Accueil Devenir millionnaire avec Bitcoin BSC ? Voici les signes qui montrent que ce token va exploser
Crypto-monnaies

Devenir millionnaire avec Bitcoin BSC ? Voici les signes qui montrent que ce token va exploser

Il y a de cela deux ans, l’on évoquait des histoires de crypto-millionnaires au quotidien. Malheureusement, l’hiver crypto a estompé cette mouvance des crypto-monnaies. Toutefois, PEPE a rallumé la flamme cette année, transformant les petits investisseurs qui avaient investi quelques centaines de dollars en nouveaux riches. Depuis, les investisseurs se demandent à nouveau avec quelle crypto-monnaie ils pourraient gagner un million de dollars. Le Bitcoin BSC ne serait-il pas la meilleure option d’investissement ?

A lire également : La prévente de ce nouveau projet stake-to-earn atteint un nouveau palier

Est-il réaliste de passer de 1.000 à un million de dollars ?

Bien sûr, cela peut sembler utopique au premier abord pour beaucoup de personnes qui n’ont jamais eu de contact avec les crypto-monnaies. Une multiplication par 1.000, nécessaire pour passer de 1.000 $ à un million, est également impensable dans de nombreuses autres classes d’actifs. Mais sur le marché des crypto-monnaies, tout semble possible. Si l’on regarde par exemple l’histoire du Bitcoin, on se rend vite compte qu’un investissement de 100 $ en 2011 aurait également suffi pour en faire plus de 6,8 millions de dollars en 2021.

Bitcoin

Exactement. En effet, en 10 ans, de 2011 à 2021, le cours du Bitcoin n’a pas seulement été multiplié par 1 000, mais par plus de 68 000. Bien sûr, en tant que personne extérieure, on pourrait maintenant penser que le Bitcoin est la référence dans le crypto-espace et qu’il s’agit donc probablement d’un cas isolé. Même si le BTC est la plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, des coins beaucoup plus “petits” ont obtenu des rendements similaires.

L’argent nécessaire au développement d’Ethereum a été collecté par ICO (Initial Coin Offering) en 2014. Le prix s’élevait alors à 0,30 $. En 2021 – 7 ans plus tard – le prix est passé à plus de 4.800 $. Une augmentation de plus de 16 000 fois. Un investissement de 1.000 dollars dans Ethereum se serait donc transformé en plus de 16 millions de dollars d’ici 2021.

Ethereum

Si cet horizon d’investissement est trop long et si vous pensez que cela n’était possible qu’aux premiers jours du nouveau monde de la crypto, vous pouvez regarder les développements de PEPE de cette année. Pas plus tard qu’en mai, par exemple, un trader qui a acheté du PEPE pour 2,1 ETH a réalisé un bénéfice de 1,7 million de dollars sur ce produit. Avec un investissement d’environ 4000 $. Il ne s’agit donc en aucun cas d’histoires d’un autre temps, aujourd’hui encore, le crypto-espace génère des rendements dont on ne peut que rêver pour d’autres classes d’actifs.

Le Bitcoin BSC pourrait-il  réaliser une hausse similaire ?

L’histoire du bitcoin ne pourra probablement pas être répétée, même si beaucoup souhaiteraient pouvoir remonter le temps et entrer tôt dans le jeu. Toutefois, le nouveau Bitcoin BSC ramène les investisseurs en 2011 et a entièrement construit son concept sur cette base.

Stake Bitcoin BSC

A l’époque, il n’y avait qu’un peu plus de 6 millions de BTC en circulation et le prix a atteint pour la première fois un dollar. Le prix de prévente du nouveau $BTCBSC s’élève également à 0,99 dollar et environ 6 millions de tokens sont proposés en prévente. Comme pour l’original, il y aura au total 21 millions de $BTCBSC et là aussi, il faudra attendre 120 ans avant que le dernier token ne soit libéré.

Toutefois, Bitcoin BSC vient – comme son nom le laisse supposer – sur la BNB Smart Chain et apporte ainsi de nombreux avantages par rapport au Bitcoin traditionnel. La smart chain BNB convainc par des temps de traitement de transaction rapides et des frais réduits et, en tant que token BEP-20, le Bitcoin BSC peut être chronométré et ne doit pas être miné par le mécanisme de preuve de travail.

Le protocole de staking est similaire à celui du Bitcoin

Le protocole de staking du nouveau Bitcoin BSC distribue une récompense aux empileurs chaque fois qu’un nouveau bloc est confirmé sur la chaîne de blocs Bitcoin, c’est-à-dire toutes les 10 minutes. Les récompenses sont réparties entre les participants au pool de staking et sont également divisés par deux tous les 4 ans, de sorte qu’il faudra ici aussi 120 ans pour que tous les tokens soient stakés.

Staking

La fonction de staking peut être utilisée dès la prévente, ce qui permet aux stakers de réaliser des rendements avant même le début des transactions sur les bourses de crypto-monnaies. Actuellement, l’APY (rendement annuel) est de 692 %. Cette valeur diminue toutefois encore au fur et à mesure que le staking pool s’agrandit, mais elle peut se stabiliser à un niveau élevé à deux chiffres. Déjà, plus de la moitié des acheteurs de la prévente ont décidé de staker leurs tokens.

“Bitcoin sur BSC” – la demande explose

L’idée d’un jeton Bitcoin sur la Binance Smart Chain tombe apparemment à point nommé au milieu de l’engouement pour les “coins 2.0”. Les investisseurs s’arrachent ce nouveau projet qui, en quelques jours, se dirige déjà vers 700 000 $. Avec la popularité du Bitcoin, des projets similaires comme BTC20 et BTC2.0 ont déjà vu leur cours exploser en très peu de temps.

Alors que le “Bitcoin sur Ethereum” BTC20 a augmenté de plus de 600 % en peu de temps après le début des transactions, le BTC2.0 a même connu une hausse de plus de 500 fois. Ainsi, un investissement de 1000 $ se serait tout de même transformé en un demi-million de dollars.

Seul l’avenir nous dira jusqu’où le nouveau $BTCBSC pourra réellement monter après la prévente. Mais comme la prévente n’a commencé que depuis 5 jours et qu’elle se dirige déjà vers 700.000 $, dont plus de 300.000 $ ont été échangés au cours des dernières 24 heures, il semble que la hausse pourrait rapidement être multipliée après le listing sur les plateformes d’échange crypto.

Bitcoin BSC

En prévente, les investisseurs ont encore l’avantage de pouvoir acheter Bitcoin BSC à un prix fixe de 0,99 $, alors qu’après la cotation sur la bourse décentralisée de crypto-monnaies PancakeSwap, il faut s’attendre à une volatilité accrue, le prix pouvant rapidement atteindre 10 $ou plus. Même si cela ne suffit pas à transformer 1.000 $ en un million, le capital investi sur Bitcoin BSC pourrait rapidement se multiplier après l’inscription sur les DEX ou CEX.  Au vu de la dynamique actuelle, la vente anticipée pourrait se terminer en septembre, de sorte que rien ne s’opposerait à une explosion des cours dans un avenir proche.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

crypto interdire
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Les cryptomonnaies, dangereuses pour l’économie mondiale ? Faut-il les interdire ?

Autres informations financières, Economie numérique

XTB place la barre haute pour 2024 : le prochain Nvidia de la finance ?

La plateforme d’investissement en ligne XTB a récemment publié les résultats de ses performances au cours de l’année 2023. Cet acteur incontournable de la fintech mondiale, a eu une année très prolifique dans la mesure où l’entreprise a franchi des étapes majeures, se positionnant avantageusement pour l’année 2024. Grâce à des résultats financiers préliminaires exceptionnels...

Le premier memecoin franchouillard frog wif hat
Crypto-monnaies

Le premier memecoin franchouillard risque de faire des millionnaires précoces

Malgré leurs natures principalement spéculatives, les memecoins sont une catégorie importante de crypto-monnaies. Chaque jour, de nouveaux actifs ne cessent de voir le jour dans ce domaine promettant d’intéressants gains pour les investisseurs. C’est le cas de Frog Wif Hat récemment lancé sur Uniswap. La bonne dynamique des memecoins : Pepe gagne plus de 45 %...

Actualité économique, Crypto-monnaies, L'avis des experts

Les investisseurs de détail sont responsables du pump d’après les analystes

crypto mème insolite
Crypto-monnaies

7 memecoins ridicules qui ont pump plus de 200 % en février

BitForex
Crypto-monnaies, Economie numérique

L’exchange BitForex disparait soudainement et ne réponds plus aux utilisateurs

Binance US se sépare de son PDG
Crypto-monnaies, Economie numérique

Binance suspend les retraits de Monero un jour avant de retirer le XMR