Lors de la réunion de présentation des résultats annuels 2008 de Boursorama, Vincent Taupin, Président-Directeur Général, a présenté les priorités du Groupe pour 2009. La première est de dupliquer le modèle en Allemagne et de finir la restructuration des activités dans ce pays. Une autre priorité 2009 est de lancer « avec succès » la banque directe en Espagne. Le Groupe souhaite également poursuivre le développement organique de la banque en France avec plus de comptes et plus de clients. Enfin, Vincent Taupin désire continuer à faire progresser l’efficacité opérationnelle de son Groupe.
Vincent Taupin a également confirmé ce que les actionnaires du Groupe craignaient, à savoir le non-versement d’un dividende, décidé par le conseil d’administration afin de conserver un niveau de Fonds Propres important et se garder les moyens d’éventuelles acquisitions futures.
Vincent Taupin a par ailleurs refusé de donner des objectifs chiffrés pour 2009 et a exclu un éventuel retrait de la cote, expliquant que malgré un flottant relativement faible, cela représente une « vitrine publicitaire gratuite ».
Concernant le ‘livret A’, M. Taupina déclaré que le taux de 2,5% était selon lui encore trop élevé et qu’il risquait de baisser sous ce seuil d’ici 6 mois.
Le Président-Directeur Général a enfin démenti la rumeur d’une baisse des frais sur les petits ordres. Il a néanmoins mis en avant le fait que le bilan au 31/12/08 était tourné vers le client avec plus de 60% de l’actif, représenté par les « prêts et créances sur la clientèle ».
Questions & Réponses (0)