Si l’on se réfère aux statistiques de 2011, le groupe Campari n’a pas fait mieux que pour l’année précédente. La firme italienne a réalisé en 2011 un profit moins élevé que celui accumulé lors du précédent exercice. Cette contreperformance lui fait perdre la confiance du marché financier. Campari a vu ses titres lâcher 7 % lors de la séance de lundi à la bourse de Milan. La valeur Campari amorçant une baisse et se situant à 5,29 E alors que dans le même temps, l’ensemble des valeurs du secteur a pu croître de 0,17 %.
Cette mésaventure de l’une des pionnières du marché mondial de boissons apéritives est consécutive à la dégradation du contexte économique, notamment dans le domaine de l’agro-industrie. Mais tout n’apparait pas noir pour le directeur général du groupe Campari, Concewitz Bob Kunze. Le résultat net de l’entreprise a en effet progressé de 1,9 % en 2011 pour se situer à 159 ME. Ce chiffre est en deçà des estimations, mais se situe tout de même à un niveau raisonnable. Parallèlement, le CA de Campari a connu une croissance de 8,8 %, estimé à 1,274 MdsE pour l’année 2011.