actu bitcoin tesla et elon musk en mode hodl sur le btc au t3
Crypto-monnaies,Economie numérique

Bitcoin : Tesla et Elon Musk en mode HODL sur le BTC au T3

Le leader mondial des véhicules électriques, Tesla, a publié hier soir des résultats trimestriels qui ont déçu les investisseurs, et qui ont occasionné un plongeon de l’action en Bourse. Mais cette publication a aussi été l’occasion de prendre connaissance d’une mise à jour concernant les avoir de la société en Bitcoin, celle-ci ayant depuis longtemps placé une partie de sa trésorerie dans la cryptomonnaie.

La société dirigée par Elon Musk n’a donc vendu aucun au troisième trimestre, et elle n’en a pas acheté non plus, selon le rapport financier publié hier après la clôture des bourses US.

Tesla en mode HODL sur le Bitcoin au troisième trimestre

La société a également indiqué que la valeur totale de sa position sur le Bitcoin est restée stable à 218 millions de dollars, comme à la fin du deuxième trimestre, sachant que la cryptomonnaie est restée globalement stable sur la période.

Rappelons que lors des résultats du second trimestre, Tesla avait surpris les investisseurs et pesé sur le bitcoin en annonçant avoir vendu 75 % de ses avoirs en BTC pour un montant de plus de 900 millions de dollars, afin de lever des fonds.

Elon Musk avait à cette époque précisé que la société avait pris cette décision face à « l’incertitude liée à la fermeture de COVID en Chine », précisant que Tesla restait prête à acheter davantage de bitcoin à l’avenir.

Il avait aussi souligné que le fait que Tesla se séparer de trois quarts de ses bitcoins « ne devait pas être considéré comme un verdict sur le bitcoin ». En d’autres termes, cela ne signifiait pas que Musk ou Tesla ne croyaient plus en la cryptomonnaie.

Rappelons que l’histoire du Bitcoin et de Tesla a démarré en février 2021, après que la société de VE a annoncé avoir acheté pour 1,5 milliard de dollars de bitcoins, ce qui avait fait fortement bondir le prix de la cryptomonnaie.

Un autre point abordé par Elon Musk hier soir à l’occasion de la publication des résultats de Tesla concernait l’acquisition en cours du réseau social Twitter.

Elon Musk va-t-il introduire les cryptos sur Twitter ?

Interrogé à ce sujet, Musk a déclaré : « Je pense que c’est un actif qui a langui pendant longtemps, mais qui a un potentiel incroyable ». Il a ensuite ajouté : « Le potentiel à long terme de Twitter est d’un ordre de grandeur supérieur à sa valeur actuelle. »

Or, l’arrivée d’Elon Musk à la tête de Twitter pourrait aussi largement influencer le monde des cryptomonnaies, et plus précisément sur le Dogecoin.

En effet, si Elon Musk apprécie le Bitcoin pour la trésorerie de Tesla, sa cryptomonnaie préférée à titre personnel est le Dogecoin (DOGE). Or, Musk a plusieurs fois par le passé évoqué un possible rôle du Dogecoin sur la plateforme Twitter.

Ainsi, le rachat de Twitter par Elon Musk, dont l’imminence a été confirmée hier soir, pourrait précéder l’arrivée du Dogecoin, du Bitcoin ou d’autres cryptomonnaies, sous une forme ou sous une autre, sur le réseau social. Si cela se confirme, il faudra s’attendre à une forte explosion des cryptos concernées.

David Marcel

David Marcel

Vétéran du Forex en tant que trader, formateur et analyste, David Marcel a su recycler son expérience du marché des devises dans le monde des cryptomonnaies. Également analyste technique expérimenté, David écrit des analyses et des articles accessibles aux débutants, mais qui offrent également des informations utiles pour le trading crypto au quotidien.

Latest News

Prévente de C+Charge: début de la deuxième étape après une collecte de 800 000 dollars
Autres informations financières, Crypto-monnaies

Prévente de C+Charge: début de la deuxième étape après une collecte de 800 000 dollars

Régulation crypto: la SEC édicte une liste des contraintes pour les acteurs réglementés de l'industrie crypto
Autres informations financières, Crypto-monnaies

Régulation crypto: la SEC édicte une liste des contraintes pour les acteurs réglementés de l’industrie crypto

Depuis la faillite de FTX, la question de la régulation crypto a refait surface dans plusieurs pays au monde. Les organes régulateurs ne cachent plus leurs ambitions de réserver un traitement de choc aux crypto-monnaies. Allant dans ce sens, la Securities and Exchange Commission (SEC) a laissé entendre que l’industrie crypto reste l’une de ses...

Le sénateur américain Sherrod Brown milite pour l'interdiction des Cryptos aux USA
Crypto-monnaies

Aucune publicité pour les cryptomonnaies sur Fox Sports lors du Super Bowl 2023

Le Super Bowl est l’un des événements sportifs les plus populaires aux États-Unis, avec des millions de téléspectateurs chaque année. C’est aussi l’occasion pour les entreprises de diffuser des publicités à grande échelle à un public ciblé. Cependant, cette année, il semble que les publicités pour les cryptomonnaies ne feront pas partie de la liste....

The Sandbox
Crypto-monnaies

L’Arabie Saoudite signe un partenariat avec The Sandbox

Bitstamp Avis
Crypto-monnaies

L’exchange crypto Bitstamp obtient son enregistrement PSAN auprès de l’AMF

fighout dash to trade prévente
Crypto-monnaies

Fight Out parmi les Top préventes sur la plateforme Dash 2 Trade Beta – Achetez avant qu’il ne soit trop tard

Crypto-monnaies, Sponsorisé

5 raisons pour lesquelles la prévente d’Undercity pourrait être la plus importante prévente de 2023