Accueil Émirats Arabes Unis : le BTC sera-t-il bientôt un moyen de paiement légal ?
Actualité économique, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Émirats Arabes Unis : le BTC sera-t-il bientôt un moyen de paiement légal ?

Après la décision de politique monétaire de la FED, le marché des crypto-monnaies a enregistré une première spirale ascendante. Cela étant, le Bitcoin a connu un ratio de hausse de 1,21 % lors des dernières 24 heures. La reine des crypto-monnaies s’échange déjà à 19,176 $. Du coup, le volume des transactions s’est accru dans plusieurs pays et particulièrement aux Émirats arabes unis. Depuis 2020, l’on note un volume d’échange du BTC de plus de 1 500%, soit près de 26 milliards de dollars.

Une probable introduction du Bitcoin aux Émirats arabes unis

En effet, les Émirats arabes unis se retrouvent dans cercle très fermé des pays qui sont susceptibles d’adopter le Bitcoin (BTC). D’ailleurs, le pays accorde un intérêt particulier au BTC, une meilleure alternative aux systèmes de paiement classiques. De ce fait, un partenariat sera bientôt signé entre la Seed Group et CoinCorner afin de légaliser le Bitcoin dans cette région.

Bitcoin aux EAU

A fortiori, ce projet devrait aboutir si tant est qu’il bénéficie du soutien de Sheikh Saeed Ahmed AI Maktoum, le propriétaire de Private Office. Concernant cette probabilité sur le cours légal du Bitcoin aux Émirats arabes unis, le PDG de Seed Group, Hisham AI Gurg a dit ceci :

Outre les particuliers, de nombreuses entreprises sont prêtes à utiliser le Bitcoin et d’autres monnaies numériques comme moyen de paiement légal pour leurs futures transactions. Les E.A.U. souhaitent offrir aux entreprises fintech un environnement propice à la croissance en créant un écosystème pour les monnaies numériques. Les entreprises qui acceptent les crypto-monnaies ont un grand potentiel dans l’économie numérique des Émirats.

En outre, un constat se dégage : le Bitcoin pourrait devenir le moyen de paiement principal dans beaucoup de pays. Le Salvador a montré le chemin à d’autres pays d’Amérique latine qui ne cachent pas leur ambition d’adopter ou d’investir dans les crypto-monnaies, y compris le BTC. Par ailleurs, la Russie souhaite utiliser les crypto-actifs pour ses exportations afin de contrecarrer les sanctions économiques de l’Union Européenne.

Le Bitcoin a-t-il entamé sa phase de reprise ?

Après avoir franchi 18 190 $ tout au cours de la semaine dernière, le Bitcoin a progressé afin de se loger à 19,250 $. Dans le même temps, le retracement de Fibo est de 78,5%. Cette résistance pourrait consolider le prix du BTC à 20 500 tout au long de cette nouvelle semaine. Cependant, il faut s’attendre à une tendance vers le cycle baissier au cas où le retracement de Fibo plonge à moins de 78%.

De toutes les façons, le Bitcoin, principale crypto-monnaie, n’est pas épargnée par le bear market observé depuis le début de l’année. A l’observation, les marchés baissiers persistent, et cela provoque des incertitudes au sein de la communauté des investisseurs crypto.  Toutefois, les crypto-traders restent confiants face à une éventuelle remontée du cours des crypto-monnaies.  Mais, il faudrait se méfier des multiples crises qui sévissent actuellement dans ce secteur.

Pour finir, le Bitcoin (BTC) ne ne devrait pas s’envoler avant la fin de cette année. Pourrait-il alors clôturer l’année en-dessus du seul de 26 000 $? Quoiqu’il en soit, le prix du roi des cryptos est encore très loin de son ATH de novembre 2021.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Autres informations financières, Interviews

Entretien avec exclusif avec Gracy Chen, CEO de Bitget : quel avenir pour les CEX?

BTC ETF
Crypto-monnaies

Grayscale Bitcoin Trust s’évapore et le nouveau jeton Bitcoin ETF (plus de 2 000 000 $ en prévente) attire les traders, alors que l’approbation d’un ETF Bitcoin est imminente

La décote du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) s’évapore et la prévente du nouveau Bitcoin ETF Token ($BTCETF) a dépassé 2 millions de dollars. Ces deux dernières indications montrent que l’approbation d’un ETF Bitcoin Spot est imminente. Le fondateur de Galaxy Digital Holdings, Michael Novogratz, pense qu’une approbation ponctuelle de l’ETF Bitcoin permettra au cours du...

bitcoin et ethereum cryptos alternatives pour le bull run
Crypto-monnaies

Mieux que le Bitcoin et l’Ethereum ? Ces 3 crypto-monnaies pour profiter du bull run 2024

Le Bitcoin et l’Ethereum sont naturellement pressentis pour diriger le bull run de 2024 sur le marché des cryptos. Toutefois, certaines alternatives émergent afin de faire profiter les petits investisseurs qui veulent plus de volatilité dans leurs portefeuilles.  Voici donc $BTCETF, $BTCMTX et $MK qui ont le potentiel de pump x10 à leur listing sur...

FTX token FTT monte
Crypto-monnaies

Le FTX Token monte de 200 % sur un mois – deux memecoins qui ont plus d’utilité à acheter en 2024 !

Terra Classic LUNC
Crypto-monnaies

Prédiction crypto : la capitalisation du LUNC dépasse le milliard de dollars – jusqu’où ça va monter ?

pepe coin hausse
Crypto-monnaies

PEPE en hausse de 20 %, WSM et Meme Kombat peuvent-ils suivre la même tendance ?

villes de vacance dépenser crypto
Crypto-monnaies

Huit destinations de voyage crypto-friendly pendant les vacances de Noël