Accueil CRCAM Brie Picardie : le résultat brut d’exploitation s’établit ainsi à 42,4 ME au T1
ACTUALITÉS

CRCAM Brie Picardie : le résultat brut d’exploitation s’établit ainsi à 42,4 ME au T1

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Au 31 mars 2009, les encours de collecte de la CRCAM Brie Picardie s’élèvent à 18,7 Milliards d’euros, en baisse légère de 0,3%, et connaissent des évolutions contrastées. La progression significative des encours d’épargne bancaire à 8,2 Milliards d’euros (+4,3%) grâce à la forte activité de collecte sur les livrets et notamment le livret A, compense les performances plus modestes de la collecte monétaire et de la collecte pour compte de tiers.

Les encours de crédits, à 13,6 Milliards d’euros, enregistrent une augmentation de 3,5% sur un an, dont plus de 6% pour les crédits à l’équipement des clientèles professionnelles.

En matière de services et d’assurances, il convient de signaler la progression de 13% du nombre de contrats d’assurance des clients en portefeuille.

Il faut également noter la dynamique de conquête, avec plus de 11.000 nouveaux clients sur le premier trimestre 2009.

RESULTAT SOCIAL ET CONSOLIDE

Le produit net bancaire s’élève à 110,1 Millions d’euros sur le premier trimestre 2009, comparé à 128,1 Millions d’euros au même trimestre de 2008. Pour l’essentiel, cette évolution exprime la forte réduction du rendement net du portefeuille Titres de participation et de placement. En effet, une gestion prudente du portefeuille avait engendré une forte externalisation de plus values dès le premier trimestre 2008, ce qui n’a pas été le cas pendant la période sous revue.

En parallèle, le produit net bancaire clientèle est en retrait de 1,2% et la progression des services et assurances ne compense que partiellement une marge d’intermédiation toujours sous tension.

Le maintien d’une gestion rigoureuse se traduit par une diminution des charges de fonctionnement de 7,3%, à 67,6 Millions d’euros. Le résultat brut d’exploitation s’établit ainsi à 42,4 Millions d’euros.

Les créances douteuses et litigieuses sont en hausse très légère à 321 Millions d’euros contre 319,1 Millions d’euros au 31 mars 2008. Le provisionnement reste prudent, avec un taux de couverture de 72%.

Après la prise en compte de la charge fiscale, le résultat net social s’établit à 24,1 Millions d’euros contre 33,7 Millions d’euros au 31 mars 2008.

Etabli selon le référentiel IFRS, le compte de résultat consolidé fait apparaitre un produit net bancaire de 109,7 Millions d’euros en retrait de 4,1%. Les charges de fonctionnement, en recul de 7,3%, permettent à la Caisse Régionale d’afficher un résultat brut d’exploitation de 41,6 Millions d’euros en hausse de 2,3%. Après couverture des risques et prise en compte de la charge fiscale, le résultat net consolidé s’établit à 24,9 Millions d’euros en hausse de 17,7% sur le premier trimestre 2009.

Au 31 mars 2009, les capitaux propres sociaux s’élèvent à 1,9 Milliard d’euros et les capitaux propres consolidés sont confortés à hauteur de 2,1 Milliards d’euros, assurant au Crédit Agricole Brie Picardie la solidité financière pour amplifier son développement au service de son territoire dans un environnement difficile.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Piratage de WazirX, cette crypto ERC20 n’est pas du tout affectée !

Vol de crypto WazirX subit un hack de 234 millions de dollars - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Vol de crypto : WazirX subit un hack de 234 millions de dollars

La plateforme de crypto-monnaies WazirX a été victime d’un vol massif. Les pirates ont dérobé 234 millions de dollars en actifs numériques. Une faille de sécurité sur un multisig https://twitter.com/lookonchain/status/1814131536935129262 Le piratage a ciblé un portefeuille multisignatures (multisig) de WazirX. Ces portefeuilles sont censés être plus sûrs. Ils nécessitent plusieurs clés privées pour autoriser une...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Binance lance Banana Gun, premier projet de sa plateforme de Airdrop

Binance a annoncé le premier projet lancé sur sa nouvelle plateforme de airdrops, HODLer Airdrops Portal. Il s’agit de Banana Gun, un token Telegram. Banana Gun en forte hausse Binance a dévoilé le premier projet lancé sur sa nouvelle plateforme dédiée aux airdrops, HODLer Portal. Celui-ci s’appelle Banana Gun (BANANA), le token de la plateforme...

Floki Meme Coin
Sponsorisé

Floki Meme Coin annonce une dynamique haussière : pourquoi ce nouveau token ERC20 est à surveiller en 2024

ETF Ethereum ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 atteint 4,2 millions $
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

ETF Ethereum : ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 grimpe à 4,2 millions $

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins – Les experts conseillent de suivre Shiba Inu et PlayDoge

ACTUALITÉS

Grayscale lance un nouveau fond pour investir sur plusieurs cryptos IA