Accueil Crypto.com supprime l’USDT de son listing d’actifs pour ses utilisateurs canadiens
Crypto-monnaies

Crypto.com supprime l’USDT de son listing d’actifs pour ses utilisateurs canadiens

A partir du 31 janvier 2023, l’application Crypto.com ne prend plus en charge l’USDT de Tether. Cette décision concerne tous les utilisateurs canadiens de Crypto.com qui ne pourront plus effectuer des transactions USDT. Du moins, cette suppression est une mesure conservatoire car la plateforme devrait se conformer à la législation du Canada.

Décryptage d’une fin de collaboration entre Tether et Crypto.com au Canada

Tout a commencé en décembre 2022, lors que les régulateurs canadiens avaient lancé une traque contre les exchanges cryptos non enregistrés. Depuis lors, toutes les plateformes d’échange crypto sont obligées de signer un engagement de pré-enregistrement pour pouvoir fonctionner sur le sol canadien.

Pour respecter la nouvelle règle de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO), Crypto.com s’engage à délister l’USDT dès le 31 janvier 2023. D’ailleurs, la plupart des utilisateurs canadiens ont déjà reçu des notifications y afférentes. Par conséquent, les clients canadiens ne pourront plus opérer des dépôts ou des échanges en USDT sur Crypto.com. En plus, il ne sera plus possible de convertir automatiquement les soldes USDT en USDC.

Décryptage d’une fin de collaboration entre Tether et Crypto.com au Canada

Après cette date butoir, les investisseurs canadiens ne pourront pas utiliser le Tether pour les recharges de cartes. Bref, la fonction de recharge automatique de l’USDT sera supprimée sur Crypto.com. Dans le même temps, l’allocation d’USDT sera proscrite dans les programmes Crypto Earn dès le 16 janvier 2023.

Une décision en accord avec la nouvelle règle de la CVMO

Malgré le fait que Crypto.com est un exchange crypto à forte réputation au Canada, il se trouve dans l’obligation de retirer l’USDT de sa liste. Cette décision fait suite aux instructions données par la Commission canadienne des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO).

En fait, le régulateur canadien a pris la ferme résolution de surveiller les plateformes de trading des crypto-monnaies. Il est question pour les autorités canadiennes de contrecarrer les effets néfastes d’une éventuelle faillite. Le cas de la  l’effondrement de FTX reste encore gravé dans la mémoire de la communauté crypto.

Par ailleurs, force est de constater que les exchanges crypto canadiens proposent difficilement l’USDT. D’ailleurs, Wealthsimple et Coinberry ont délisté ce stablecoin durant l’année 2021.

Quel avenir pour Tether après l’annonce de Crypto.com ?

Sans doute, la suppression de l’USDT sur Crypto.com aura des conséquences néfastes sur Tether. Depuis lors, cette annonce a semé une sorte de psychose et un vent de panique  au sein de la communauté crypto du Canada et à l’international. Ce retrait de l’USDT pourrait-il toucher tous les utilisateurs de Crypto.com ?

Actuellement, Tether occupe le premier rang des stablecoins avec une market cap de 66 milliards de dollars. Donc, il n’est pas envisageable que le Tether soit délisté sur la plateforme Crypto.com. Evidemment, les stablecoins se distinguent par leur solidité et accessibilité au sein de l’écosystème crypto.

Pour tout dire, l’USDT de Tether est le stablecoin le plus utilisé à l’heure actuelle. Il est en train de ravir la vedette à l’USDC. En conséquence, cette crypto-monnaie est promise à un avenir radieux. Crypto.com pourrait-il à nouveau intégrer l’USDT dans son listing ?

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

littlepigpower©:AdobeStock
Sponsorisé

Regroupement de crédits à la consommation : comment ça marche ?

Crypto-monnaies, NFT

La fin du bull run altcoin ? Seul ce memecoin Bitcoin peut exploser

La domination du Bitcoin annonce une retombée fracassante pour l’univers des altcoins et plus particulièrement des memecoins. D’après Markus Thielen, seuls les memecoins de qualité survivront. Une “Bitcoin dominance” et les memecoins chutent La dominance du Bitcoin a atteint sa première résistance (plat Kijun hebdomadaire). L'objectif reste cependant à 60,56%. On en tire plusieurs conclusions...

Top 5 Memecoin Ethereum et Solana au potentiel x100
Crypto-monnaies

Top 5 Memecoin Ethereum et Solana au potentiel x100

Alors que les prix de l’ETH et du SOL se consolident, leurs blockchains sont quant à elles le théâtre de naissances de certaines pépites censées exploser durant ce bull run. Voici les 5 projets explosifs pour les mois à venir. Dogeverse ($DOGEVERSE) Lancé le 8 avril dernier, ce memecoin à thème canin se décrit comme le...

Dogecoin baisse de 20%
Crypto-monnaies

Dogecoin baisse de 20 % alors que Dogeverse casse la barre des 4,5 millions de dollars

prevelement fisc
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Niveau historique des prélèvements obligatoires en France ?

Sponsorisé

Insanity Bets lance sa prévente : la première plateforme de jeu qui vous permet de devenir la maison

Sponsorisé

Fais de la place, DOGE, il y a un nouveau DOG COIN 1000X nommé WIENERAI