Accueil Classement des milliardaires
ACTUALITÉS, Autres informations financières

Classement des milliardaires : Bernard Arnault devient le 1er Français dont la fortune dépasse 100 milliards de dollars

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Au 19 juin 2019, l’indice Bloomberg Billionaires du prestigieux journal économique et financier Bloomberg montre une montée en puissance du français Bernard Arnault. Celui-ci arrive désormais en troisième position du classement avec une valeur nette totale estimée à 100 milliards de dollars américains.

Qu’est-ce que le Bloomberg Billionaires Index ?

Cet indice Bloomberg du classement des milliardaires dans le monde est un classement quotidien des personnes les plus riches du monde.

À la clôture de chaque jour de bourse à New York, les pages de profil de chaque milliardaire, et celles des sociétés qu’ils détiennent, sont analysées pour fournir des informations nécessaires aux calculs de l’analyse de la valeur nette de chaque milliardaire de la liste.

« L’indice est une mesure dynamique de la richesse personnelle fondée sur l’évolution des marchés, de l’économie et des rapports et analyses Bloomberg » explique le journal.

Bernard Arnault : 1er français dans le top 5 des personnalités les plus riches du classement

Bien que Bernard Arnault soit le seul français figurant parmi le top 5 de ce classement, il n’est pas le seul français de cet indice. En effet, 13 français apparaissent dans cette liste des 500 personnalités milliardaires en plus du gérant de LVMH, dont :

  • Françoise Bettencourt Meyers : 9ème position avec une valeur nette de 56 milliards USD
  • François Pinault : 23ème position avec une valeur nette de 37,1 milliards USD
  • Alain Wertheimer : 31ème position avec une valeur nette de 26,7 milliards USD
  • Gérard Wertheimer : 32ème position avec une valeur nette de 26,7 milliards USD
  • Patrick Drahi : 174ème position avec une valeur nette de 8,62 milliards USD
  • Emmanuel Besnier : 187ème position avec une valeur nette de 8,37 milliards USD
  • Pierre Bellon : 351ème position avec une valeur nette de 5,26 milliards USD
  • Alain Merieux : 359ème position avec une valeur nette de 5,21 milliards USD
  • Jean-michel Besnier : 364ème position avec une valeur nette de 5,16 milliards USD
  • Vincent Bollore : 401ème position avec une valeur nette de 4,79 milliards USD
  • Marie Besnier Beauvalot : 435ème position avec une valeur nette de 4,51 milliards USD
  • Xavier Niel : 459ème position avec une valeur nette de 4,32 milliards USD

Bernard Arnault : 1er français dont la valeur dépasse les 100 milliards de dollars américains

Le français Bernard Arnault pourrait-il bientôt devenir la première fortune du monde ?

Malgré les tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis, le cours des actions LVMH continue d’augmenter. En effet, les produits de luxe de la société sont toujours aussi populaires et l’engouement autour de la marque succès ne se dément pas.

Le groupe français ne semble pas être touché plus que cela par la guerre commerciale sino-américaine, puisqu’il a enregistré une croissance de ses ventes de 10 % en 2018 tout en touchant de nouveau segment comme les millennials.

Mardi 18 juin, le cours de l’action a augmenté de 2,9 % ce qui a permis à Bernard Arnault d’augmenter sa fortune personnelle et de se positionner comme le 3ème homme le plus riche du monde.

Il est également le 1er français à atteindre une valeur nette totale de 100 milliards de dollars américains. Depuis le début de l’année, sa valeur nette a augmenté de près de 32 milliards de dollars US.

Devant les légendaires Warrent Buffet et Mark Zuckerberg – et plus très loin de l’homme le plus fortuné du monde, Jeff Bezos – Bernard Arnault est entré donc dans le fameux cercle très restreint des « centimilliardaires ». À quand la première place du podium ?

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

ETF Ethereum ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 atteint 4,2 millions $
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

ETF Ethereum : ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 grimpe à 4,2 millions $

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins – Les experts conseillent de suivre Shiba Inu et PlayDoge

Les mèmecoins n’ont pas fini de surprendre le marché en 2024. Alors qu’ils entament une reprise après la récente baisse, ces jetons pourraient très vite entrer dans un cycle haussier. C’est ce que pense cet analyste de Goldman Sachs, au moment où les experts recommandent $SHIB et $PLAY. Un nouveau cycle des mèmecoins en 2024,...

ACTUALITÉS

Grayscale lance un nouveau fond pour investir sur plusieurs cryptos IA

Grayscale, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs crypto au monde, a annoncé le lancement de son fond basé sur l’IA nommé Grayscale Decentralized AI Fund LLC.  Grayscale lance son Decentralized AI Fund LLC.  Grayscale, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs crypto au monde, a récemment annoncé le lancement de son fond basé sur l’IA nommé...

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Jeux Olympiques de Paris: les meilleurs memecoins

Le layer 2 Pepe Unchained atteint les 4 millions
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les mèmecoins Pepe explosent – Pepe Unchained atteint 4 millions $ en prévente

Sponsorisé

Trois tokens devraient augmenter en 2024 et 2025 : SpacePay (SPY), Solana (SOL) et Kaspa (KAS)