actu crypto impt la prevente atteint 15 million pourquoi acheter
Crypto-monnaies

Crypto IMPT : la prévente atteint 1,5 million $ – Pourquoi acheter ?

Depuis le lancement de la prévente en début de semaine, le jeton IMPT dépasse chaque jour de nouveaux paliers. La prévente de la cryptomonnaie qui veut promouvoir l’environnement a dépassé ce jeudi 6 octobre la barre symbolique du million de dollars et se dirige progressivement vers son objectif. 

Objectif 10,8 millions $

Chaque année, plusieurs projets cryptos sont lancés et l’industrie en compte désormais plusieurs milliers. Depuis le 3 octobre 2022, un nouveau jeton a fait son apparition dans cette constellation. Il est en effet possible, depuis cette date, d’obtenir la cryptomonnaie IMPT dans le cadre d’une prévente qui s’achève au plus tard le 25 novembre 2022. Ce 7 octobre, les ventes du jeton ont dépassé 1,5 million de dollars, seulement trois jours après le lancement.

Une belle performance que le compte Twitter du projet n’a pas manqué de saluer, appelant les investisseurs à continuer d’acheter le jeton. Le prix au cours de la phase 1 de la prévente est fixé à 0,018 $, avec l’objectif avoué de mobiliser 10,8 millions de dollars à la fin de cette première phase. 

Cela fait un total de 600 millions de jetons mis à disposition des investisseurs et qui devront être écoulés avant le 25 novembre. À cette date, le prix de la cryptomonnaie IMPT passera en effet de 0,018 $ à 0,023 $, soit une augmentation de 28 %. 

Au moment de la rédaction, près de 80 millions de jetons IMPT ont déjà été écoulés, correspondant à une levée de fonds de plus de 1,5 million de dollars. À ce rythme, le cap des 2 millions de dollars devrait être atteint et dépassé avant la fin du week-end.

Les raisons écologiques pour acheter IMPT

Sur son compte Twitter, le projet IMPT met en avant chaque jour plusieurs raisons d’acheter le jeton. Jeudi 6 octobre, un visuel indique que la température moyenne de notre planète a augmenté de 0,6 à 1 degré Celsius jusqu’au 20siècle. Actuellement, l’urgence est de limiter la hausse à 1,5 degré Celsius par rapport à l’ère préindustrielle, conformément aux accords de Paris sur le climat signés en 2015.

Cet objectif jugé ambitieux désormais ne pourra malheureusement être atteint sans la participation de tous et IMPT invite la communauté crypto à faire partie de la solution.

Les crédits carbone d’IMPT

Pour contribuer, l’équation est simple, selon l’équipe du projet IMPT. Il faut acheter des jetons sur la plateforme avec d’autres cryptomonnaies ou en utilisant une carte bancaire. Une fois que cela est fait, les jetons IMPT seront convertis en crédits carbone qui à leur tour sont mintés comme jetons non fongibles (NFT), apportant une preuve de transparence et de sécurité supplémentaire. 

Ces crédits carbone-NFT sont ensuite échangeables sur le marketplace de IMPT.io. L’industrie des crédits carbone n’est en fait pas nouvelle. C’est en effet une idée qui a émergée à la fin du 20siècle. Elle consiste à attribuer à chaque projet visant à réduire ou séquestrer des émissions de gaz à effet de serre un certain nombre de « crédits carbone ».

Si le projet est effectivement mis en œuvre, les crédits carbone obtenus sont susceptibles d’être échangés par le propriétaire du projet. Pour rappel, un crédit carbone est l’équivalent de la réduction ou de la séquestration d’une tonne de CO2. IMPT.io offre simplement une place régulée et transparente pour mener cette activité d’échange au profit du climat.

Alm Maye

Alm Maye est trader et analyste depuis 2013. Il est expert dans les marchés actions, le Forex et les crypto-monnaies. Il participe à l’élaboration d’articles news pour le site Actufinance.