La plupart des crypto-monnaies qui naissent introduisent des concepts originaux pour séduire les investisseurs. Cependant, il existe de plus en plus de projets qui n’adoptent pas cette approche. Ceux-ci préfèrent s’inspirer de formules ayant déjà fait leurs preuves afin de les améliorer pour avoir des résultats encore plus satisfaisants. Dans cette catégorie, il y a des nouveaux venus pour cette année 2023. Découvrez-en quelques-uns.
IOTA20 dépasse le premier jalon des 100 000 dollars en prévente
La prévente du IOTA20 a dépassé le cap des 100 000 dollars levés deux jours après son lancement. Elle fait un bon démarrage. Actuellement, un IOTA20 vaut 0,00145 dollar.
Afin de bien comprendre ce qu’est le projet IOTA20, il convient de s’intéresser à la crypto-monnaie dont il s’inspire : IOTA.
Quel est le concept d’origine ?
La crypto-monnaie IOTA est liée à une plateforme de transactions décentralisée conçue pour l’Internet des Objets (IoT). Elle a été lancée en 2015 par une équipe d’entrepreneurs et de développeurs allemands. Elle se démarquait fortement des crypto-monnaies traditionnelles par sa technologie sous-jacente nommée « Tangle ».
Bien que cette dernière soit similaire à la blockchain, son fonctionnement était légèrement différent. Il était basé sur une structure de graphe acyclique. Dans ce système, chaque nouvelle transaction doit approuver deux transactions antérieures, créant ainsi un réseau de validations mutuelles.
Cette nouveauté a permis à la crypto-monnaie IOTA de séduire les investisseurs. Elle a connu un pump en 2017 et a fait x6800. Autant dire que le projet a fait beaucoup d’heureux. Il faut tout de même préciser qu’il n’était pas parfait et disposait de plusieurs lacunes.
Quelles sont les améliorations apportées ?
En dépit de son exploit, IOTA était considéré comme trop complexe. Le système sur lequel il s’appuyait n’était pas toujours aisé à comprendre pour tout le monde. De plus, son fonctionnement entraînait une centralisation accrue du réseau, créant ainsi des inégalités. Pour ne pas arranger les choses, la sécurité ne pouvait pas être qualifiée d’irréprochable.
Ce sont autant de points que le projet IOTA20 prévoit de corriger. En plus de donner l’opportunité aux investisseurs ayant raté le pump de 2017, il améliore le concept. IOTA20 est conforme à la norme ERC-20. De fait, la décentralisation et la sécurité sont au rendez-vous. Par ailleurs, la conformité à ce standard va avec une meilleure sécurité et une expérience agréable pour les utilisateurs.
Pour faire bonne mesure, IOTA20 est basé sur un modèle de staking. Autrement dit, il permet aux investisseurs de générer plus facilement des revenus passifs. Il suffira d’immobiliser une partie de leurs avoirs en tokens pour être récompensés.
Shibie Coin : “Shiba Inu + Barbie”!
Si vous avez une affection particulière pour les meme coins originaux, alors Shibie Coin vous intéressera certainement. Il est question d’une crypto-monnaie issue de la fusion de deux éléments. En effet, Shibie est le fruit de l’union de Shiba Inu et de Barbie. Le premier est un autre meme coin dont la popularité est avérée.
Cela lui a d’ailleurs valu de nombreuses itérations. Le second parent de Shibie n’est rien de moins qu’une figure iconique de la pop culture, et ce, depuis des décennies. Le personnage et le concept de Barbie sont, pour ainsi dire, connus du monde entier.
📢 The wait is over! The #Shibie presale is NOW ON. Don't miss this golden opportunity to be a part of the Shibie community from the start. Secure your future in the world of #crypto today! ⏳🐕 #Presale 💋💋💋https://t.co/BLdI0jv7ku pic.twitter.com/m5ceRYT1nT
— Shibie Coin | Presale Live (@ShibieCoin) August 1, 2023
Dernièrement, ils ont même été parmi les sujets de recherche les plus fréquents sur Internet en raison de la nouvelle adaptation au cinéma du personnage. Autant dire que Shibie part du bon pied. La prévente est lancée avec un SHIBIE valant 0,000167 dollar.
Découvrez Shibie Coin ici.
Questions & Réponses (0)