Argent : quels sont les meilleurs placements en ligne ?

0
161
Placement financier

Le monde de l’épargne a changé : le temps où l’on se déplaçait dans une agence bancaire pour ouvrir un PEL ou une assurance-vie en fonds en euros est révolu. Les Français s’informent sur Internet, utilisent des comparateurs en ligne pour leurs placements et n’hésitent plus à chercher des solutions alternatives à leur banque.

Pour aider les épargnants à s’y retrouver dans les différents placements en ligne, des experts en gestion de patrimoine ont examiné dans le détail des dizaines de solutions d’épargne digitale.

Piloter un portefeuille de SCPI en ligne, bourse en ligne ou même crypto-monnaies, rien n’a été laissé de côté ! Vous aussi devenez un expert de l’épargne digitale dans ce dossier consacré aux meilleurs placements en ligne.

Les meilleurs placements pour investir en ligne

Nos experts en gestion de patrimoine vous présentent le top des trois meilleurs placements digitaux pour placer votre argent en ligne aux meilleures conditions.

  1. SCPI : l’épargne immobilière digitale à haut rendement

Qu’est-ce que les SCPI ?

Acheter des parts d’une SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier est une façon d’investir dans l’immobilier en évitant les contraintes de gestion. En achetant des SCPI en ligne, l’épargnant devient propriétaire d’un ensemble immobilier entièrement géré par une société de gestion encadrée par l’Autorité des Marchés Financiers.

L’épargnant investisseur va ainsi recevoir directement des loyers sur son compte bancaire avec des rendements pouvant aller jusqu’à 6% pour les meilleures SCPI !

Grâce aux SCPI vous pouvez investir sur tous les marchés immobiliers les plus rentables : résidentiel écologique, e-commerce, santé et sur toute l’Europe.

Le marché des SCPI s’est très fortement digitalisé ces dernières années. Sous l’impulsion d’acteurs comme La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), la plateforme leader des SCPI en ligne, il est désormais possible de piloter l’ensemble de son portefeuille SCPI directement depuis un agrégateur SCPI et ce même si vous avez acheté des parts de SCPI de plusieurs sociétés de gestion différentes.

À qui s’adressent les SCPI ?

Les SCPI sont des placements immobiliers. Elles s’adressent donc potentiellement à tous les profils d’investisseurs qui souhaitent engager leur patrimoine dans une dynamique de rendement à long terme avec une prise de risque modérée et réfléchie.

Que vous souhaitiez des revenus complémentaires, préparer votre retraite ou encore dynamiser le rendement de vos anciens placements, la SCPI peut potentiellement être le placement qu’il vous faut.

« Le cap du million d’investisseurs en SCPI a été franchi en 2019 et 2021 est une année exceptionnelle ! De plus en plus d’épargnants nous appellent au 01.44.56.00.23 car ils souhaitent dynamiser leurs vieux placements. Nous avons conscience que ne nous sommes encore qu’au début du potentiel extraordinaire du marché des SCPI en ligne » explique Lionel Benhamou, associé fondateur de la première plateforme d’investissement en SCPI en ligne, La Centrale des SCPI.

  1. Les marchés financiers dans un PEA en ligne

Qu’est-ce que les marchés financiers ?

Les marchés financiers correspondent à ce que l’on appelle la « bourse », c’est-à-dire les actions de sociétés. Les particuliers peuvent ainsi devenir propriétaires de fractions d’entreprises et donc bénéficier de la rentabilité dans le long terme de l’économie mondiale.

Si l’investissement financier est intéressant sur le long terme, il ne faut pas en négliger les risques. Les marchés financiers sont très volatiles.

Les particuliers peuvent ainsi investir en ligne grâce à des banques en ligne ou des courtiers en ligne pour réduire les frais d’investissement. Le plan d’épargne en actions ou PEA est l’enveloppe idéale pour réduire la fiscalité et doit être privilégié.

À qui s’adressent les marchés financiers ?

Investir en bourse s’adresse à des investisseurs avertis capables de supporter une prise de risque potentiellement importante.

Un investisseur qui ne saurait pas se discipliner sur le long terme et supporter les variations importantes des marchés financiers pourrait plutôt se tourner vers un placement à gestion déléguée qui évite de faire des erreurs comme la SCPI en ligne qui offre des rendements entre 4,5 et 6%.

  1. Les crypto-monnaies : rentables mais à risque

Qu’est-ce que les crypto-monnaies ?

Les crypto-monnaies sont des actifs basés sur une innovation technologique : la blockchain. Cette innovation technologique permet de se passer de banque pour échanger les actifs. La plus connue des crypto-monnaies est sans nul doute le Bitcoin.

Les rentabilités du passé ne doivent pas faire oublier que le risque des crypto-monnaies est hautement spéculatif. Il s’agit donc aujourd’hui davantage d’un actif d’hyperdiversification sur lequel il n’est pas recommandé de placer d’importantes sommes d’argent. Il faut également faire attention à l’intermédiaire avec qui l’investisseur va acheter ses crypto-monnaies. Les réglementations sont encore balbutiantes et la protection des investisseurs est presque inexistante.

À qui s’adressent les crypto-monnaies ?

Les crypto-monnaies s’adressent plutôt à des investisseurs extrêmement avertis prêts à perdre la totalité du capital investi. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux y investir des sommes très raisonnables et de façon progressive.

Si vous êtes à la recherche d’une sécurisation d’un capital déjà existant, nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers d’autres placements.

Les placements en ligne à éviter

Parmi les placements en ligne à éviter, nos experts éliminent très rapidement les livrets boostés proposés par certaines banques en ligne. Ces offres promotionnelles ne durent que quelques mois et ne se justifient plus face à la hausse de l’inflation. Mieux vaut éviter de perdre son temps.

Les fonds en euros des assurances-vie en ligne, même à des rendements plus intéressants que leurs homologues de banques traditionnelles, chutent chaque année à tel point qu’il vaut mieux les éviter pour un placement long terme aujourd’hui.

Méfiance aussi du côté des placements en ligne exotiques sur les diamants, le vin ou encore le marché de l’art qui sont souvent proposés par des intermédiaires sur des marchés peu réglementés. Les rendements mirifiques proposés ne doivent pas faire oublier le risque associé.

Pour 99% des épargnants, nos experts en gestion de patrimoine recommandent plutôt des interlocuteurs sérieux et encadrés par des réglementations de conseillers en investissements financiers comme La Centrale des SCPI pour les SCPI en ligne par exemple.

Avec qui investir en ligne ? 

Investir en ligne suppose de choisir un tiers de confiance pour bénéficier des meilleurs conseils et d’une sécurisation absolue de l’opération d’investissement.

  1. Où investir en SCPI en ligne ?

En ce qui concerne les SCPI en ligne, un interlocuteur se démarque : La Centrale des SCPI. Ces professionnels de la gestion de patrimoine accompagnent les investisseurs de A à Z dans leurs acquisitions de parts de SCPI. Ils s’attachent à expliquer toutes les subtilités du placement SCPI pour que tout soit fait dans une transparence totale pour l’épargnant et pour que l’investissement corresponde à ses objectifs. Pas de frais cachés ou supplémentaires, l’intervention de ces experts ne génère pas de surcoûts.

La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com) a ainsi digitalisé la totalité de ses processus pour que les particuliers puissent acheter en ligne toutes les SCPI du marché. Elle met également à la disposition de ses clients un agrégateur SCPI pour visualiser en un clin d’œil la totalité de son portefeuille et la répartition sectorielle et géographique des allocations SCPI.

On aime : l’absence de frais supplémentaires, l’agrégateur SCPI, l’interface client hyper intuitive, les classements SCPI et l’accompagnement pour la déclaration d’impôts chaque année

  1. Où investir en bourse en ligne ?

Le conseil de nos experts est d’éviter les banques traditionnelles moins réactives et beaucoup plus chères que leurs homologues en ligne. Vous pouvez aussi choisir un courtier spécialisé en ligne pour ouvrir votre PEA.

On aime : moins de frais que sur les banques classiques

  1. Où investir en crypto-monnaies en ligne ?

Nos experts se gardent bien de recommander une plateforme tant que le marché des crypto-monnaies n’est pas régulé et tant que les investisseurs ne bénéficieront pas d’une protection légale. Certaines néo-banques proposent cependant d’acheter des crypto-monnaies de façon sécurisée et un premier fonds d’investissement dédié au Bitcoin vient récemment d’être créé. Affaire à suivre.

En conclusion : tout le monde devrait investir en ligne !

Si pour les jeunes générations, placer son argent en ligne est presque un réflexe, ce mode de placement devrait se généraliser peu à peu à tout le monde tant les avantages sont nombreux. Réactivité, absence de frais supplémentaires et suppression du papier sont autant de bénéfices qui méritent de s’y pencher. D’autant plus que cela ne se fait pas au détriment du conseil et de l’expérience client comme le prouvent des acteurs comme La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com).

Comment acheter des parts de SCPI en ligne ? | Comprendre la SCPICentrale des SPCI