« Bitcoin surperformera ETH en 2023 », mais cette ICO crypto reste plus attractive

0
12

Les prix de plusieurs cryptomonnaies ont subi une spirale baissière cette année, exacerbés par les deux crises majeures liées d’abord à Terraform Labs en mai et désormais à la faillite de FTX depuis quelques semaines. Les deux cryptomonnaies les plus capitalisées du marché, le Bitcoin et l’Ether, n’ont pas échappé à cette tendance avec une baisse de plus de 76 % chacune par rapport à leur ATH de novembre 2021.

Le prix du BTC s’apprécierait plus vite qu’ETH !

La baisse de plus de 76 % constatée aussi bien pour le BTC que l’ETH est un signe de la corrélation qui existe entre ces deux monnaies. Les moments de hausse et de baisse se suivent généralement sur le marché et les deux plus grandes cryptomonnaies en matière de capitalisation suivent cette tendance. Cependant, la situation pourrait évoluer différemment l’année prochaine, si l’on en croit Katie Stockton, fondatrice et associée directrice de Fairlead Strategies.

Dans une récente note d’analyse relayée par Coin Desk, l’analyste a expliqué que le Bitcoin devrait « superformer au cours des prochains mois ». Elle attribue cette hausse du prix de la reine des cryptomonnaies au ratio bitcoin-ether au-dessus de la moyenne mobile simple (MA) de 50 jours. Au moment de la rédaction, le BTC se négocie à 16 562 dollars, alors que l’Ether se trouve à 1 164 dollars. Les deux cryptomonnaies enregistrent respectivement une hausse de 5,5 % et 7,3 % sur 24 h, d’après les données de CoinGecko.

Il faut souligner que cette prédiction de prix de la dirigeante de Fairlead Strategies contredit les analystes qui s’attendent plutôt à voir l’Ether bondir dans les prochains mois sous la poussée du nouveau caractère déflationniste de la crypto. 

IMPT, le pari gagnant

C’est le nom qui suscite le plus d’intérêt au sein de la cryptosphère depuis quelques semaines, en matière de prévente. Retenez-le, car il continuera de faire couler beaucoup d’encre, il s’agit d’IMPT. C’est un ambitieux projet destiné à faire le lien entre l’écologie et le monde des cryptomonnaies, pourtant jugé néfaste pour l’environnement. Il faut dire que les fermes de minage du Bitcoin consomment beaucoup d’énergie.

Comme son nom l’indique (Impact Projet), IMPT souhaite avoir un réel impact dans la crise climatique en cours en luttant contre les émissions de CO2. Concrètement, il s’agit d’aider les entreprises, les marques et les particuliers à diminuer leur empreinte carbone en finançant des projets environnementaux. IMPT mettra en place une plateforme recensant ces projets qui auront auparavant subi un audit indépendant.

Pourquoi acheter IMPT avant 2023 ?

Pour financer les projets environnementaux en question, il faudra acheter des crédits carbone sur une place de marché IMPT.io avec le jeton IMPT. Il est également possible d’obtenir ces jetons en récompense pour des achats d’articles auprès des marques partenaires d’IMPT. Plus de 10 000 d’entre elles ont déjà conclu des accords avec le projet. 

Pour le moment, le seul moyen d’obtenir IMPT est de participer à sa prévente dont la phase 2 s’achèvera bientôt. Au moment de la rédaction, le projet a déjà mobilisé 13,13 millions de dollars sur un objectif de 25 590 000 dollars. Jusqu’au 31 janvier 2023 au plus tard, 0,023 dollar est le montant à débourser pour obtenir un jeton IMPT.