Dolphin : croissance de 19% du chiffre d’affaires semestriel
Non classé

Dolphin : croissance de 19% du chiffre d’affaires semestriel

Charles Ledoux

Le chiffre d’affaires du premier semestre fiscal F-09 de Dolphin, achevé le 31 mars, atteint 5,6 ME, en hausse de 19% par rapport au chiffre d’affaires généré sur la même période l’an passé arrêté à 4.712 KE.

Alors que la production mondiale de circuits intégrés a plongé de 21,8% au quatrième trimestre de 2008 selon le SICAS (Semiconductor International Capacity Statistics) et que les fondeurs de silicium annoncent de sévères réductions d’effectifs, le Groupe Dolphin, concentré sur la vente de composants virtuels aux intégrateurs de circuits en sans fab (sans leur propre unité de fabrication), satisfait les besoins des clients qui préparent l’avenir. En effet, si certains des intégrateurs retardent leurs projets par manque de vision, d’autres – les plus solides et principalement sur la région asiatique, mis à part quelques grands comptes Occidentaux restés entreprenants pendant la présente crise – misent sur l’innovation, en s’appuyant sur l’offre Dolphin, pour améliorer leur compétitivité et gagner la sortie de crise.

« Ainsi, le portefeuille de commandes au 31 mars représente 86 jours de chiffre d’affaires, malgré un ralentissement de l’activité de services en délégation de personnel (maintenant à 26% du chiffre d’affaires total) lié au creux d’activité de nos clients français » estime la direction.

Dans ce contexte, l’entreprise poursuit sa stratégie d’innovation avec quatre brevets en cours de dépôt et elle n’hésite pas – grâce à l’opportunité liée à la crise – à recruter des candidats à profils expérimentés et compétents dans des domaines pouvant compléter judicieusement ses savoirs faire et donc son offre commerciale.

Sur le semestre, Dolphin a par ailleurs consolidé sa situation financière en transformant ses encours bancaires de court terme en prêts à moyen terme. Elle bénéficie aussi de soutiens de l’État à l’innovation via le crédit d’impôt recherche et des projets de recherche labellisés par le pôle de compétitivité local MINALOGIC.

Dans l’environnement économique actuel, l’entreprise reste prudente sur l’annonce d’un objectif annuel de chiffre d’affaires même si, forte de ce premier semestre, une croissance du chiffre d’affaires de 15% est un minimum attendu cette année.

« Dolphin a toujours su rebondir sur les crises, et vise cette fois-ci à s’en servir de tremplin vers la nouvelle donne économique qui impose des circuits à très faible consommation d’énergie » conclut le management.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Bitcoin Minetrix
Crypto-monnaies

3 raisons pour lesquelles le prix du Bitcoin pourrait augmenter en octobre

Crypto-monnaies

Crypto AI yPredict lève 4 000 000 $ et les investisseurs affluent, achetez $YPRED aujourd’hui avant la hausse du prix

yPredict est le premier écosystème tout-en-un pour les traders, réunissant des signaux de trading générés par l’IA, des analyses techniques, des analyses quantitatives, des analyses de sentiment en temps réel sur les cryptomonnaies les plus populaires et la reconnaissance de modèles de graphiques par l’IA. L’expertise de l’entreprise en matière d’IA a été soulignée au...

apecoin pepe memecoin
Crypto-monnaies

Les prix de Pepe Coin et d’Ape Coin en hausse aujourd’hui – leur successeur pourrait faire x10

Les memes coins sont des crypto-monnaies particulières. Il s’agit de projets inspirés de memes internet populaires. Même s’ils ont longtemps été sous-estimés, l’histoire a démontré qu’ils disposent d’un potentiel énorme. Dans la catégorie des memes coins en hausse aujourd’hui, il y a Pepe Coin et Ape Coin. Ces mouvements pourraient bien être bénéfiques pour Meme...

Sponsorisé

Dogecoin $DOGE Evolue Dans une Gamme Étroite, Tron, et Borroe.Finance Se Rapprochent Du Succès

crypto x25 meme kombat
Crypto-monnaies

Les traders prédisent que cette crypto Stake to earn pourrait être multipliée par 25

bitcoin minetrix
Crypto-monnaies

Bitcoin Cash prend 10 % pendant que le nouveau token Bitcoin Minetrix lève 150 000 $

crypto prometteuse
Crypto-monnaies

Les investisseurs achètent-ils cette crypto-monnaie gaming pour des rendements de x50 ?