Dexia a annoncé ce matin que le processus de cession de l’activité d’assurance de FSA progresse conformément au calendrier prévu. Une étape importante a été franchie le 20 janvier 2009 avec l’autorisation, par les autorités anti-trust américaines, de la cession de l’activité d’assurance de FSA à Assured Guaranty.
Parallèlement, la garantie des États belges et français sur les actifs de FSA AM est en cours de finalisation et d’approbation par la Commission Européenne. Dexia assure la liquidité nécessaire à la réalisation de la cession. Dexia a enregistré au quatrième trimestre 2008 l’ensemble des conséquences comptables et prudentielles liées à la cession de FSA. Le groupe maintient son objectif de clore au début du deuxième trimestre 2009 cette transaction qui réduira son profil de risque.
Dexia va enregistrer au quatrième trimestre 2008 l’ensemble des conséquences comptables et prudentielles liées à la cession de FSA. Dexia estime sa perte nette à 2,3 Milliards d’Euros au quatrième trimestre 2008, dont 1,7 Mlliard d’Euros au titre des activités d’assurance de FSA en cours de cession.