Accueil Cryptomonnaies: Bitcoin et Ethereum en pleine chute, Polkadot résiste
ACTUALITÉS, Autres informations financières

Cryptomonnaies: Bitcoin et Ethereum en pleine chute, Polkadot résiste

Après avoir atteint la barre des 41 962 dollars dans la journée du 8 janvier, le Bitcoin vient d’enregistrer une chute de 13% ce jeudi. Le leader des cryptomonnaies est dans une mauvaise impasse puisque son cours a régressé de 26% ramené à son pic du 8 janvier. L’Ethereum est aussi dans un carrefour critique. L’Éther a perdu 9.6% de sa valeur en 24 heures. Pendant ce temps, le prix de polkadot n’a chuté de 0.1% mais comparé à son lancement en août, son prix a progressé de 450%. 4ème en termes de capitalisation, voyons pourquoi Polkadot résiste.

Bitcoin et Ethereum en baisse

Au début du mois de Janvier, le bitcoin avait poursuivi sa période de forte croissance mais depuis quelques jours le bitcoin glisse sur le marché. Le PDG de Grayscale, Michael Sonnenshein, sur CNBC, estime que les épisodes de chute du Bitcoin sont normaux parce que tout actif financier a une période de correction. 

En parallèle, l’Ethereum a vu son cours glisser sur le marché. Au niveau global, on a rapporté que le marché des crypto-monnaies a accusé une perte de près de 100 milliards de dollars. La capitalisation totale est passée de  1 070 milliards à 918 milliards. 

Polkadot: La blockchain de l’interopérabilité des chaînes

Polkadot se veut de faciliter l’interopérabilité entre les blockchains

Polkadot est un projet de la Fondation Web3 qui fournit un cadre permettant aux développeurs de construire et de joindre des chaînes de blocs ensemble. Le réseau facilite la communication et l’interopérabilité entre les chaînes en reliant plusieurs chaînes de blocs en un seul réseau unifié.

Le document de référence du projet explique que le réseau vise à offrir les avantages d’un sharding hétérogène, d’une évolutivité, d’une mise à niveau, d’une gouvernance transparente et d’une composabilité inter chaînes par rapport à d’autres projets.

Voici les plus grandes fonctionnalités de Polkadot: 

  • Une approche forte de l’interopérabilité entre les blockchain
  • Sécurité partagée de la chaîne de relais et des parachains 
  • Un réseau performant et partagé
  • Un processus de gouvernance sophistiqué
  • Configuration facile de la blockchain

Polkadot: Analyse de prix 

Polkadot pourrait atteindre 70$ au début de 2022

Polkadot a fait son ICO avec 2.94$ le 19 août. 10 jours après, les jetons DOT ont connu un accroissement considérable sur le marché. En fait, le 29 août, ces jetons s’échangeaient contre 6.16$: soit une augmentation de 109% par rapport à sa période de lancement.

Après ce rebond, son cours a commencé par chuter dans un premier temps vers la tranche résiliente de 4.79 $ à 5.30$ pendant les 15 jours qui suivent et après de 3.75$ à 4.75$ jusqu’au 20 novembre 2020. Au 21 novembre, Polkadot a fait un rebond vers 5.23$ mais pour chuter rapidement le 27 novembre à 4.80$.

Ce serait au 29 décembre que le Polkadot a vraiment pris son envol sur le marché des cryptomonnaies avec 6.61$. Depuis cette époque son cours n’a cessé d’augmenter. Le 7 janvier 2021, le polkadot avait atteint un pic de 18,28$ et devenait la quatrième crypto en termes de capitalisation. Les analystes prévoient même avant février polkadot devrait se négocier autour des 20$.

 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

memecoin AI explose
ACTUALITÉS

Les memecoins « AI » explosent : MemeAI, CorgiAI, WiernerAI

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

Les memecoins Ethereum explosent alors que l’approbation des ETF ETH est sur le point d’être annoncée par la SEC. Les memecoins Ethereum reviennent en force Alors que les memecoins Solana étaient les stars depuis le début de ce bull market, le récent pump de +700 dollars de l’Ethereum en une journée aura relancé la machine...

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?