EOS Imaging, le groupe spécialisé dans l’IRM orthopédique a indiqué que son CA, évalué à 2,33 ME au cours de la première moitié de l’exercice, a augmenté de 18,9 % en glissement annuel. La branche équipements, générant 85,1 % des revenus de l’entreprise progresse de 15,2 % et réalise un CA de 1,98 ME. Le Directeur général, Marie Meynadier explique que ces résultats proviennent d’une hausse de 45,4 % de ses activités dans le segment services au cours du S1 2012. À noter que les ventes de la firme, estimées à 1,77 ME au cours du T2 de l’année ont cru de 19,1 % contre une hausse de 18,3 % au trimestre précédent.
Le groupe a été très actif sur le marché extérieur, particulièrement aux USA, où il a vendu deux matériels d’imagerie au cours du S1 2012. Pour ce qui concerne les perspectives, EOS Imaging maintient ses estimations annuelles s’appuyant notamment sur de nouveaux partenariats conclus à Singapour et en Italie.
Romain Boyer
Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, Romain s'est lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur son métier, il écrit principalement sur les thématiques naturellement liées à sa formation : finance, économie, immobilier.
Romain travaille en tant que rédacteur web SEO depuis près de 5 ans, et publi régulièrement sur Actufinance. Depuis 2022, il porte aussi la casquette de Consultant SEO et réalise des audits de sites internet pour ses clients. Issu d’une formation économique avec une licence validée à l’Université de Bordeaux et un master en école de commerce (IDRAC Bordeaux), il commence à exercer en tant que rédacteur sur des thématiques liées à l’immobilier et à la finance.
Poussé dans le bain des actifs numériques, il s’intéresse au potentiel disruptif qu’offrent ces actifs d’un nouveau genre. Romain estime qu’ils sont encore trop peu à considérer les cryptomonnaies comme des monnaies à part entière. C’est ainsi dans une démarche de démocratiser la compréhension et le recours aux cryptomonnaies que Romain collabore activement avec nous. Lorsqu’il ne traite pas de l’actualité crypto, il rédige des guides complets sur le trading, les actions à fort potentiel ou encore les manières de bien diversifier son portefeuille d’actifs.
Dans son temps libre, Romain apprécie voyager, refaire le monde autour d’un bon verre de vin, discuter de la philosophie autour des actifs numériques, mais aussi s’adonner à la pratique de la course à pied. Après une longue journée de travail, rien de tel que d’enfiler une paire de chaussures pour une séance de fractionné.
Voir tous les articles de Romain Boyer