Delphine Batho a réagi à la polémique sur les Roms qui oppose Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur, et Cécile Duflot, la ministre du Logement. L’ex ministre, remercie maintenant depuis quelques mois, ne comprend pas. Elle considère que malgré ses propos, qui condamnent fermement Manuel Valls, Cécile Duflot conserve sa place au gouvernement.
Elle estime qu’elle a été : «mise à la porte pour afficher une autorité» qui n’a «pas été démontrée à des étapes ultérieures» ajoutant : «Soit il y a une règle applicable à tout le monde, soit il y a eu une exception me concernant et il faut expliquer pourquoi. J’ai été mise à la porte pour avoir soulevé un problème de fond sur le budget du ministère de l’Ecologie».
Grâce aux désaccords gouvernementaux persistants (ils ne peuvent donc pas laver leur linge sale en famille ?), Delphine Batho surfe, se rappelant ainsi aux bons souvenirs de ses anciens collègues et des français qui l’avaient peut-être déjà oubliée.
Source photo : David.Monniaux via wikimedia
Partager cet article
Charles Ledoux
Charles Ledoux
Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto.
Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale.
Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.
C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.
Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.
Le marché des logiciels de sondage en ligne devrait peser 3,2 milliards de dollars en2023, selon une récente étude de The Business Research Company. Les plateformes qui permettent de donner son avis à propos de divers sujets, services ou produits sur internet sont nombreuses, mais c’est un terrain toujours vierge pour les amateurs de crypto....
Les mineurs Bitcoin n’ont pas forcément la côte. Le minage de Bitcoin est une activité très énergivore. Aussi, dans un contexte de sobriété énergétique, cette activité passe mal… Fort heureusement pour cette industrie, ce n’est pas le cas partout ! Par exemple, l’État du Texas est favorable au minage de Bitcoin et compte faire de son...