Accueil Des éditeurs de Wikipédia ne considèrent pas les NFT comme une forme d’art
Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique

Des éditeurs de Wikipédia ne considèrent pas les NFT comme une forme d’art

Mélissa Bac

Un groupe d’éditeurs sur Wikipédia a voté contre la classification des NFT sur l’encyclopédie gratuite en tant que forme d’art. Cependant, tout n’est pas encore décidé puisqu’apparemment, la question est restée en suspens et la décision finale a été reportée à une date ultérieure.

Des œuvres NFT retirés de la liste des meilleures ventes d’art

Fin décembre, un sondage a donné suite à un débat sur la plateforme concernant la classification des NFT. Les ventes de NFT peuvent-elles être considérées comme des ventes d’œuvres d’art ? La question a généré une véritable polémique. Les éditeurs n’arrivaient pas à se décider si un NFT est réellement une forme d’art ou un jeton bien distinct de l’art sous-jacent.

Un vote a ensuite eu lieu. Un seul éditeur a voté « pour » l’intégration des NFT dans les ventes d’œuvres d’art alors que cinq ont montré leur opposition à l’idée. Mercredi, la collection NFT de Pak (91 millions de dollars) et celle de Beeple (69 millions de dollars) ont ainsi été retirées de la liste des meilleures ventes d’art de la plateforme. Un consensus a également été trouvé et a donné lieu à un report du débat à une date ultérieure.

si Wikipédia classe les NFT comme « non artistiques » alors ce sera source de désinformation pour tous les lecteurs du site.

Une situation d’urgence artistique

 Selon Pmmccurdy, le seul éditeur à avoir voté pour la prise en compte des NFT comme étant des œuvres d’art, la décision est illogique. Le cofondateur de Nifty Gateway, Griffin Cock Foster, s’est également indigné sur le fait que les modérateurs de Wikipédia osent affirmer que les NFT ne sont pas de l’art et ne peuvent être classés dans cette catégorie.

Tyler Winklevoss, cofondateur de Gemini, a pour sa part, retweeté un post de Duncan Foster, où ce dernier qualifie la situation d’« urgence artistique ». Il a ajouté que si Wikipédia classe les NFT comme « non artistiques » alors ce sera source de désinformation pour tous les lecteurs du site. Pour lui, l’enjeu est trop important.

Everipedia, l’équivalent web 3.0 de Wikipédia, compte sur sa plateforme près d’une centaine de pages dédiées aux collections de NFT. Grands fervents d’art et d’innovation, ils se désolent que Wikipédia n’ait pas l’ouverture d’esprit suffisante pour accepter les NFT comme une forme d’art. 

Les NFT sont très volatiles, peuvent ne pas être réglementés ou soumis à des règles de protection des consommateurs, et vous pouvez perdre toute la valeur de votre investissement. Un impôt sur les bénéfices/gains peut s’appliquer.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Mélissa Bac

Mélissa Bac

Mélissa évolue au quotidien dans l’univers du contenu digital. Elle allie ses compétences à des sujets qui la passionnent, dont les crypto-monnaies, et les NFTs et la finance en général.

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, elle l'exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi qu'elle s'est familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse l'a, logiquement, menée à la découverte du monde de la crypto-monnaie.

Mélissa a intégré l’équipe éditoriale d'Actufinance il y a quelques années, et compte un grand nombre d'articles à son actif. Curieuse de nature et appréciant la diversité et la richesse des sujets que l'on peut aborder en exerçant ce métier de rédactrice web, elle livre des textes de qualité, au contenu pertinent et actuel, et ce, dans les meilleurs délais. Elle a développé sa passion pour la cybermonnaie, les smart contracts et les nouvelles technologies, et souhaite vous faire profiter de son expérience sur le marché crypto.

Forte de ses années d’expérience, Mélissa a également écrit sur les marchés fintech et iGaming. Aujourd’hui, elle est à mesure de partager sa riche expérience dans tous ses secteurs.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies, NFT

Recap : tous les projets web 3 qui ont levé des millions de dollars

nouveau memecoin Solana lève plus de 600 000 dollars
Crypto-monnaies

Slothana (SLOTH) dépasse les 15 millions de dollars récoltés – Encore 3 jours pour participer à la prévente de ce nouveau memecoin défoncé de Solana

Jeudi 25 avril 2024 – Les investisseurs ont encore environ 4 jours pour participer à la prévente de Slothana (SLOTH) une crypto de la blockchain Solana axée sur la thématique du 420 (20 avril).  En un mois, le projet a réussi à récolter plus de 15 millions de dollars au cours de sa prévente qui s’achèvera le...

mega dice prévente 500 000
Crypto-monnaies

DICE : la nouvelle crypto GambleFi de Solana récolte déjà 500 000 $ en une semaine

Jeudi 25 avril 2024 – Lancée mercredi dernier, la prévente de Mega Dice (DICE), une nouvelle crypto du réseau Solana axée sur la GambleFi, a réussi à récolter plus de 500 000 $ en une semaine d’après les informations sur son site web. Mega Dice est un nom bien connu du secteur de la GambleFi. Il a été...

Crypto-monnaies, NFT

Pourquoi Base va attirer les investisseurs crypto de demain ?

Crypto-monnaies, NFT

Une baleine révèle ses secrets pour devenir riche grâce aux données on-chain

ChatGPT-4 10 cryptos à fort potentiel
Crypto-monnaies

Nous avons demandé à ChatGPT 10 cryptos à fort potentiel – Voici le résultat

Shiba Shootout presale
Sponsorisé

Shiba Shootout : Trois raisons pour lesquelles les investisseurs de memes coins se ruent vers le Far West crypto