Accueil Binance annonce la prise en charge des Ordinals Bitcoin sur sa marketplace NFT
ACTUALITÉS, NFT

Binance annonce la prise en charge des Ordinals Bitcoin sur sa marketplace NFT

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Binance a annoncé que sa place de marché NFT va bientôt accepter les inscriptions du réseau Bitcoin (BTC) à partir de la fin du mois de mai. Cette nouvelle arrive au moment où les jetons non fongibles Ordinals Bitcoin ont le vent en poupe. Dès lors, les collectionneurs de NFT n’auront qu’à utiliser leur compte Binance pour s’inscrire, pas besoin de créer un wallet distinct. Cela démontre que la marketplace envisage d’élargir son écosystème multi-chaînes.

Prise en charge des Ordinals Bitcoin par Binance NFT

Prise en charge des Ordinals Bitcoin par Binance NFT

Mardi dernier, Binance a fait une annonce qui fait la part belle aux collectionneurs de NFT. En fait, le pionnier des exchanges crypto a laissé entendre qu’il va accueillir les NFT Bitcoin ou Ordinals dans les prochaines semaines. Bien que la plateforme n’ait pas donné des indications concernant la date effective, cette prise en charge commencera probablement à la fin du mois de mai.

A partir de ce moment, le plus grand échange de crypto-monnaie au monde intègrera le trading NFT basé sur Bitcoin. C’est l’un des meilleurs projets NFT qui puissent exister sur le marché. Ainsi, Binance a tweeté :

Les NFT Bitcoin arrivent bientôt sur notre marché, offrant plus d’opportunités aux collectionneurs et aux créateurs dans notre écosystème multi-chaînes.

Selon Binance, le trading NFT va contribuer à la démocratisation de l’écosystème Bitcoin (BTC).  De toutes les façons, Binance NFT souhaite permettre aux traders d’acheter facilement les Ordinals sur le réseau Bitcoin. Autrement dit, les collectionneurs pourront acheter ou vendre les Non Fungible Tokens (NFT) créés sur la plateforme Bitcoin. Sans doute, l’écosystème des Ordinals va continuer sa marge de progression.

En plus, cette nouvelle fonctionnalité va permettre aux utilisateurs de Binance d’adopter davantage les NFT en bitcoins. Cela étant, les traders devront utiliser leurs comptes Binance pour acquérir les NFT en bitcoins. L’objectif de la plateforme est donc de faciliter l’accès au marché à travers un processus simple et sécurisé. Pour tout dire, cette intégration révolutionnaire devrait garantir une expérience de trading transparente et efficace.

Dans un communiqué de presse, le chef des produits chez Binance, Mayur Kamat, reconnait que le marché des NFT Bitcoin est en pleine essor. Puour lui, l’importance du Bitcoin n’est plus à démontrer. Voici ce qu’il a déclaré en substance :

Nous voulons offrir le choix le plus large à nos utilisateurs. Bitcoin est l’OG de la crypto. Nous sommes ravis d’apporter les ordinaux Bitcoin à Binance NFT. Nous pensons que les choses ne font que commencer ici et nous avons hâte de voir ce que l’avenir nous réserve dans cet espace.

L’intégration du réseau Bitcoin élèvera davantage Binance NFT en un écosystème de marché ouvert multi-chaînes, où les utilisateurs pourront explorer et échanger une plus grande variété de NFT sur plusieurs blockchains à partir de leurs comptes Binance.

Une mise à jour importante pour la marketplace Binance NFT

Tout d’abord, il est important de signaler que l’annonce de Binance intervient quelques jours seulement après deux arrêts temporaires des retraits Bitcoin sur la crypto-bourse. A titre de rappel, la récente suspension a été causée par un encombrement du réseau Bitcoin. Par conséquent, les frais de transactions ont été revus à la hausse pour éviter une future congestion du réseau.

Rappelons aussi que le protocole Ordinals est arrivé sur le marché en janvier 2023. Les Ordinals Bitcoin permettent aux traders d’utiliser le soft fork Taproot  pour inscrire les NFT dans les transactions Bitcoin (BTC). Ces inscriptions Ordinals peuvent être des images, des vidéos ou encore des textes. En ce jour, l’on dénombre un peu plus de 3 millions de jetons non fongibles. Et chaque jour, les transactions sur la blockchain ne cessent de s’accroître.  Tenez-vous tranquille, les ventes des Ordinals Bitcoin ont atteint 16,5 millions de dollars en l’espace de 24h.

marketplace Binance NFT

Par ailleurs, la plateforme d’échange crypto Binance ne s’arrête pas seulement à l’intégration de Bitcoin Ordinals sur le marché. A côté de cela, l’exchange proposera un support de redevances et des opportunités pour que les artistes et les créateurs puissent générer des revenus. Sans oublier que Binance souhaite signer des partenariats avec les précurseurs de Bitcoin Ordinals pour la réalisation d’un certain nombre de projets.

Pendant ce temps, Binance offrira des avantages exclusifs aux créateurs qui participeront à un événement d’inscription Ordinals Bitcoin. Il peut s’agir entre autres des opportunités de liste blanche ou encore des airdrops. A noter que le marché Binance NFT prend déjà en charge d’autres réseaux comme Ethereum, Polygon ou encore BNB Chain. Certainement, cette place de marché s’élargira davantage avec les récentes créativités et innovations en matière d’objets de collection numériques.

Jetez un coup d’oeil sur notre Binance NFT avis.

Quel rôle jouent les jetons BRC-20 ?

Rappelons d’abord que les jetons BRC-20 ont été créés par un protocole des ordinaux liés aux NFT Bitcoin. Très souvent ses ordinaux modifient ces jetons. Plusieurs avis des acteurs de l’univers des crypto-monnaies estimaient que ces jetons étaient à l’origine de la congestion de Bitcoin. Contrairement à Bitcoin, l’inscription avec les pièces BRC-20 se base sur les textes et celle de Bitcoin c’est avec des images.

Nous comprenons donc pourquoi la base d’enregistrement des jetons BRC-20 dépasse celle de Bitcoin. En clair, les inscriptions reposant sur des textes sont beaucoup plus préférées par les investisseurs ces derniers temps. Selon Dune, les statistiques journalières affichent un pourcentage d’inscriptions textuelles de 99,7 %. En plus, la majorité des transactions Bitcoin s’effectuent avec des pièces BRC-20.

Par ailleurs, les jetons BRC-20 sont essentiellement constitués des memes tokens. L’intégration de ces memes tokens dans ses offres pourrait être un grand avantage pour Binance, car les jetons BRC-20 initiés à travers la blockchain Bitcoin sont en train de prendre de l’ampleur. Notons également que la plateforme Binance compte des centaines de millions d’investisseurs actifs dans le monde entier. Par conséquent, elle se donne la mission d’actualiser ses offres en apportant des innovations salutaires pour les utilisateurs.

Sur le marché cryptographique, la négociation du principal meme token  BRC-20 nommé Ordi se fait à une somme d’environ 22 dollars ; selon les investigations de la plateforme Coinmarketcap. Néanmoins, d’autres memecoins dérivés de la blockchain Bitcoin se font aussi remarquer sur le marché de la monnaie digitale. Parmi eux nous pouvons citer : NALS, MEME et DOMO. La percée des jetons BRC-20 est tellement impressionnante, au point que plusieurs plateformes pensent que ces jetons pourraient atteindre le seuil du milliard de dollars de capitalisation.

A lire également : Les tokens BRC-20 inondent (saturent !) le réseau Bitcoin

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Prediction Mantra et Pepe Unchained
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le prix de MANTRA atteint un plus haut historique, domine les cryptos RWA

Shiba Shootout depasse 635 000
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Shiba Shootout ($SHIBASHOOT) : Le jeux P2E lève 635 000 $ en prévente

Les mèmecoins continuent de performer sur le marché en 2024. Actuellement, ces jetons retrouvent le vert, alors qu’un nouveau venu prend de l’élan dans sa prévente. Il s’agit de Shiba Shootout ($SHIBASHOOT), un jeton mème mettant en avant un écosystème communautaire passionnant. Le token a déjà atteint 635 000 $ dans cette ICO. Les investisseurs injectent...

ACTUALITÉS

Recap : les projets crypto et IA qui ont levé des millions de dollars

Découvrez tous les pus gros investissements qui ont été réalisés cette semaine dans la crypto, le web 3 et l’IA. Tread.fi lève 3,5 millions de dollars La plateforme de trading algorithmique Tread.fi créée par un ancien employé de Morgan Stanley a levé 3,5 millions de dollars. Leur plateforme de trading offre un accès spot, des...

Crédits

Pourquoi simuler votre crédit à la consommation ?

Spacepay
Autres informations financières, Sponsorisé

L’avenir des paiements avec SpacePay – Voici comment

hamster Kombat, la crypto arrive quand
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hamster Kombat ($HMSTR) : la crypto arrive quand après tout ?

EUR/USD forex
ACTUALITÉS, Devises / Forex

L’EUR/USD décolle grâce à l’IPC US, qu’en sera-t-il face à la réunion de la BCE jeudi prochain ?