Accueil Aurora Blockchain Consortium: LVMH, Prada et Richemont lancent une Blockchain du Luxe! 
Autres informations financières, Economie numérique

Aurora Blockchain Consortium: LVMH, Prada et Richemont lancent une Blockchain du Luxe! 

La technologie de la blockchain n’en finit pas de séduire les entreprises. Maintenant, place aux géants du luxe qui sont tombés sous le charme de la blockchain, protocole informatique à la base du Bitcoin. En effet, LMWH s’associe avec Prada et Richemont pour lancer Aurora Blockchain Consortium. Une coopération autour de la blockchain qui facilitera la transparence et la traçabilité des produits tout au long de leur cycle de vie.

C’est quoi la Blockchain Aura?

La Blockchain Aura a été lancée en 2019 par LVMH, développée par Microsoft et ConsenSys sous la blockchain d’Ethereum. La plateforme a été conçue pour protéger la propriété intellectuelle. D’abord,  Établir un historique et une preuve d’authenticité des produits de luxe. Ensuite, elle devra permettre aux consommateurs de retracer le cycle de vie d’un produit. Ainsi, la contrefaçon pourra être prévenue au niveau du secteur du luxe.

En effet, la blockchain a vraiment la capacité de lutter contre la contrefaçon.  En y mettant les informations du produit authentique sur le grand livre de la blockchain, il lui est délivré automatiquement un certificat d’authenticité numérique unique et inviolable. Ce certificat peut être vérifié en ligne en temps réel par toutes les personnes ayant accès au produit.

Aura sera bénéfique que ce soit pour les consommateurs ou encore plus les vendeurs. Les acheteurs pourront vérifier l’authenticité du produit qu’ils ont acquis. Quant aux entreprises, elles suivront de près l’évolution des ventes et la chaîne d’approvisionnement à l’aide d’un puits de données. Par conséquent, les entreprises pourront anticiper la demande et prévoir des stratégies de vente plus pointues.

Blockchain consortium Aura est ouverte aux autres entreprises du luxe 

LVMH a fait savoir qu’autres Cartier du groupe Richemont et Prada, la blockchain sera ouverte aux autres entreprises du luxe. D’autres entreprises de LVMH dont Hublot, Bvlgari, Louis Vuitton et les Maisons LVMH sont déjà actifs sur la blockchain. 

Le directeur général de LVMH, Toni Belleroni,  n’a pas caché ses mots quant à l’importance de la Blockchain Consortium Aura pour le secteur du luxe: 

« Pour notre secteur, Aura Blockchain Consortium constitue une opportunité sans précédent de renforcer le lien qui nous unit à nos clients en leur offrant des solutions simples pour mieux connaître nos produits. En unissant nos forces avec d’autres marques de luxe sur ce projet, nous ouvrons la voie en matière de transparence et de traçabilité. J’espère que d’autres acteurs prestigieux rejoindront ce consortium. »

 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

bitcoin minetrix prévente
Crypto-monnaies

Bull run post halving – Les investisseurs ont encore 4 jours pour participer à la prévente du Bitcoin Minetrix

slothana: la fin de la prévente approche
Crypto-monnaies

SLOTH: Le memecoin défoncé de Solana lève 15 millions $ – Encore 6 jours pour participer

Mardi 23 avril 2024 – Le nouveau memecoin Slothana (SLOTH) de Solana axée sur le thème 420 (20 avril), a récolté en un mois, environ 15 millions de dollars au cours de sa prévente. L’événement est toujours en cours et se terminera le 29 avril prochain selon le compte à rebours activé sur le site...

Actualité économique, Bourse, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, L'avis des experts, NFT

La demande en Bitcoin bientôt 5 fois supérieure à l’offre, quelles conséquences ?

D’après Bitfinex, la demande en Bitcoin va être cinq fois supérieure à l’offre post-halving. Découvrez les conséquences. La demande bientôt cinq fois supérieure à l’offre ? The bitcoin ETFs bought 900 BTC on Friday.Only 450 BTC are minted per day.Bitcoin has no supply response to increased demand. Do you understand? pic.twitter.com/sVhTWzbfao — Joe Consorti ⚡...

propriété et taxes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Echapper à la plus-value immobilière, c’est possible ?

Crypto-monnaies, NFT

Des baleines ont abandonné des millions de dollars dans des bridges

Sora Mala
Sponsorisé

Sora Mala dévoile une prévente unique “Envoyez au portefeuille”, alors que l’équipe s’apprête à lancer le premier meme AI en Webtoon.

lancement airdrop smog
Crypto-monnaies

Plus de 11 millions de quêtes achevées – Lancement de l’airdrop Smog Token