Accueil Crypto.com réduit ses effectifs de 20 %
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Crypto.com réduit ses effectifs de 20 %

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Mauvaise nouvelle en ce début d’année 2023 pour le personnel de Crypto.com ! Face aux multiples crises qui secouent le marché des crypto-monnaies, la plateforme Crypto.com est obligée une fois de plus de se séparer de 20% de ses employés. C’est la quintessence du tweet fait ce vendredi 13 janvier par Kris Marszalek, PDG de Crypto.com. Indiscutablement, les mauvaises conditions du marché crypto continuent faire des vagues au sein de la cryptosphère.

Crypto.com congédie 20% de ses employés

Une fois de plus, Crypto.com, l’un des meilleurs exchanges crypto, vient de notifier à son personnel que la plateforme procèdera bientôt à un licenciement d’une partie de ses travailleurs. Selon le patron de cette plateforme d’échange crypto, Kris Marszalek, cette décision a été très difficile à prendre. Mais, cette réduction des effectifs est une conséquence directe de la faillite de FTX et des phénomènes économiques négatifs.

Réduction d'effectifs sur Crypto.com

Pour Kris Marszalek, CEO et co-fondateur de Crypto.com,  la plateforme a pris cette décision pour permet de réduire les coûts et améliorer la qualité de ses produits et services. Le PDG de la plateforme a écrit ceci :

Je reste confiant dans notre entreprise et dans l’avenir des crypto-monnaies, mais je reconnais que nous avons beaucoup de travail à faire pour aider à rétablir la confiance dans l’industrie. Cela prendra du temps, mais nous le ferons.

Une énième réduction de la masse salariale de Crypto.com

La plateforme Crypto.com sera certes à son premier licenciement en 2023, mais les suppressions des employés ont véritablement commencé l’année dernière. En juin 2022, la plateforme d’échange crypto avait licencié près de 260 salariés, soit une masse salariale de 5%. Ce nombre a été revu à la hausse à la fin de l’été. Au cours du mois d’octobre, l’exchange Crypto.com s’est séparé de plus de 2 000 employés. Ce qui représente 40% de l’ensemble de la main-d’œuvre. Auparavant, l’exchange crypto singapourien a diminué les taux d’intérêt sur l’épargne Earn et le montant du cashback.

En outre, les réductions de personnel sont devenues l’apanage des sociétés de cryptographie. D’après le journaliste Colin Wu, plus de 10 000 personnes ont été licenciées jusqu’à présent à cause des conditions de marché défavorables.

Pour cette année 2023, Coinbase a annoncé les couleurs avec la suppression de 950 postes de travail. Bien avant, il avait annulé quelques offres d’emplois et a gelé les embauches. Dans le même temps, Gemini et BlockFi se séparaient de 20% de leurs salariés.Cette opération devrait lui permettre d’optimiser 25% des coûts d’exploitation. Durant la période estivale, l’exchange  licencie 18% de son personnel à cause de la bear market. Aussi, Blockchain.com a dû licencier 110 employés pour faire face à l’hiver crypto.

Les licenciements ne sont pas si mauvais pour la simple raison qu’ils participent à la réduction des coûts des firmes du secteur crypto. Crypto.com et bien d’autres entreprises souffrent du ralentissement du marché cryptographique et plus particulièrement de l’effondrement de la valeur des crypto-monnaies. Cela étant, la plupart des plateformes d’échange ont réduit leurs effectifs afin de baisser leurs dépenses.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Sponsorisé

SpacePay révolutionne les paiements crypto avec le token SPY : voici comment

Avis crypto LandWolf Faut-il acheter WOLF - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Avis crypto LandWolf : Futur memecoin à succès ou coquille vide ?

Alors que les mèmecoins sont pressentis pour un second cycle haussier en 2024, LandWolf gagne du terrain sur le marché. Le nombre de détenteurs du mèmecoin est en pleine augmentation. Parallèlement, il est en hausse de 12 % sur les dernières 24 heures. Les conditions sont-elles réunies pour l’acheter ? Voici un avis sur le...

ACTUALITÉS, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le Nigeria forme sa jeunesse à l’IA et la Blockchain

Le Nigéria fait un grand pas dans le domaine des technologies avancées avec une nouvelle initiative pour former 1 000 jeunes chaque année en intelligence artificielle (IA) et en blockchain. Ce programme, soutenu par le vice-président Kashim Shettima, marque un tournant pour le pays dans sa quête de leadership technologique en Afrique. Une initiative ambitieuse...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Pourquoi l’ETF Solana fait parler de lui ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Atari lance ses jeux classiques sur Base

Bonk, Shiba Inu et Dogecoin connaissent des hausses paraboliques autour de 40 - Quels memecoins vont exploser ensuite
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Prédiction de prix $DOGE : 0,3 $ d’ici fin 2024, PlayDoge lève 5,85 millions de dollars

Conférence Bitcoin 2024 ce qui pourrait déclencher une hausse parabolique du prix du Bitcoin
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Conférence Bitcoin 2024 : ceci pourrait déclencher une hausse parabolique du Bitcoin