Dans son rapport du bilan annuel 2011 publié en janvier, EasyJet avait prévu une perte nette comprise entre 140 et 160 millions de livres au S1 2012. Mais au regard des améliorations de ses résultats en début d’année, due à une meilleure gestion des revenus et une stratégie marketing remodelée, la compagnie low-cost britannique revoit ses prévisions à la hausse.
Le groupe dirigé par Carolyn McCall anticipe désormais un déficit commercial situé entre 100 et 120 millions de livres, soit entre 120 et 143 ME, sur la première moitié de l’exercice 2012.
À l’issue de cette annonce, le titre EasyJet a progressé de 7,5 % à la Bourse de Londres à 9 h 35 GMT et s’échangeait à 496,2 pence l’unité. Cette performance du titre EasyJet a conduit l’indice des entreprises des loisirs et du transport aérien en hausse de 0,8 % en début de matinée.