Accueil Le CAC 40 rebondit à la clôture et efface ses pertes
Autres informations financières

Le CAC 40 rebondit à la clôture et efface ses pertes

Le CAC 40 rebondit fortement en limitant ses pertes en fin de seance à 5916 pt. Une ráction sans aucun doute porté par le discours de Jerome Powell devant la commission des affaires bancaires du Sénat qui ont sans surprise rassuré les places financieres dont celle de Paris qui voit 75 % de ses pertes initiales effacées grâce un discours rassurant du président de la Réserve fédérale.

Devant la commission, il réaffirme qu’une politique monétaire restrictive ne donnerai lieux à une aucune récession économique, liberant ainsi les mouvementas des investisseurs sur le CAC 40.

Combattre l’inflation

Jerome Powell est plus que jamais déterminée « nous agissons rapidement » pour ce faire. « Nous avons à la fois les outils dont nous avons besoin et la détermination nécessaire pour restaurer la stabilité des prix (…), tout en indiquant que les « conditions économiques sont généralement favorables ». Il n’a pas cependant pas évoqué les hausse des taux.

Le CAC réduit ses pertes même si la tendance reste trés mitigée comme sur les places de Francfort (-1.02 %), ou Londres (-0.78 %) ainsi que sur l’E-Stoxx50 (-0.77 %).

Les marchés obligataires se detendent fortement avec -16,5 Pts sur nos OAT à 2,16 %, -15 Pts sur les Bunds à 1,615 %, -17,5 Pts sur les BTP italiens à 3,61 % et cela Malgres une dégrigolade de 5 % du baril de Brent de la mer du Nord, à 108,27 dollars. Un signal illustrant parfaitement les craintes de ralentissement de l’économie mondiale. En Amerique , les T-Bonds affichent également -16 Pts de base à 3,145 % alors que le baril de pétrole chute de -5 % vers 109 $.

Niveau Valeur, en hausse:

Orange : +1,5% avec Stedim, Vinci, BioMerieux

Sanofi : +1% avec Hermes, Icade, Bic, Engie, Gecina

Aramis : +4% avec Guerbet, Medincell, Showroomprivé (+3,5%)

Waga : +3% avec TFF, Ipsen, Lysogène

Claranova : +2,5% avec Bassac, Nexity, Capgemini, LNA et Worldline

Tarkett grimpe de 2% contre la tendance de marché, bénéficiant de son statut de ‘situation spéciale’ en bourse.

Pernod Ricard : +1,8% suivi de Ramsay, Bureau Veritas, Atos

Niveau valeurs en Baisse, Dassault Aviation : -2,5% avec JC Decaux et ADP et le groupe Accor perd -1,7%.

La volatilité risque de durer, surtout depuis que le président américains Jo Biden a réclamé une suspensions des taxes sur les taxe sur l’essence et le diesel devant le Congrés.

La Bourse de Paris a donc perdu 0,81% à 5.916,63 points, Londres a cédé 0,88%, Francfort 1,11% et Milan 1,36%. Ces baisses interviennent après deux séances de rebond technique sans réel explications. Le CAC a certes entamé la séance dans le rouge mais un sursaut de fin de séance lui permets de limiter les pertes en terminant à 5916 pts.

La séance se termine sur une stabilisation de la tendance à la baisse sur le CAC, malgré un nouvel discours anti inflation du président de la banque de Féderale. Il faudra retenir cette définitation de la tendance baissière qui consiste à observer des creux de plus en plus bas et des rebonds de moins en moins hauts. Le CAC 40 est révélateur de cette perte confiance des opérateurs devant une inflation grandissante.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies, NFT

Recap : tous les projets web 3 qui ont levé des millions de dollars

nouveau memecoin Solana lève plus de 600 000 dollars
Crypto-monnaies

Slothana (SLOTH) dépasse les 15 millions de dollars récoltés – Encore 3 jours pour participer à la prévente de ce nouveau memecoin défoncé de Solana

Jeudi 25 avril 2024 – Les investisseurs ont encore environ 4 jours pour participer à la prévente de Slothana (SLOTH) une crypto de la blockchain Solana axée sur la thématique du 420 (20 avril).  En un mois, le projet a réussi à récolter plus de 15 millions de dollars au cours de sa prévente qui s’achèvera le...

mega dice prévente 500 000
Crypto-monnaies

DICE : la nouvelle crypto GambleFi de Solana récolte déjà 500 000 $ en une semaine

Jeudi 25 avril 2024 – Lancée mercredi dernier, la prévente de Mega Dice (DICE), une nouvelle crypto du réseau Solana axée sur la GambleFi, a réussi à récolter plus de 500 000 $ en une semaine d’après les informations sur son site web. Mega Dice est un nom bien connu du secteur de la GambleFi. Il a été...

Crypto-monnaies, NFT

Pourquoi Base va attirer les investisseurs crypto de demain ?

Crypto-monnaies, NFT

Une baleine révèle ses secrets pour devenir riche grâce aux données on-chain

ChatGPT-4 10 cryptos à fort potentiel
Crypto-monnaies

Nous avons demandé à ChatGPT 10 cryptos à fort potentiel – Voici le résultat

Shiba Shootout presale
Sponsorisé

Shiba Shootout : Trois raisons pour lesquelles les investisseurs de memes coins se ruent vers le Far West crypto