Accueil Binance désavoue les rumeurs d’une notice rouge d’Interpol contre CZ
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Binance désavoue les rumeurs d’une notice rouge d’Interpol contre CZ

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Actuellement de folles rumeurs aliment la toile faisant état de ce qu’une notice rouge d’Interpol a été émise à l’endroit du PDG de Binance, Changpeng Zhao. Du coup, les cours du Bitcoin et du BNB ont baissé, bien que cela n’ait pas duré longtemps. L’équipe de Binance n’a pas tardé pour réagir face à ces allégations qu’elle qualifie de rumeur de « FUD » (fear, Uncertainty, Doubt).

Une autre rumeur s’abat sur Changpeng Zhao

Une autre rumeur s’abat sur Changpeng Zhao

Il faudrait maintenant s’habituer à voir une rumeur chaque jour concernant le PDG de Binance, en la personne de Changpeng Zhao. En ce moment, il y a une information qui fait les choux gras des réseaux sociaux et qui s’est propagée à la vitesse de l’éclair. Il semblerait que l’Organisation internationale de la police criminelle aurait émis une notice rouge pour localiser et arrêter CZ.

Et rassurez-vous, cette rumeur a eu un impact négatif sur le prix de deux crypto-monnaies populaires. Du moins, BNB, la crypto-monnaie native de l’exchange Binance a chuté de manière drastique. Cela a également entraîné une dégringolade de Bitcoin, la reine des crypto-monnaies. Sans doute, tout le marché crypto a rapidement dévissé au fur et à mesure que cette rumeur était partagée sur les réseaux sociaux. Fort heureusement, cette secousse a fait long feu.

Qui est à l’origine de cette folle rumeur ?

La question qui se pose sur toutes les lèvres actuellement, est de savoir d’où sort une telle information. Mais, l’on se rencontre que tout est parti d’un tweet de @Cobie. Qui est-il ? En clair, il s’agit d’une personnalité ressource dans la sphère cryptographique, et qui compte pas moins de 760 000 abonnés sur Twitter. Encore plus, sa notoriété n’est plus à démontrer que ce soit au sein de l’écosystème crypto ou encore moins sur le réseau social à l’oiseau bleu. L’on pourrait même le qualifier de réseau de Dogecoin, car le logo de Dogecoin apparaît sur Twitter et cela a boosté l’envolée du DOGE depuis le 4 mars 2023.

Apparemment, l’intéressé a passé son profil en mode protégé pour publier un code secret via la fonction de hachage SHA-256. Il pensait alors que personne ne pouvait décoder ce code. Mal lui en a pris, Car @hyuktrades a réussi à déchiffrer ledit code. Et voici le message qui était encrypté : « Notice rouge d’Interpol pour CZ ».

Connaissant la notoriété et l’influence de @Cobie, les investisseurs ont paniqué à la découverte de ce message. Dans la foulée, certains ont vendu leurs tokens BNB.

Changpeng Zhao réfute la rumeur à son encontre

Il y a de cela quelque temps, personne ne pouvait croire à une telle allégation concernant CZ, le PDG de Binance. Cela était impossible grâce à la notoriété de l’exchange crypto Binance et de son CEO. Toutefois, le géant américain et son CEO font actuellement face à des tapages médiatiques et annonces négatives. Par exemple, la Commodities Futures and Trading Commission (CFTC) a récemment porté plainte contre Binance et son PDG pour violation de la juridiction américaine.

De toutes les façons, l’information sur la notice rouge d’Interpol contre CZ aurait été vraie compte tenu des récents soubresauts de l’exchange crypto américain. Pourtant, Changpeng a tenu lui-même à démentir toutes ces rumeurs. Pour cela, le PDG de Binance a publié une série de tweets pour démonter que les images utilisées ont été trafiquées. Voici par exemple ce qu’il a déclaré dans l’un de ses tweets :

Le dernier FUD n’a été diffusé que par des organes de presse cryptographiques et des KOL [leaders d’opinion, NDLR], et a probablement été mis en place/sponsorisé par un autre exchange. Très mesquin. Ils nuisent à l’industrie et se font du tort à eux-mêmes. Il y a suffisamment de forces extérieures qui nous attaquent. Notre industrie a besoin de s’unir à ce stade.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Avis crypto LandWolf Faut-il acheter WOLF - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Avis crypto LandWolf : Futur memecoin à succès ou coquille vide ?

ACTUALITÉS, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le Nigeria forme sa jeunesse à l’IA et la Blockchain

Le Nigéria fait un grand pas dans le domaine des technologies avancées avec une nouvelle initiative pour former 1 000 jeunes chaque année en intelligence artificielle (IA) et en blockchain. Ce programme, soutenu par le vice-président Kashim Shettima, marque un tournant pour le pays dans sa quête de leadership technologique en Afrique. Une initiative ambitieuse...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Pourquoi l’ETF Solana fait parler de lui ?

Solana continue de faire les gros titres avec des mouvements de prix spectaculaires et des spéculations autour des ETF. Grayscale Solana Trust en pleine ascension Le Grayscale Solana Trust (GSOL) a récemment attiré l’attention en atteignant des niveaux proches de ses plus hauts historiques. Le fonds, selon Nic Puckrin de Coin Bureau, se négocie à...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Atari lance ses jeux classiques sur Base

Bonk, Shiba Inu et Dogecoin connaissent des hausses paraboliques autour de 40 - Quels memecoins vont exploser ensuite
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Prédiction de prix $DOGE : 0,3 $ d’ici fin 2024, PlayDoge lève 5,85 millions de dollars

Conférence Bitcoin 2024 ce qui pourrait déclencher une hausse parabolique du prix du Bitcoin
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Conférence Bitcoin 2024 : ceci pourrait déclencher une hausse parabolique du Bitcoin

Sponsorisé

Comment choisir le meilleur  courtier CFD?