Accueil Bongrain : le bénéfice net revient à 38 ME en 2008
ACTUALITÉS

Bongrain : le bénéfice net revient à 38 ME en 2008

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

L’activité du groupe Bongrain a bien résisté dans un environnement économique difficile, grâce notamment aux Produits Fromagers en forte croissance organique. Cependant, les effets de la chute des cotations mondiales des produits industriels, accentués par de fortes hausses du prix du lait, ont largement dégradé les résultats. Ces impacts défavorables, combinés aux autres facteurs d’inflation, n’ont pas pu être complètement répercutés dans les prix de vente.

Le CA ressort à 3,55 MdsE, en hausse de 4%. Le résultat opérationnel est de 74,3 ME, en repli de 9,5%. Le bénéfice net revient à 38 ME.

L’application des normes IFRS accroît fortement les charges financières en comparaison de son effet au 31/12/07.

Conformément à la norme IFRS 5, le résultat des activités cédées ou abandonnées est présenté séparément du reste de l’exploitation. Il correspond aux activités de traiteur, dont la plus-value de cession a été enregistrée en 2007, et d’élevage de veaux, arrêtée en 2008.

Le périmètre de consolidation s’est accru par l’intégration proportionn elle de la société CF&R créée début 2008, par l’intégration globale des sociétés Passendale (Belgique) depuis le 3ème trimestre 2007 et Fromapac (France) depuis le 2ème trimestre 2008.

L’endettement net reste maîtrisé à 34,4 % des fonds propres au 31/12/08 contre 31,5 %.

Perspectives 2009

La baisse des cotations mondiales des produits industriels n’a pas encore été totalement prise en compte dans le prix du lait. Cette s ituation, accentuée par le manque de visibilité et la volatilité des cotations, ne permet pas de prévoir une amélioration de l’exploitation à court terme. Pour tenir compte de cet environnement exceptionnel et incertain, le Conseil d’Administration proposera à l’Assemblée Générale du 29 avril prochain de ne pas distribuer de dividende. Bongrain SA poursuit l’application de sa stratégie centrée sur le développement mondial des spécialités fromagères, en recherchant la progression constante de sa compétitivité et de la qualité de ses produits.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

3 altcoins qui ont démarré leurs bull run
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Voici notre top 3 des altcoins qui ont démarré leur bull run 2024

Prediction Mantra et Pepe Unchained
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le prix de MANTRA atteint un plus haut historique, domine les cryptos RWA

Les altcoins sont très attendus au cours de cette deuxième moitié de l’année 2024. Après la baisse de la semaine dernière, la crypto MANTRA (OM) répond aux attentes avec un rallye explosif. Pepe Unchained attire toujours les investisseurs, se rapprochant de la prochaine étape de son ICO. MANTRA ($OM) : un nouvel ATH à 1,14 $...

Shiba Shootout depasse 635 000
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Shiba Shootout ($SHIBASHOOT) : Le jeux P2E lève 635 000 $ en prévente

Les mèmecoins continuent de performer sur le marché en 2024. Actuellement, ces jetons retrouvent le vert, alors qu’un nouveau venu prend de l’élan dans sa prévente. Il s’agit de Shiba Shootout ($SHIBASHOOT), un jeton mème mettant en avant un écosystème communautaire passionnant. Le token a déjà atteint 635 000 $ dans cette ICO. Les investisseurs injectent...

ACTUALITÉS

Recap : les projets crypto et IA qui ont levé des millions de dollars

Crédits

Pourquoi simuler votre crédit à la consommation ?

Spacepay
Autres informations financières, Sponsorisé

L’avenir des paiements avec SpacePay – Voici comment

hamster Kombat, la crypto arrive quand
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hamster Kombat ($HMSTR) : la crypto arrive quand après tout ?