actu binance et okx stoppent les depots usdt et usdc de solana jusquou sol va chuter
Crypto-monnaies

Binance et OKX stoppent les dépôts USDT et USDC de Solana – Jusqu’où SOL va chuter ?

Alors que le prix de Solana (SOL) s’est effondré, les bourses de cryptomonnaies Binance et OKX ont annoncé une suspension temporaire des dépôts d’USDC et d’USDT sur la blockchain Solana.

Les dépôts d’USDC et d’USDT basés sur la chaîne Solana ont été temporairement suspendus sur les bourses de cryptomonnaies Binance et OKX. Ce revirement fait suite à la toute récente restriction par Crypto.com des dépôts en USDC et USDT de Solana. Pour sa décision, Crypto.com a mis en avant les récents développements depuis la chute de FTX

BitMEX a suivi Binance en décidant de suspendre les dépôts des jetons susmentionnés. 

L’effondrement de FTX et la révélation ultérieure de sa faillite ont provoqué une forte baisse de valeurs des cryptomonnaies au cours de la semaine dernière. 

Le SOL est encore en chute ce jeudi de 6,8 % en début d’après-midi, chutant de 3,5 % sur la dernière heure.

Solana (SOL) se négocie actuellement à ses niveaux de mars 2021 à 13,30 $, selon les données de CoinMarketCap. Comme si la chute entraînée par la faillite de FTX ne suffisait pas, cette nouvelle restriction des dépôts risque d’enfoncer encore plus le jeton Solana. 

En raison des connexions de FTX au réseau blockchain Solana, le SOL est durement impacté par l’effondrement de la bourse.   Une intense pression de vente s’est exercée sur la cryptomonnaie. La principale cause en était les rumeurs selon lesquelles Alameda pourrait liquider ses avoirs en SOL.

Jusqu’où Solana (SOL) va-t-il tomber ?

Il est difficile de prédire le moment où Solana va se remettre, mais le cours est actuellement près d’un support à 13 $. Si ce support est cassé, le prochain support majeur serait à 5 $ ! Il s’agit du plus haut de 2020.

Le CEO de Binance confirme que Sam Bankman-Fried utilisait les dépôts sur FTX pour trader !

Le PDG de Binance, CZ, a partagé jeudi des détails intrigants sur les discussions de rachat avec FTX. Il a déclaré que les données de FTX ont montré que le mauvais usage des fonds des clients par la bourse était évident.

En outre, il a dit qu’il est devenu clair que Sam Bankman Fried utilisait les actifs sur FTX pour le trading chez Alameda Research. Il aurait vraisemblablement fait cela pendant un bon moment et « certains » étaient au courant.

Alm Maye

Alm Maye

Alm Maye est trader et analyste depuis 2013. Il est expert dans les marchés actions, le Forex et les crypto-monnaies. Il participe à l’élaboration d’articles news pour le site Actufinance.

Latest News

Prévente de C+Charge: début de la deuxième étape après une collecte de 800 000 dollars
Autres informations financières, Crypto-monnaies

Prévente de C+Charge: début de la deuxième étape après une collecte de 800 000 dollars

Régulation crypto: la SEC édicte une liste des contraintes pour les acteurs réglementés de l'industrie crypto
Autres informations financières, Crypto-monnaies

Régulation crypto: la SEC édicte une liste des contraintes pour les acteurs réglementés de l’industrie crypto

Depuis la faillite de FTX, la question de la régulation crypto a refait surface dans plusieurs pays au monde. Les organes régulateurs ne cachent plus leurs ambitions de réserver un traitement de choc aux crypto-monnaies. Allant dans ce sens, la Securities and Exchange Commission (SEC) a laissé entendre que l’industrie crypto reste l’une de ses...

Le sénateur américain Sherrod Brown milite pour l'interdiction des Cryptos aux USA
Crypto-monnaies

Aucune publicité pour les cryptomonnaies sur Fox Sports lors du Super Bowl 2023

Le Super Bowl est l’un des événements sportifs les plus populaires aux États-Unis, avec des millions de téléspectateurs chaque année. C’est aussi l’occasion pour les entreprises de diffuser des publicités à grande échelle à un public ciblé. Cependant, cette année, il semble que les publicités pour les cryptomonnaies ne feront pas partie de la liste....

The Sandbox
Crypto-monnaies

L’Arabie Saoudite signe un partenariat avec The Sandbox

Bitstamp Avis
Crypto-monnaies

L’exchange crypto Bitstamp obtient son enregistrement PSAN auprès de l’AMF

fighout dash to trade prévente
Crypto-monnaies

Fight Out parmi les Top préventes sur la plateforme Dash 2 Trade Beta – Achetez avant qu’il ne soit trop tard

Crypto-monnaies, Sponsorisé

5 raisons pour lesquelles la prévente d’Undercity pourrait être la plus importante prévente de 2023