Accueil C’est la chute libre à Wall Street : le Nasdaq et le Dow Jones en baisse
Bourse

C’est la chute libre à Wall Street : le Nasdaq et le Dow Jones en baisse

Alors que le baril du pétrole monte au-delà des 120 dollars, la bourse de Wall Street a ouvert en baisse ce mercredi, toujours préoccupée par l’inflation et les taux. Tout ceci dans un contexte de remontée des rendements obligatoires justifiée par les craintes sur l’inflation.

Coup dur pour le Dow Jones et le Nasdaq composite

Déjà, dès l’ouverture de la section de New-York, les premiers échanges se sont soldés par une baisse pour l’indice Dow Jones. Ce dernier perd 0,7 % soit 232,33 points et se positionne à 32.947.81 points, pendant ce temps c’est une baisse de 0,53 % à 4.138.27 points qui est constatée pour le Standard & Poor’s. L’indice Nasdaq à forte coloration technologique cède lui aussi 0,15 %, soit de 18, 84 à 12.156.38.

Alors que les États-Unis publieront ce jour les chiffres mensuels des prix à la consommation, les rendements de bons de Trésor américain baissent également. Le bon de trésor américain à deux ans est à 27 555 % pendant que celui à dix ans quant à lui prend plus de quatre points de base à 30 123 %.

Janet Yellen, la secrétaire au Trésor, a déclaré le mardi au Sénat américain, devant la commission des finances, que l’inflation restera élevée. Elle a aussi souligné que sa valeur évolue actuellement en dessous de 8 %. Janet Yellen a donc le gouvernement américain à réorienter ses perspectives en termes d’inflation pour le budget de l’année à venir.

L’augmentation continuelle de l’inflation inquiète les marchés financiers. Ces derniers craignent une augmentation de plus d’un point sur les prochains mois. Il faut dire que l’inflation est à son plus haut taux depuis 40 ans et cela n’est pas près de s’arranger avec les prévisions faites.

La publication des estimations de l’OCDE n’est pas de nature à rassurer les investisseurs qui craignent quant à eux une récession de l’économie. L’OCDE prévoit en effet un taux d’inflation de plus de 8 % et au même moment un PIB mondial connaitra une croissance de 3 %.

Dans le rang des entreprises, la situation est mitigée

Apple et Microsoft connaissent une baisse de 0,2 % et de 0,4 % pendant que l’indice sectoriel des technologies plonge de 0,6 %. Ces deux entreprises avaient pourtant gagné plus de 1 % chacun le mardi. La hausse du prix du baril de pétrole profite aux groupes pétroliers comme Chevron ou ExxonMobil.

Avec une revue de ses options stratégiques comme le souhaite le fond activiste Elliott Management, Western Digital prend 3,2 %. Intel quant à lui recule de 4,6 % suite à la publication d’une note de Citigroup anticipant un deuxième trimestre difficile pour le géant de semi-conducteur.

Alors que Campbell Soup constate une hausse 2,9 % après un ajustement de sa prévision de vente annuelle, le croisiériste Carnival constate une baisse de plus de 3 % suite à une actualisation de ses objectifs de cours par par Morgan Stanley.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

slothana memecoin
Crypto-monnaies

Les traders envoient 1,5 million de dollars de SOL sur Slothana, le nouveau memecoin de Solana

Crypto-monnaies

SMOG listing sur CEX prévu avec un nouvel airdrop !

Le memecoin qui brûle SMOG sera très bientôt listé sur un exchange centralisé du secteur selon la dernière annonce faite par les créateurs du projet sur les réseaux sociaux.   L’équipe derrière SMOG promet que ce listing sera un événement marquant et exhorte les adeptes de la crypto (les Dragons) à se préparer en conséquence !...

Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, Humour et Finance, NFT

Les memecoins boostent l’adoption crypto selon Messari, ce memecoin Solana explose

D’après le chef des recherches de Messari, les memecoins sont “le cheval de Troie pour l’adoption crypto”. Découvrez pourquoi et quel memecoin attire le plus d’investisseurs en ce moment. Messari voit les memecoins booster l’adoption des cryptomonnaies Selon le VP de Messari, les memecoins ont le pouvoir “d’amener la crypto à un plus large éventail...

memecoin Slothana
Crypto-monnaies

Les traders envoient 1,11 million de dollars de SOL vers la nouvelle crypto-monnaie Slothana

slothana page
Crypto-monnaies

La prévente de Slothana en tendance sur X – Le prochain $SLRF ?

Crypto-monnaies, Economie numérique, Finance d'entreprise, NFT

3 géants de l’IA s’allient pour lancer des tokens, sur quel token IA investir ?

Sponsorisé

Le récit audacieux de Poodl Inu attire l’attention des investisseurs de Shiba Inu