, Bourse, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, L'avis des experts, NFT

La demande en Bitcoin bientôt 5 fois supérieure à l’offre, quelles conséquences ?

D’après Bitfinex, la demande en Bitcoin va être cinq fois supérieure à l’offre post-halving. Découvrez les conséquences. La demande bientôt cinq fois supérieure à l’offre ? The bitcoin ETFs bought 900 BTC on Friday.Only 450 BTC are minted per day.Bitcoin has no supply response to increased demand. Do you understand? pic.twitter.com/sVhTWzbfao — Joe Consorti ⚡...

propriété et taxes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Echapper à la plus-value immobilière, c’est possible ?

Crypto-monnaies, NFT

Des baleines ont abandonné des millions de dollars dans des bridges

Sora Mala
Sponsorisé

Sora Mala dévoile une prévente unique “Envoyez au portefeuille”, alors que l’équipe s’apprête à lancer le premier meme AI en Webtoon.

lancement airdrop smog
Crypto-monnaies

Plus de 11 millions de quêtes achevées – Lancement de l’airdrop Smog Token