actu cardano annonce speciale le mois prochain lada va t il exploser
Autres informations financières,Crypto-monnaies,Economie numérique

Cardano : Annonce spéciale le mois prochain – L’ADA va-t-il exploser ?

Alors que le Bitcoin et d’autres cryptomonnaies affichent globalement une tendance à la consolidation ces dernières semaines, ce n’est pas le cas du Cardano, qui se trouve toujours dans une tendance baissière, après un creux à 0.33 $ vendredi dernier, au plus bas depuis janvier 2021.

Cependant, plusieurs indices laissent penser que la situation pourrait changer, que le cours du Cardano pourrait très bientôt prendre durablement le chemin de la hausse.

Une nouvelle importante pour Cardano attendue le mois prochain

Dans un tweet publié dimanche, Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano, a en effet annoncé un événement à venir en novembre. « Quelque chose de spécial va arriver en Novembre » a-t-il écrit, publiant également un GIF sous-titré : « bonne nouvelle, tout le monde ! ».

Aucune nouvelle sur la nature de l’annonce n’a été faite, et il faudra donc continuer à surveiller le compte Twitter d’Hoskinson pur ne savoir plus d’ici là.

On notera aussi que Cardano a reçu le soutien du youtuber Ben Armstrong dans une vidéo publiée la semaine dernière. Dans cette vidéo, il a en effet spéculé sur le fait que le Cardano pourrait surpasser l’Ethereum en termes de capitalisation, ce qui a suscité de vives réactions, bien qu’il ait précisé qu’il entrevoyait cette possibilité sur un horizon de 6 ans.

Un autre facteur positif pour ADA concerne une étude récente de Santiment, selon laquelle le Cardano serait actuellement sous-évalué.

Quel impact de l’actualité macro sur l’ADA ?

En dehors de l’actualité spécifique à Cardano, les investisseurs en cryptomonnaies intéressés par l’ADA devront aussi surveiller l’actualité macro au cours des prochaines semaines. On attendra notamment le PIB US préliminaire du T3 cette semaine.

Cette donnée sera particulièrement importante, car il s’agira de la dernière statistique US majeure susceptible d’influencer la prochaine décision de la Fed pour la réunion du 3 novembre, la semaine suivante. De mauvais chiffres pourraient faire reculer les anticipations de hausse des taux de la Fed, ce qui profiterait au marché crypto en général. Dans ce cas, il faudra envisager d’investir sur Cardano.

À l’inverse, de solides chiffres pourraient conforter la Fed dans la poursuite d’une politique monétaire très agressive, et faire chuter le Cardano et les autres cryptomonnaies.

Quel est le contexte technique du Cardano ?

Du point de vue de l’analyse technique, le contexte du Cardano reste pour l’instant baissier, comme en témoigne le graphique journalier ci-dessous.

Cardano (ADA) - Graphique journalier

Ce graphique montre également que le RSI se trouve sur de bas niveaux et a récemment marqué une divergence haussière, ce qui plaide pour une poursuite du léger rebond observé sur le Cardano depuis le creux de vendredi.

La première zone de résistance qui se trouve sur le chemin de la hausse pour ADA est le seuil de 0.40 $, avant la moyenne mobile 100 jours actuellement située à 0.462 $. Ensuite, le seuil de 0.50 $ entrera en jeu, avant la moyenne mobile 200 jours à 0.544 $.

A la baisse, le creux de la semaine dernière à 0.33 $, et le seuil psychologique de 0.30 $ seront les premiers supports potentiels que les traders devront prendre en compte en cas de retour de la baisse sur le Cardano.

David Marcel

Vétéran du Forex en tant que trader, formateur et analyste, David Marcel a su recycler son expérience du marché des devises dans le monde des cryptomonnaies. Également analyste technique expérimenté, David écrit des analyses et des articles accessibles aux débutants, mais qui offrent également des informations utiles pour le trading crypto au quotidien.