Accueil Dolphin : croissance de 19% du chiffre d’affaires semestriel
ACTUALITÉS

Dolphin : croissance de 19% du chiffre d’affaires semestriel

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Le chiffre d’affaires du premier semestre fiscal F-09 de Dolphin, achevé le 31 mars, atteint 5,6 ME, en hausse de 19% par rapport au chiffre d’affaires généré sur la même période l’an passé arrêté à 4.712 KE.

Alors que la production mondiale de circuits intégrés a plongé de 21,8% au quatrième trimestre de 2008 selon le SICAS (Semiconductor International Capacity Statistics) et que les fondeurs de silicium annoncent de sévères réductions d’effectifs, le Groupe Dolphin, concentré sur la vente de composants virtuels aux intégrateurs de circuits en sans fab (sans leur propre unité de fabrication), satisfait les besoins des clients qui préparent l’avenir. En effet, si certains des intégrateurs retardent leurs projets par manque de vision, d’autres – les plus solides et principalement sur la région asiatique, mis à part quelques grands comptes Occidentaux restés entreprenants pendant la présente crise – misent sur l’innovation, en s’appuyant sur l’offre Dolphin, pour améliorer leur compétitivité et gagner la sortie de crise.

“Ainsi, le portefeuille de commandes au 31 mars représente 86 jours de chiffre d’affaires, malgré un ralentissement de l’activité de services en délégation de personnel (maintenant à 26% du chiffre d’affaires total) lié au creux d’activité de nos clients français” estime la direction.

Dans ce contexte, l’entreprise poursuit sa stratégie d’innovation avec quatre brevets en cours de dépôt et elle n’hésite pas – grâce à l’opportunité liée à la crise – à recruter des candidats à profils expérimentés et compétents dans des domaines pouvant compléter judicieusement ses savoirs faire et donc son offre commerciale.

Sur le semestre, Dolphin a par ailleurs consolidé sa situation financière en transformant ses encours bancaires de court terme en prêts à moyen terme. Elle bénéficie aussi de soutiens de l’État à l’innovation via le crédit d’impôt recherche et des projets de recherche labellisés par le pôle de compétitivité local MINALOGIC.

Dans l’environnement économique actuel, l’entreprise reste prudente sur l’annonce d’un objectif annuel de chiffre d’affaires même si, forte de ce premier semestre, une croissance du chiffre d’affaires de 15% est un minimum attendu cette année.

“Dolphin a toujours su rebondir sur les crises, et vise cette fois-ci à s’en servir de tremplin vers la nouvelle donne économique qui impose des circuits à très faible consommation d’énergie” conclut le management.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Piratage de WazirX, cette crypto ERC20 n’est pas du tout affectée !

Vol de crypto WazirX subit un hack de 234 millions de dollars - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Vol de crypto : WazirX subit un hack de 234 millions de dollars

La plateforme de crypto-monnaies WazirX a été victime d’un vol massif. Les pirates ont dérobé 234 millions de dollars en actifs numériques. Une faille de sécurité sur un multisig https://twitter.com/lookonchain/status/1814131536935129262 Le piratage a ciblé un portefeuille multisignatures (multisig) de WazirX. Ces portefeuilles sont censés être plus sûrs. Ils nécessitent plusieurs clés privées pour autoriser une...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Binance lance Banana Gun, premier projet de sa plateforme de Airdrop

Binance a annoncé le premier projet lancé sur sa nouvelle plateforme de airdrops, HODLer Airdrops Portal. Il s’agit de Banana Gun, un token Telegram. Banana Gun en forte hausse Binance a dévoilé le premier projet lancé sur sa nouvelle plateforme dédiée aux airdrops, HODLer Portal. Celui-ci s’appelle Banana Gun (BANANA), le token de la plateforme...

Floki Meme Coin
Sponsorisé

Floki Meme Coin annonce une dynamique haussière : pourquoi ce nouveau token ERC20 est à surveiller en 2024

ETF Ethereum ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 atteint 4,2 millions $
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

ETF Ethereum : ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 grimpe à 4,2 millions $

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins – Les experts conseillent de suivre Shiba Inu et PlayDoge

ACTUALITÉS

Grayscale lance un nouveau fond pour investir sur plusieurs cryptos IA