L’objectif de BDL REMPART EUROPE est un objectif de performance absolue.
BDL REMPART EUROPE ne cherche pas à suivre ou à répliquer la performance d’un indice.
Afin de réaliser son objectif de gestion, le FCP met en oeuvre une stratégie d’investissements en actions dite » long/short « .
Le processus de gestion consiste à construire un portefeuille avec des positions acheteuses et des positions vendeuses sur les marchés actions. Ces positions pourront être complétées par des interventions sur les futures des marchés européens négociés sur un marché réglementé afin de modifier la sensibilité du FCP aux marchés actions.
L’univers d’investissement est la zone européenne, la Suisse et la Norvège, des entreprises cotées de capitalisation boursière ou de chiffre d’affaires supérieurs à un milliard d’Euros. A titre accessoire, le FCP se réserve la possibilité d’investir sur des actions non européennes cotées sur une Bourse d’un pays membre de l’OCDE.
Le FCP peut investir jusqu’à 10% de son actif en actions ou en parts d’OPCVM français ou européens coordonnés.
Le FCP pourra intervenir sur les futures des marchés actions européens négociés sur un marché réglementé. Il sera ainsi possible d’augmenter (achat de futures) ou de diminuer (vente de futures) l’exposition du portefeuille au risque action. Le FCP pourra utiliser des swaps de devises pour se prémunir contre le risque de change.
Le FCP investira sur des equity swaps et/ou des CFD (Contract for Difference) montés sur mesure pour lui permettre de prendre des positions soit acheteuses soit vendeuses afin de réaliser sa stratégie.
Le Contract for Difference » CFD » est un instrument financier à terme de gré à gré qui permet de répliquer le mouvement de prix et de flux versé par le titre mais ne donne pas lieu au transfert de propriété des titres. Les contreparties seront sélectionnées selon des procédures strictes.
Questions & Réponses (0)