Accueil Binance désavoue les rumeurs d’une notice rouge d’Interpol contre CZ
Crypto-monnaies

Binance désavoue les rumeurs d’une notice rouge d’Interpol contre CZ

Actuellement de folles rumeurs aliment la toile faisant état de ce qu’une notice rouge d’Interpol a été émise à l’endroit du PDG de Binance, Changpeng Zhao. Du coup, les cours du Bitcoin et du BNB ont baissé, bien que cela n’ait pas duré longtemps. L’équipe de Binance n’a pas tardé pour réagir face à ces allégations qu’elle qualifie de rumeur de « FUD » (fear, Uncertainty, Doubt).

Une autre rumeur s’abat sur Changpeng Zhao

Une autre rumeur s’abat sur Changpeng Zhao

Il faudrait maintenant s’habituer à voir une rumeur chaque jour concernant le PDG de Binance, en la personne de Changpeng Zhao. En ce moment, il y a une information qui fait les choux gras des réseaux sociaux et qui s’est propagée à la vitesse de l’éclair. Il semblerait que l’Organisation internationale de la police criminelle aurait émis une notice rouge pour localiser et arrêter CZ.

Et rassurez-vous, cette rumeur a eu un impact négatif sur le prix de deux crypto-monnaies populaires. Du moins, BNB, la crypto-monnaie native de l’exchange Binance a chuté de manière drastique. Cela a également entraîné une dégringolade de Bitcoin, la reine des crypto-monnaies. Sans doute, tout le marché crypto a rapidement dévissé au fur et à mesure que cette rumeur était partagée sur les réseaux sociaux. Fort heureusement, cette secousse a fait long feu.

Qui est à l’origine de cette folle rumeur ?

La question qui se pose sur toutes les lèvres actuellement, est de savoir d’où sort une telle information. Mais, l’on se rencontre que tout est parti d’un tweet de @Cobie. Qui est-il ? En clair, il s’agit d’une personnalité ressource dans la sphère cryptographique, et qui compte pas moins de 760 000 abonnés sur Twitter. Encore plus, sa notoriété n’est plus à démontrer que ce soit au sein de l’écosystème crypto ou encore moins sur le réseau social à l’oiseau bleu. L’on pourrait même le qualifier de réseau de Dogecoin, car le logo de Dogecoin apparaît sur Twitter et cela a boosté l’envolée du DOGE depuis le 4 mars 2023.

Apparemment, l’intéressé a passé son profil en mode protégé pour publier un code secret via la fonction de hachage SHA-256. Il pensait alors que personne ne pouvait décoder ce code. Mal lui en a pris, Car @hyuktrades a réussi à déchiffrer ledit code. Et voici le message qui était encrypté : « Notice rouge d’Interpol pour CZ ».

Connaissant la notoriété et l’influence de @Cobie, les investisseurs ont paniqué à la découverte de ce message. Dans la foulée, certains ont vendu leurs tokens BNB.

Changpeng Zhao réfute la rumeur à son encontre

Il y a de cela quelque temps, personne ne pouvait croire à une telle allégation concernant CZ, le PDG de Binance. Cela était impossible grâce à la notoriété de l’exchange crypto Binance et de son CEO. Toutefois, le géant américain et son CEO font actuellement face à des tapages médiatiques et annonces négatives. Par exemple, la Commodities Futures and Trading Commission (CFTC) a récemment porté plainte contre Binance et son PDG pour violation de la juridiction américaine.

De toutes les façons, l’information sur la notice rouge d’Interpol contre CZ aurait été vraie compte tenu des récents soubresauts de l’exchange crypto américain. Pourtant, Changpeng a tenu lui-même à démentir toutes ces rumeurs. Pour cela, le PDG de Binance a publié une série de tweets pour démonter que les images utilisées ont été trafiquées. Voici par exemple ce qu’il a déclaré dans l’un de ses tweets :

Le dernier FUD n’a été diffusé que par des organes de presse cryptographiques et des KOL [leaders d’opinion, NDLR], et a probablement été mis en place/sponsorisé par un autre exchange. Très mesquin. Ils nuisent à l’industrie et se font du tort à eux-mêmes. Il y a suffisamment de forces extérieures qui nous attaquent. Notre industrie a besoin de s’unir à ce stade.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, Humour et Finance, NFT

Les memecoins boostent l’adoption crypto selon Messari, ce memecoin Solana explose

memecoin Slothana
Crypto-monnaies

Les traders envoient 1,11 million de dollars de SOL vers la nouvelle crypto-monnaie Slothana

De nouveaux projets ne cessent de voir le jour durant ce bull run dans le but de proposer des alternatives plus lucratives aux investisseurs. C’est le cas du récent projet Slothana qui réussit en moins de 24 heures à devenir très populaire sur X. Slothana, le prochain memecoin viral de Solana Slothana est un nouveau...

slothana page
Crypto-monnaies

La prévente de Slothana en tendance sur X – Le prochain $SLRF ?

La prévente d’une nouvelle crypto dénommée Slothana gagne actuellement en popularité sur Twitter. Pour beaucoup, c’est le prochain memecoin viral de Solana, à l’instar de $SLERF. Le memecoin $SLERF (à l’effigie du paresseux) a connu un engouement sans pareil même pour une crypto de ce genre. Même Bloomberg rapportait avec stupéfaction qu’à son apogée, la...

Crypto-monnaies, Economie numérique, Finance d'entreprise, NFT

3 géants de l’IA s’allient pour lancer des tokens, sur quel token IA investir ?

Sponsorisé

Le récit audacieux de Poodl Inu attire l’attention des investisseurs de Shiba Inu

nouveau memecoin Solana lève plus de 600 000 dollars
Crypto-monnaies

Ce nouveau memecoin Solana lève plus de 659 702 $ en moins de 24 h après le lancement de sa prévente

scorpion giveaway
Sponsorisé

Gagnez 250 000 $ de SCORP avant que le jeton n’augmente invariablement après la prochaine cotation en bourse